Besoin d'aide pour achat 500 cxc

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est une vraie de vraie!!! 500
Coté Combs la Ville pour le squat! :up
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Yes, t'es à Combs même ? La famille est restée 20 ans à Evry les chateaux, et j'ai encore du monde sur Moissy et Barneau. Autant dire que tu est près de chez moi :lol:
La copine doit passer à la maison ce soir, je lui fait part des bonnes nouvelles !

Merci, à +

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Salut Yves!

Bon, si tu es toujours d'accord pour lâcher ta belle, on sera là le 16 mai :bravo: La copine voulait vérifier pour les assurances avant de se décider, mais finalement elle a vraiment craqué dessus, et au pire je bascule mon assurance sur la cxc le temps de la ramener !

Voilà, je passe en MP pour les détails.

PS : question bête : si la moto est en Normandie, tu roules sur quoi :lol:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tu fais de photos de la récupération :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Pas de problème, on immortalisera l'arrivée d'une nouvelle CXwoman :lol:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le 16 mai je vais voir si je suis dispo pour passer vous voir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

Stef84 a écrit :Pas de problème, on immortalisera l'arrivée d'une nouvelle CXwoman :lol:
Yes,

Youpiiiieeeee
GL woman
Image
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Et voilà, le voyage approche. Départ en train vendredi soir, on récupère la moto de Yves samedi et retour dimanche à Avignon :D

Alors quelques petites questions à tout le monde pour faire ça dans les meilleures conditions : on a pas trop envie de se manger de l'autoroute sur 700 km, que pensez-vous de la Nationale 7 ? Est-ce qu'on peut garder un bon rythme ou est-ce qu'on va se traverser 40 000 villages en 2nde ? En plus ça nous fait traverser le Massif central. Ca grimpe et ça tourne à quel point ? Sinon connaissez-vous des itinéraires plus pratiques ?

Autre question, si on doit s'arrêter le soir (je fais Avignon-Paris plusieurs fois par an en voiture mais j'ai un peu peur de fatiguer en moto, pas l'habitude !) est-ce que vous connaissez aussi des étapes (relais moto, auberge de jeunesse, camping bungalow ou hôtel vraiment pas cher...), peut-être quelque part autour de Moulin ou Clermont-Ferrand ?

Merci de votre aide.

:bye
GL 500 Silverwing
vroum

Message par vroum »

Autant ça me gonfle de faire de l'autoroute en charrette à 4 roues, autant je me régale en bécane. Mais p'têtre que je ne suis pas normal ! Tout ça pour te dire que je me suis déjà goinfré le trajet Paris-Nice et inversement par l'autoroute, en bécane, et il n'y a pas de souci (120-130 de moyenne, avec quelques petites pointes, juste pour le fun...). Si les indiens ne font pas la danse de la pluie, c'est mieux, je te l'accorde ! Je ne m'arrête que pour les raisons suivantes : ravitaillement essence, ravitaillement bonhomme, vidange bonhomme et cigare... :clope: La N7, c'est plutôt monotone et on a l'impression de jouer les touristes en se trainant le :cul: mais après tout, chacun sa conception des parcours en bécane... 600 bornes, c'est pas grand chose. Quand je partais de Paris, Avignon, c'était l'arrêt resto ! En tout cas, je te souhaite bonne route !
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Stéf
Pour ton périple, tout dépend de la manière dont tu conçois la moto. En ce qui me concerne, l'autoroute est chiante, monotone et peu passionnante. Je te trace à titre info la route que je prendrai, celle pour flâner un peu tout en avalant quand même de la borne à bon train. La nationale 7 est une route que j'adore, et tu peux la suivre gentiment au moins jusqu'à Varennes/Allier. Après tu as deux itinéraires sympa. soit en suivant la 7 encore un peu, puis Roanne, St Etienne et retour sur la 7 vers Valence, ou alors carrément suivre le chemin touristique et un peu plus viroleux par Vichy, Thiers, Le Puy, un peu de virages (mais pas trop fatigants), Aubenas et on récupère la 7 au sud de Montélimar. Ensuite il faut voir à quelle heure tu pars pour savoir s'il faut prévoir une étape et où. Pour les étapes et quand je n'ai pas la guitoune sur le porte-bagage, je ne me casse pas trop pour chercher des gîtes ou autres, je m'arrête tout simplement dans un Formule 1 ou un p'tit hôtel en ville style l'hôtel de Provence à Aubenas où je m'étais arrêté avec JimiH au retour du week-end à Millau. Après c'est chacun qui voit ! Bonne route à toi et prends bien ton temps, la route en moto est toujours une bonne aventure à vivre. 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je pensse comme jean mi la nationnal est pas mal surtout avec une nouvelle machine pour le repos i y a des f1 partout reservation par tel ou un peut avant 19H une bonne douche et on repart tout neuf c'est plus long mais plus agreable on se verra certainement chez yves :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Comme ceux qui viennent de répondre, l'autoroute, c'est NIET!
C'est plus sympa de prendre des routes nationales !Ce qu'il faut espérer, c'est que tu n'aies pas la pluie tout le long! 8)
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Super Jacques ! Ca me fait plaisir de voir les forumeurs :D On y sera samedi pour midi.

Pour l'itinéraire en fait je suis partagée. Si ça ne dépendait que de moi je prendrais la semaine et ferais la route buissonnière :flebeleb . Mais je suis censée être au boulot lundi matin, et si possible un minimum réveillée :lol:

Pour le moment 2 contre 1 pour la N7 ! On attend la suite...

PS : Vroum, moi par contre j'adore l'autoroute... avec ma voiture de beauf :lol: . Le pied quand on part en vacances à Paris l'été, et de nuit of course ! Le col de Bessey en Chaume en août à 4 h du mat, t'as l'impression qu'il n'y a plus un humain sur terre :wow:

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

On a écrit en même temps Yves ! D'après les prévisions météo ce serait légère pluie sur A6 ou léger soleil sur N7 ! Et puis ton itinéraire me plaît bien Jean-Mi. Quitte à finir sur autoroute depuis Valence si on en a marre des virages !

Normalement on a prévu de partir vers 8 h du mat. Je pense que si je ne fatigue pas trop on devrait pouvoir être à Avignon le soir, en roulant tranquille et en s'arrêtant autant qu'il faut.

N'hésitez pas à continuer vos suggestions :up

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Moi je confirme que la nationale c'est 'aach"ment mieux!!

Cependant, quand j'ai ramené mon guzzi des pyrénées, j' ai tout de même testé un peu toutes les trajets. départementales viroleuses dans un premier temps, nationales bien bitumées, et quelques tronçons d'autoroutes pour voir aussi comment l'engin se comportait ( ou plutôt comment je me comportais avec cet engin) à des vitesses plus indécentes.

Et vu que j'ai un peu zigzagué pour visiter des amis de ci de là, cela m'a fait 1500 km environ, sur deux/trois jours pour me familliariser avec cette merveilleuse moto.
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Répondre