Usure pneu avant

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Usure pneu avant

Message par Dannie »

Bonjour,

J'ai fait 13 000 bornes cette année dont 10 000 de part chez moi où les routes sont pourries et extrêmement viroleuse. Mon pneu avant de marque "Avon" est cuit alors que l'arrière est à mi-chemin d'usure.

Est-ce normal sachant que je conduis plutôt cool ou dois-je remettre en cause ma conduite ?

(style : comme je suis une trouillarde, je freine trop avant les virages ?)

Ha oui, la moto c'est une tondeuse à gazon gl 650.
GL woman
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu veux dire que ton pneu avant à 10 ou 13000km?
Même si beaucoup n'aiment pas AVON, il faut voir quel modèle c'est, car la gomme s'use plus vite si elle est tendre, moins si elle est dure. Je viens de faire 10000 sur le pneu avant j'ai l'impression d'en avoir fais 3 fois moins tellement il ne s'use pas (mais c'est un Michelin macadam il me semble) pour l'arrière j'ai un Michelin Harley-Davidson qui a au moins 20000 que j'ai fais moi mais qui a très certainement beaucoup plus puisqu'il n'était pas neuf lorsque je l'ai eu.

Pour la compatibilité avant/arrière c'est surtout une affaire de conduite, mais en même temps, si tu n'attaques pas les courbes comme une folle et roules pépère, ça ne devrait pas faire beaucoup de différence.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'en suis à mon deuxième train de Avon et si le premier ne m'avait pas fait bonne impression, surtout le pneu avant qui s'usait en facette, le train actuel Avon Road Rider n'a plus cette mauvaise usure et j'en suis très satisfait.

Donc si vous montez des Avon, faire gaffe à ne pas se faire refiler l'ancienne gamme Road Runner mais demandez impérativement le Road Rider, même taille, profil mais bien meilleure gomme qui s'use régulièrement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Vos kilometrages par train de pneus m'ettonent sans cesse.erso,quel que soit la moto et le boy.Un pneu arriere c'est environ 7000KM et un avantle double.Et encore,depuis que j'ai passe la quarantaine.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je vais changer mon pneu avant à 20000 km ... un michelin macadam .... :oops:
13000 me semble correct, il n'y a pas à mon avis de raisons de remettre en cause ta conduite.

Pourquoi te poses tu cette question ? tu as une base de comparaison qui te ferais penser que tu ne fais pas assez de km avec ton pneu ???? :o
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

Bonjour,

Je vous remercie tous très fort pour vos avis précieux.

Bonne soirée

Dannie
GL woman
Image
vroum

Re: Usure pneu avant

Message par vroum »

Dannie a écrit :Bonjour,

J'ai fait 13 000 bornes cette année dont 10 000 de part chez moi où les routes sont pourries et extrêmement viroleuse. Mon pneu avant de marque "Avon" est cuit alors que l'arrière est à mi-chemin d'usure.

Est-ce normal sachant que je conduis plutôt cool ou dois-je remettre en cause ma conduite ?

(style : comme je suis une trouillarde, je freine trop avant les virages ?)

Ha oui, la moto c'est une tondeuse à gazon gl 650.
Bonjour Dannie, perso je trouve que ton pneu s'est usé assez vite. D'un autre côté, si les routes, du côté de chez toi, sont pourraves, ça n'arrange rien ! Tu vérifies la pression régulièrement ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je confirme que le pneu Avon ancienne version s'usait pas trop vite mais mal.

Donc on le change avant usure totale car avec une usure en facette il devient très désagréable à la conduite.

Ce n'est plus le cas pour la nouvelle version qui visiblement s'use lentement mais surtout s'use régulièrement.

Mais bon, un GL 650 n'est pas trop léger, en plus avec des mauvaises routes et que des virolos le pauvre pneu avant ne peut pas faire 20000 bornes !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre