Pb frein arrière

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Pierrot
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Pb frein arrière

Message par Pierrot »

Bonsoir à tous,
Depuis hier mon custom accidenté s'est remis à chanter. Une bonne chose de faite!javascript:emoticon('8)')
J'ai donc roulé un peu, mais pas trop vite... Avec une jante AV en 8, c'est pas facile.javascript:emoticon(':?')
J'ai testé les freins: pas grand chose à l'avant, mais çà je m'y attendais vu la mollesse du levier.
A l'arrière, çà freine mais dans un couinement épouvantable. J'ai démonté le tambour, je l'ai à peine nettoyé tellement il était propre (voir photos).
Apparemment tout est OK, quelqu'un a-t'il une explication?
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

salut ,moi j'ai eu le même problème que toi ,
dans un premier temps j'ai passé un bon coup de papier a pomper ,gros grain pour déclasser le tambour ,mais le bruit est revenu ,du coup j'ai remplacé mes mâchoire ,et le problème est résolu 8)
tes mâchoire on l'aire en super état ,essaie dans un premier temps de déglacer le tambour avec du gros papier a poncer ,et un petit coup aussi sur les mâchoire ,mais petit
et tu peut aussi casser l'arrêt des mâchoire avec une gros lime (mais apparemment c'est déjà fait ,en voir les photos )
ensuite il ne reste plus beaucoup de solutions :( :D a part les remplacer par des neuves :D
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Comme dit dans un autre sujet de discussion ce matin même, s'il pleuvait, c'est... normal. Par contre occupe-toi plutôt de tes freins avant, l'arrière étant quand même plus proche de l'accessoire visuel. Au moins les gens t'entendent arriver quand tu freines, elle est pas belle la technique?
E pur si muove!
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

ben moi je ne pouvais plus rouler avec un tel bruit ,ça me perçai les oreilles :lol:
et en plus je me sers souvent du frein AR :oops:
surtout quand je suis en décente a un stop et de plus si il y a des graviers ,
franchement quand le bruit est trop important ce n'est pas supportable :cry:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

sur la surface pour degager la poussierre fait deux ou trois trait en croix c'est la methode que jutilise quand je change mes machoirs de frein conseil donné par un ancien mecano ,pour le sifflement cela provien de la matiere des plaquettes il faut les remplacer par une autre marque attention aussis a la durtée si elle sont trops durt il font bouffer les disques ne pas metre n-importe quoi le moin cher n'est pas toujours bon :binouze:
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

sur le net ,on en trouve ,je vais regarder et je te mets le lien :lol:
Pierrot
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Message par Pierrot »

Merci pour ces conseils.
Pour l'instant je me suis contenté de biseauter les garnitures et j'ai remonté. Demain j'essaie et si çà va pas je trace des croix (accessoirement je brûle un cierge...) :D
Si çà suffit toujours pas,il me restera plus que l'huile. Au moins je ne risquerai plus le blocage de roue! :lol:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Rien ne dit que ça marchera mais essaye de nettoyer le tout (tambour et garnitures ) avec de l'alcool à 90° ou de l'alcool à brûler.

Au mieux ça supprime le bruit et au pire ...... le tout sera propre et dégraissé :lol:
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Message par Pierrot »

Bon, je me suis contenté de biseauter les garnitures et pour l'instant, plus de couinement au freinage. Pourvu que çà dure...
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:up
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

très belle photo ,j'espère que le bruit ne vas pas revenir ,mais ai moins tu auras essayé ,du coup tu n'as pas fait de croix sur les mâchoires :crazy
si le bruit reviens tu pourras toujours essayer dans faire ,tu as encore un joker avant de les remplacer :lol:
tiens nous au jus :binouze:
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