Besoin d'aide pour achat 500 cxc

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Besoin d'aide pour achat 500 cxc

Message par Stef84 »

Salut tout le monde;

Voilà le problème ! J'ai une copine qui passe actuellement le permis :moto: et qui se cherche une moto. Bien évidement j'essaie de la convaincre du génie de la cx :bravo: mais elle est un peu rebutée par le poids, et surtout cherche une bécane propre qui ne nécessitera pas de travaux importants (ce sera rapidement son seul véhicule, faut que ça tourne !).

Or on a été essayer une 500 cxc tout à l'heure (ah...motttooooo :lol: ) qui m'a l'air vraiment nickel. De 1983, 33000 km, moteur 37000 (il a été changé, l'ancien proprio avait serré !). Tout est refait dessus (joints moteur, toutes vidanges, faisceau, pneus neufs...). Reste les pots à changer et certainement la selle qui a été changée et qui est un peu large au niveau des cuisses (pour les tites jambes de filles c'est pas évidement de poser les pieds à plat). En plus ça glisse :ko

Elle est vendue avec 3 caisses de pièces (la donneuse d'organes) avec à vue de nez des carbus, une boite à fumée, une fourche, un bras oscillant complet, une roue... enfin bref, quasiment tout en double. Il en demande 1700 € au total.

Alors deux questions siouplait... A votre avis est-ce que le tarif est correct par rapport à la description ? Et si oui est-ce qu'une bonne âme qui serait dans le coin et un peu mécano aurait l'envie de voler au secours de pauvres femmes en détresse en venant la voir ? (bon d'accord pas vraiment en détresse mais il paraît que les hommes modernes ont besoin de se sentir utiles pour retrouver leurs repères :lol: ). Quoique je ne suis pas sexiste et que si une fille mécano passe dans le coin elle sera aussi la bienvenue !

Voilà, merci du coup de main si vous pouvez.

A +

:merci1:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9032
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je trouve ça un peu cher, il y en a des moins chères avec le même kilométrage... Mais pareil il faut voir l'état sur place à distance ce n'est pas facile.
Pour la seconde question je suppose qu'il y a de bonnes âmes pas loin qui peuvent se déplacer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

A ce prix là elle doit être parfaite, les silencieux il y en a pour 300 euros sans la boite à fumée et pour la selle, cela dépend dans quelle état elle est.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

gilles tu as raison tout et dans l'enssemble si le moteur a eté refait la machine propre les pneus pas trops vieux voire la date et voir l'etat du :binouze: stoc de pieces mais il faut négosier une boite de fumée plus les pots les300e sont la donc il faut faire baisser le prix en fonction
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour!
A mon avis, le stock de pièces c'est pas vraiment le bon plan!
Si elle est en état, il n'y en a pas besoin et ça prend de la place pour rien!
J'avais essayé de vendre la mienne (la custom) à Fred 64, mais le pneu av était triste et il a trouvé sa 650!
Depuis, j'ai mis un pneu neuf!
Je vais la vendre mais il faut que je remplace les 2 pots d'échappement qui font du bruit de casserolles!
La mécanique a 40 000km et elle est assez belle!
Rien ne presse mais j'en veux 1100 euros mini en ce moment!
On peut toujours la faire plus belle :Pots plus peinture plus ceci ou cela, mais cela fait monter le prix de vente!
Elle tourne comme une horloge!Les roulements de direction ont été remplacés, la fourche av révisée, spis et bagues neuves,les pneus sont OK
Elle a un porte bagages et un gros top case très pratiques, mais pas très esthétiques!
C'est la machine qui est mon avatar! 8)
joel

Message par joel »

C'est vrai que d'acheter une moto à l'un de nous en général et à Yves en particulier,
n'est pas un mauvais plan...
Je trouve que 1700€ c'est trop pour une CX (je sais que je vais me faire taper sur les doigts),
même en excellent état 1500, me paraît un plafond!
des pieces, on en donnent ou bradent régulièrement ici,
j'ai encore, en ce moment, une roue avant avec disques (moyen) mais pneu neuf à donner! :wink:
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Merci pour toute vos réponses. On a regardé ailleurs car pas d'annonces sur le forum en ce moment.

Yves si la copine se décide pour la cx je préfère franchement la tienne à une "inconnue" :drink1: . Et pas pour une question de prix. Surtout pour la confiance Reste le problème du transport : Paris - Avignon en cxc ça se fait facilement ? :moto: Et tu comptes la vendre quand ?

J'en parle à la copine et je vous donne des infos.

:merci1:

:trouve:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Paris-Avignon en CX facile,ilsuffit de suivre sa roue avant :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

pour moi trop chere.1500 grand max et si c'est pour avoir des pieces du style bras oscillant roue ar amorto rincé ou des trucs du genre.ben tu l'as payé et ca reste dans des caisses au fond de ton garage.1700 avec une boite a fumée pourrie ben laisse la ou elle est!!!j'en connait une de 500 distrib refaite alterno changé pneus neuf a 800e.c'est sur c'est pas marqué 33000km,mais bon je prefere une a 60000 bien révisée qu'une a 30000 ou on te dit pas de pbs c'est encore tout neuf.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tout à fait d'avis de Stephane pour les pièces en vrac!
Si Stéph en a une à 800euros,ça peut étre intéressant aussi!
Pour ma part, je ne suis pas à la seconde et comme je l'ai emmenée en Normandie, il faut que je la ramène!
Si ça presse,et que ta copine a son permis,on trouvera une solution pour simplifier !

8) :binouze:
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Salut à tous !

Yves la copine est intéressée par la tienne même si son choix n'est pas encore fait. Si ça se fait on pourrait être là le 16 mai par exemple (tu vois rien d'urgent). Peux-tu m'en dire plus sur ta belle ? Est-ce qu'il serait possible de changer les pots avant (700 bornes sur une casserole bonjour les oreilles :chut2 ). Heu, des occas feront l'affaire pour le moment s'ils sont corrects :fauche: Est-ce qu'il y a des travaux à prévoir à + ou - long terme (enfin dans les 10 000), et luxe suprême : t'aurais pas une bulle qui traîne (sinon j'en ai une pas géniale mais qui permettrait de rentrer) ? Et au fait c'est bien une 500 ? Et pis ben sûr le prix définitif avec tout ça !

Gilles merci beaucoup pour ta proposition super sympa mais la copine est un tout petit gabarit et a déjà presque tout son équipement (heu... quant à moi je ne me rappelle même plus ce que c'est que du 40 :oops: )

Stéphane tu peux m'en dire plus aussi sur la 500 (custom ? travaux ?...)

On étudie toutes les propositions, avec photos ce serait sympa :up

Merci à tout le monde pour les conseils

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

yves j'ai peut etre une bulle pour toi :binouze: c'est comme d'ab
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Merci Jacques !

Yves la copine s'intéresse de plus en plus à ta belle :trouve: , tu pourrais nous en dire plus (voir mon post plus haut) ? En post ou en MP,omme tu préfères (le MP est plus discret mais le post permet de suivre le marché CX pour les néophytes comme moi :)

Merci de ta réponse

:zboing-zboing
GL 500 Silverwing
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Steph
Je vais la ramener chez moi d'ici ta visite et je mettrai des pots corrects pour qu'il n'y ai rien à faire!
Je vais te la présenter pour le 16 mai.
Elle est prète à parcourir la distance que tu veux!
A bientot!
Yves 8)
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Superrrr !!! Tu me diras le prix définitif, la copine a l'air décidé à faire une tite ballade retour de 700 bornes ! Je te donnerais la réponse demain soir, mais apparemment on aura bientôt une fille de plus en cx :D

Au fait c'est bien une 500 (question bête je sais :crazy ), et tu est où exactement en Seine et Marne ? (faut que je sache chez quel membre de la famille on ira squatter la veille !).

A +

:bye
GL 500 Silverwing
Répondre