La fin du SP 95???

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

pour en revenir a nos CX.

qu est ce qui empêche de mettre du 98 quitte a l'aditifier en plus.

j'suïs en train de me posé plein de questions.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
vroum

Message par vroum »

Tiens donc, j'en suis resté au temps où le beauf roulait en R12. Aurait-il changé de caisse ? :lol: En ce qui me concerne, de 2000 à 2002, j'ai même circulé en caisse de vieux : une GS Pallas (de 1978. 1ère main, rachetée à des gens que je connaissais)...
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

guigui79 a écrit :pour en revenir a nos CX.

qu est ce qui empêche de mettre du 98 quitte a l'aditifier en plus.

j'suïs en train de me posé plein de questions.
de toute manière c'est le sp 98 qui va disparaitre ,donc le problème ne se pose même pas ,les média racontent vraiment n'importe quoi
:lol:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ou est le cousi alors ???? :crazy
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
joel

Message par joel »

Il n'est pas question que le sp 95, accepté par nos machines, disparaisse!

pour ce qui est des beaufs, tous les modèles correspondent, dés qu'on a une bagnole!!! :)

(sauf pour les filles :clope: )
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

SILVER MAN a écrit :
jeag a écrit : Une petie remarque: les carburants sans plomb ont été mis au point pour les catalyseurs, donc un véhicule catalysé peut évidemment rouler avec du sp98, même si pour un moteur à rendement plus faible qu'une sportive d'exception, ça n'apporte rien.
je ne suis pas d'accord avec ça :lol:


Et pourtant c'est un fait.

Les pots catalytiques dit à 3 voies pour moteur essences fonctionnent par oxydation et réduction des principaux polluants présents dans les gaz d'échappemment (oxydes d'azote, monoxydes de carbones et hydrocarbures non-brûlés).
Pour celà il sont constitués d'une espèce de nid d'abeille très dense en céramique qui contient des métaux précieux dont le platine. Cette combinaison de produits est détruite par le plomb qui était contenu dans le supercarburant, c'est pourquoi les sans-plomb ont été crées en remplaçant le plomb par du benzène tout d'abord, puis une combinaison d'alcools qui ont le même pouvoir anti-détonnant.
SILVER MAN a écrit :...le sp 98 bouche le catalyseur avec le temps ,preuve a d'appuis ...
Tous les catalyseurs se bouchent avec le temps, les estimations les meilleures avec les nouvelles technologes de catalyse revendiquent une durée de 160 000km.
Pour les modèles un peu anciens, du début des années 90 on estimait un remplacement probable autour de 80 à 100 000km, ce qui s'est avéré par la suite. Nombre de ces voitures sont aujourd'hui au delà des precriptions de l'époque avec leur catalyseur "bouchés" ou même quelques fois désagrégé.

Je connais même une manoeuvre qui permet de flinguer un catalyseur en 200 mètres, ça n'a aucun intérêt mais ça marche.

Alors, qu'une voiture qui n'était pas forcement prévue pour rouler au 98, ai eu un moins bon fonctionnement qu'au 95, c'est vrai. Que ce moins bon fonctionnement ait induit des polluants imbrûlés en plus grand nombre dans les gaz d'échappemment, qui ont eu pour effet d'accélérer le vieillissement du catalyseur, c'est tout à fait probable et même certain. Mais le SP98, n'y est absolument pour rien, c'est la mauvaise utilisation de celui-ci.

Encore une fois le 98 n'est nécessaire que pour les moteur à fort taux de compression, ou suralimentés (ce qui revient un peu au même pour les conditions de combustion), pour 90% des moteurs, ça ne sert à rien et peut même gêner le fonctionnement. Bien sûr, il existent certains moteurs dont la chambre de combustion en toit combinés à un réglage pauvre (généralement pour rester dans les normes de pollution) qui ont une tendance naturelle au cliquetis, ont eux aussi besoin de 98 sans être pour autant des moteurs performants. C'est surtout vrai pour pas mal de modèles d'un de nos constructeurs nationaux au logo en losange.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
joel

Message par joel »

jeag a écrit : ... C'est surtout vrai pour pas mal de modèles d'un de nos constructeurs nationaux au logo en losange.
Oh la, ça sent la voiture de beauf! :)
joel

Message par joel »

vroum a écrit :Tiens donc, j'en suis resté au temps où le beauf roulait en R12. ...
heu, c'était ma première voiture! :?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
eurosport

Message par eurosport »

joel a écrit :Il n'est pas question que le sp 95, accepté par nos machines, disparaisse!

pour ce qui est des beaufs, tous les modèles correspondent, dés qu'on a une bagnole!!! :)

(sauf pour les filles :clope: )
:help :help non non le sp 95 va disparaitre je vous reprends vos becane a l'euro symbolique :help :help :help :caprice :caprice trop sympa
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

eurosport a écrit :je vous reprends vos becane a l'euro symbolique
C'est clair que si ça se confirme, va y avoir des affaires sur le marché. Reste à inventer la CX diesel, la CX GPL, la CX à l'eau, la CX à pédale...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

on va mettre du 98 avec un poile d'huile de 2T pour graisser tous sa
je sens qu'on etre obliger
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
eurosport

Message par eurosport »

volatyl a écrit :
eurosport a écrit :je vous reprends vos becane a l'euro symbolique
C'est clair que si ça se confirme, va y avoir des affaires sur le marché. Reste à inventer la CX diesel, la CX GPL, la CX à l'eau, la CX à pédale...
l'arret du sp95 n'est pas encore pour demain arretons de nous masturber le cerveau pour rien :o De plus certains véhicules neufs ne sont pas prévus pour rouler avec ce caburant et que dire des cyclos, tondeuses et autres. :D
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Ca y est, j'ai trouvé la solution :clope:

Reste à savoir s'ils font les mêmes pour filles :lol: Je suis pas sûre que mes tites jambes vont toucher le sol !

Nos futures motos !


Et pis y va falloir en revendre des cx pour nous l'offrir celle-là !
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Confirmation ce midi aux infos nationales:
seules quelques stations continueront à servir du SP95 et encore moins proposeront les deux (SP95/E10)
:evil:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre