renseignement différence 400CXC et 500CXC

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

renseignement différence 400CXC et 500CXC

Message par vttboy »

Bonjour,

je viens d'aquérir un honda 500 CX custom de 1982 que je vais retaper et il me faut un réservoir et les 2 caches latéraux.
j'en ai trouver par le biais d'une annonce mais ce sont des pièces de 400 CX custom.
je fais appel au connaisseur pour savoir s'il y a une différence entre les caches latéraux et le réservoir d'un 500 CXC et d'un 400 CXC ( taille, points de fixation, capacité etc ...)
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

c'est du pareil au meme vas y!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut et bienvenue au passage, même réponse que stef
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Merci pour votre réponse, mais alors quelles sont les réelles différences entre le 400CXC et le 500CXC si ce n'est l'appelation ?
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

l'alesage et la course le reste du moteur idem
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

OK en réalité il n'y a pas grand chose de différent entre les deux.
Encore merci pour votre accueil et vos réponses, je pense que j'aurai certainement d'autres questions dans pas longtemps .... :up
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est vraiment sur le vilebrequin et l'alésage course qui fait la différence entre un 400 et 500.

De ce fait, mise à part la boite de vitesse et la pompe à huile et l'arbre à cames et les carters avant et arrière et les couvres culbuteurs, un bloc de 400 est différent d'un bloc de 500.

Pareil pour les culasses, les soupapes sont plus petites sur un 400, les carbus aussi.

Pour avoir eu un 400C et un 500C, le 500 à plus d'allonge et le 400 est beaucoup plus joueur.

Pour la partie cycle, les roues, la transmission secondaire, l'électricité c'est exactement pareil.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Dacodac !
Je crois que je vais essayer d'en trouver une autre ( 400 CXC ou 500 CXC ) pas trop chère pour madame comme ça se serait les mêmes bases pour les pièces, ça peux servir.
Répondre