Casque LIDL Vintage (modification de l'aspect d'un casque)

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

vroum

Casque LIDL Vintage (modification de l'aspect d'un casque)

Message par vroum »

Comme moi, vous êtes certainement allé faire quelques achats d'équipement chez LIDL, et peut-être avez-vous fait l'acquisition d'un casque jet.

Image
Le prix était attractif, mais le look l'est un peu moins. Alors, j'ai modifié son aspect. J'ai retiré l'écran transparent (2 vis), puis les 2 trucs en plastoc noir, qui sont juste clipsés.
Image
Ensuite, je lui ai fait une petite déco personnelle et très discrète. Tendance "ouverture de la chasse" (j'habite dans le Médoc, ça canarde de tous les côtés !).
Image
J'ai sorti ma collection personnelle de google.
Image
Et, comme je n'ai pas oublié qu'un honorable enfoiré m'a écrabouillé des Climax, j'ai mis à profit les orifices qui étaient à ma disposition (que voulez-vous, je suis comme ça !)... afin de poser des languettes (qui maintiennent l'élastique, tout en lui permettant un certain jeu) fabriquées à partir d'un morceau de mousse polyuréthane. Dans cette matière légère, épaisse et facile à travailler, avec un cutter, j'ai taillé 2 languettes.
Image
Image
Un léger ponçage sur la tranche pour enlever inégalités et bavures. Puis sur les angles, pour les arrondir. Et j'ai positionné une languette afin de repérer les emplacements des trous. Un crayon, une pointe de ciseaux, une queue de rat et zou. Des p'tits trous, des pt'tits trous, toujours des p'tits trous !!!...
Image
Image
La partie supérieure est fixée avec la vis d'origine qui maintenait l'écran. Pour la partie inférieure, j'ai fouillé dans mon matos et j'ai trouvé des bouchons en caoutchouc noir, qui vont bien. J'ai fixé le tout sur le casque.
Image
Image
J'ai obturé les 2 trous qui restaient (bouchons en caoutchouc blanc). J'ai installé mes google sur le casque, l'élastique passant entre les 2 languettes. Et hop : un casque vintage... Coût de l'opération : que dalle ! Avec possibilité de tout remettre comme à l'origine...dans 20 ou 30 ans.
Image
Image
Image
Image
Vous ne trouvez pas que ce casque a un peu plus de gueule, pour 10 fois moins cher qu'un Bell !!! :rock-n-roll
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: Ou comment faire du vieux avec du neuf , félicitations ! :binouze:
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Moi il y a juste un truc qui me chagrine avec ce trucs a pas cher... c'est le jour ou te te met une gaufre avec!
Perso je ne lesine pas sur le matos protec, casque araï RX7, combarde Dainese et bottes de la meme marque a venir (j'ai tué les miennes il y a peu).
Ca coute un rein a chaque fois que tu passes a la caisse mais ca protege quand meme vachement mieux, je suis ambulancier (et ma femme infirmière urgences et SMUR), je suis tout le temps fourré aux urgences et je peux vous dire qu'on est bien mieux avec de bonnes protections... ;)
Image
Avatar du membre
daenpat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:59
Localisation : LIEGE

Message par daenpat »

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Ces casques Lidl doivent répondre aux normes de sécurité Européenne. De plus quand on les examine bien on peut voir une ressemblance avec certaine marque qui font beaucoup plus cher.
Pour le prix ils sont excellent.
Salutations
vroum

Message par vroum »

:D C'est la première fois que j'achète un casque à pas cher ! Il a remplacé un GPA hors d'âge et qui avait largement vécu (paix à son âme !). Je fais selon le contenu de mon porte-monnaie et je prie Saint Johnny du BRMC de ne pas me vautrer... :rock-n-roll Ni fleurs ni courronnes ! Merci !
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Effectivement, tous les casques repondent a la meme norme, et je me souviens d'un motomagazine qui testait les casques de marque avec des criteres bien plus poussés que les normes, et c'etait pas forcement les plus cher et/ou plus connus qui gagnaient!
ce qui est possible, c'est qu'il soit moins confortable ou que le tissus s'use plus vite, mais a ce prix , on lui pardonne !
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
ficus26
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 18:17
Localisation : 26 DROME

Message par ficus26 »

J'ai effectivement lue ce moto mag pour acheté le mien.

Le meilleur était un Schubert ( mais hors de prix )
Venais ensuite un Nolan ( celui que j'ai acheté).
Je ne souhaite pas vérifier si ce qui était écrit dans le papier est vrai.
Par contre budget moindre par rapport à mon ancien Shoei ( il avait 10 ans, fallait vraiment que je le change ), par contre niveau confort acoustique, un cran en dessous du schoei

:wink:
Vive le V, en 2 comme en 4
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Euh....
Les gars, vous savez qu'un casque c'est 5 ans?


Pour la protection, quoiqu'on en dise, perso je ne demorderais pas, je ne risquerais pas ma vie sur le prix d'un casque...
Apres chacun son point de vue... ;-)
Image
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Ce qui me fait rire, c'est cette histoire de 5 ans !! tout le monde trouve normal de ne plus faire sa vidange de voiture tous les 5000km comme il y a 20 ou 30 ans sous pretexte que les huiles et les moteurs ont évolué, mais par contre, les casque, c'est toujours 5 ans alors que cette regle il me semble concernais plus les anciens casque qui n'etaient pas fait avec la meme matiere (il me semble).
De toutes facons, c'est ecrit ou cette regle ? je ne parle pas de la boite commerciale d'un casque dont son fabricant gagne a ce qu'on change au plus vite .
dans le meme ordre, vous ne trouvez pas debile de changer un casque au bout de 5 ans, qu'il ait fait 100.000km ou 2000 et le reste du temps dans sa housse ?

c'est comme les courroies de distrib voiture, on a tellement fait croire aux gens que c'est 5 ans ou un certain km que c'est devenu la verité vraie, sauf que a part les moteur recents, ca n'a jamais ete marqué dans les manuel d'atelier, rta etc... (je fais l'entretien de mes voitures et je n'ai jamais trouvé une info sur la durée)
Meme ma Honda 1100 pan european a une courroie qui dure 150.000 km (!) et dont il n'est jamais fais mention de durée en temps.

Bref, il y a beaucoup d'intox commercial la dedans.

Pour finir, chez un revendeur qui soldait des casques, pour l humour, je l'ai amené sur cette regle de 5 ans a la date de fabrication ... puis je lui fais sortir un casque en solde daté de 2 ans... et je lui dit qu'il reste donc 3 ans ... la reponse : "non, comme il est resté dans sa boite, ya pas de pb pour 5 ans" ... moi : Ha, dans sa boite chez vous, ca compte pas, mais dans sa housse chez moi, oui ? et quid des casque soldé mais en demo sur les etageres depuis 2 ans ? :)

Moi, je change mon casque quand il a chuté et cogné, ou quand son habillage se degrade, et ca arrive de toutes facons assez vite s'il sert souvent !
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

BRAVO ! Tout est dit. completement d'accord avec toi sur tous les sujets et je suis pas le seul... :bravo: :binouze:
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Effectivement, un casque se change après chaque gamelle s'il à touché terre le polystirène qui absorbe le choc se déforme et ne reprend pas sa forme initiale ce qui fait que lors d'une nouvelle gamelle il n'y à plus rien pour absorber et là bobo la tête même si vu de l'exterieur le casque présente bien.
Après, s'il n'y a pas de gamelle, aucune raison de changer, juste en fonction de l'usure des lanière de fixation et des tissus de rembourrage, donc un casque de dix ans sans chute et peu d'heure d'utilisation n'a pas à être changé.
Et puis le phénomène des marques touche petits et grands, :lol: les normes sont les même pour tous, cher n'a jamais rimé avec bons....reste le confort accoustique et les aérations variables d'une marque à l'autre et là chacun voit midi à sa porte :)

A+

Fred
flippergironde.com
joel

Message par joel »

Franchement,
je doute fort que l'on soit mieux protéger parce qu'on à mis 700€ dans le dernier valentino réplica :lol:

J'ai eu des, shoei, fm, nolan... (en 30 ans de moto), ils n'ont pas plus de qualité (ou à peine), un peu dans la finition, et encore!
Pour répondre aux urgentistes, le dernier que j'ai vu, étaler pour le compte, devant chez moi avait un shoei dernier modèle,
il ne portera pas plainte contre la marque!

J'ai testé les casques lidl sur un an (acheté l'année dernière), je les trouvent excellents, confortables et pour le prix,
tu peux changer tous les ans... :)

Conclusion: Mieux vaut un casque Lidl, changer tous les ans, qu'un shoeiFmnolan vieux et eternel parce que payer le prix fort!
joel

Message par joel »

PostScriptum: ou un "BellVroum", bravo Jean marc! :)
joel

Message par joel »

1/2 m(1) x v(1)² = 1/2 m(2) x v(2)² :crazy
(e=1/2 de m x v²)
oui, mais, si on est pris par les sentiments!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je viens de relire le petit code de la route que j'ai pris lorsque j'ai passé le permis 2 roues.
A apriori il n'y a pas de législation sur les 5 ans autre que lors de la présentation au permis auquel cas il faut avoir un casque qui date de moins de 5 ans étiquette à l'appuie puisque l'année de fabrication du casque est dessus. (s'il aux normes NF évidement). Lorsque j'ai passé mon permis j'ai eu chaud puisque ça faisait 4 ans et quelques que je l'avais mais c'est passé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre