fuite d'huile sélecteur

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

fuite d'huile sélecteur

Message par nico »

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! :evil:

grosse fuite d'huile depuis mon dernier roulage;
au niveau du sélecteur de vitesse.
a priori, c'est le joint à lèvre qui serait HS.

comment le changer?
faut-il déposer le moteur?

merci de m'aider, il n'y a rien de bien clair sur la R.T
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a le mode opératoire dans le forum, je ne sais plus où, il y a une histoire de ressort à faire attention. Je vais essayer de te retrouver ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le seul truc que j'ai trouvé c'est:
fred la muppet a écrit :faut chercher un peu, mais tu dois avoir les références sur le site pour aller chez honda car c'est dispo.
La dépose du joint sans rayer la cage surtout. Tu perces le joint foutu avec une petite vrille et tu le sors sans rayer la cage.
Après, tu remets un neuf.
Pas grave du tout.

Pour la ref, si tu trouves pas, dit le .... tu vas voir, c'est magique !!! :)
Tu n'as pas besoin de déposer le moteur, il y a juste une vis à démonter du sélecteur qui fait office de goupille puis enlever le sélecteur de la tige crantée. Pour le reste je laisse dire ceux qui savent.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une fois le sélecteur déposé, un bon nettoyage à l'endroit du joint Spy, vidange moteur à faire avant de déposer le joint .

Une pointe à tracer, tu perces le joint spy et sans rayer son logement tu fais levier, sans abimer le carter, y aller doucement, cela sort facilement.

Au remontage, présenter le joint neuf bien à plat, un petit peu de graisse dans son logement, un outil de ta confection qui doit appuyer sur le joint spy sans que cela touche l'axe du sélecteur ni le logement du joint, tu tapotes doucement, toujours le joint bien à plat et tu l'enfonce dans son logement, tu auras visualisé sa place avant de démonter l'ancien.

C'est fastidieux à écrire mais c'est tout simple à faire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Gilles,
J'ai déjà lu qu'en penchant la moto vers la droite, il n'est pas nécessaire de faire la vidange.

Pour enlever le joint spi, après avoir percé le joint usagé je visse 2 vis 'autotaraudeuses" (ou parker), une en haut, une en bas, et en tirant avec 2 pinces, cela vient presque tout seul.

Jean
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

..... et pour remonter le neuf, je me sers du vieux et d'une douille du bon diamètre pour le pousser : je peux ainsi lui taper dessus (doucement quand même) sans crainte. :up
Répondre