refroidissement du moteur, ou comment se faire huer !!!!!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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nico
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refroidissement du moteur, ou comment se faire huer !!!!!

Message par nico »

petite question, je sais que je vais me faire massacrer, alors je la pose avant la fin d'année.
les bonnes résolutions, c'est pour 2009 ..... :lol:

allez je me lance : :?
Dans le but d'alléger la moto (et le moteur) ( poids et esthétique)
peux-t'on supprimer Tout le système de refroisdissement?
vu que les cylindres sont écartés, ils peuvent refroidir grace à l'air?

euh, je pense connaitre la réponse, alors ne m'assommer pas trop.


Euh, sinon, on ne peut pas le remplacer par autre chose de plus léger et discret?
genre petit radiateur à huile, ou radiateur électrique.....

:oops:
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Message par guigui79 »

NON j'essayerai même pas mais si tu veu tourné sans liquide de refroidissement , trouve toi une autre chemise qui s'adapte sur le bloc CX et qui tourne sans eau. un peu comme les moteur de ducati
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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ZAN
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Message par ZAN »

Si, tu peux tout enlever et mettre ta moto dans ton salon et la regarder :lol: :lol: :lol:





Bon, s'en déc.
Si tu enlèves son système de refroidissement liquide, le moteur montera en température et surchauffera. Les moteurs à refroidissements par air sont fait différement, déjà ils ont des ailettes pour le refroidissement, et ils n'ont pas les cavitées de passage d'eau de refroidissement qui fait encore monter la température.

En bref, sur un cx, il te faudra garder le système de refroidissement existant. :wink:

Par contre, pour libérer un peu de place visuel, tu enlèves tous les caches radiateurs et l'avant moteur est déjà plus fun. Tu peux peindre le radiateur en gris, comme ça il se confond avec le moteur.
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Comme sur la mienne. :bye
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
eurosport

Message par eurosport »

bonne idee perce des trous dans les deux cylindres pour ventiler ou rempliImages les d'azote liquide encore mieuxImage
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

On l'avait pas encore fait celle là :lol:

Un moteur à refroidissement liquide reste comme cela sinon pourquoi ne pas acheter un Guzzi V65 et gagner 40 Kg d'un coup :P
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Message par PatLeZen »

Les potes de Dijon on viré le ventilateur, mis un radiateur de 350 dlc et pour le circuit de flote un thermo contact qui ouvre ou ferme le circuit plus un dadiateur a huile .
Image
Image

le moteur du faite qu'il a moins d'inercie prends des tours c'est incroyable
pat le zen
[align=center]Image[/align]
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Message par guigui79 »

je ne voie pas comment branché un radiateur d'huile sur no CX.

si je pouvais avoir une explication ou une photo de comment faire j'le ferai aussi sur ma 650E.

merci d'avance
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par ZAN »

Le radiateur de rdlc a t'il un ventilo electrique ?

Sinon y a un autre moyen, c'est de trouver un radiateur avec un ventilo électrique avec sonde et Hop-là!!! 8)

Quand au radiateur d'huile il fait faire des adaptations mais pas infaisable (j'en ai un sur ma cb 500 de 1973) :up
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Message par nico »

:lol: :lol: :lol:
j'avais prévenu !!!!!!!

intéressant le coup des potes de dijon, patlezen, si tu peux creuser un peu avec tes potes ou me fournir un moyen de les contacter j'suis preneur.

merci à tous pour vos "commentaires".
j'avoue que je m'attendais à une reflexion du genre :

" si les ingés honda ont fait comme ça, c'est que c'est bien et qu'il faut rien toucher"
ou
" t'es complètement barré toi ..........."

ça fait plaisirde voir des cerveaux en action :bravo:
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jean-marie
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Message par jean-marie »

y a pas de question bete!

Ma reponse est comme celle de thierry mecano,prend un v 65 lario par exemple,tu gagne plus de 40 kg,20 bornes en pointe et des vrais freins.et une bonne tenue de route.
Tu peux aussi essayer une bm flat,ça sera hormis les vingt bornes de plus comme la guzz mais sans les freins.

T'auras d'autres emmerdes .Si tu veux rester cx,y'a rien à faire.
La route,toujours la route!!!!
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ZAN
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Message par ZAN »

[align=center]J'ai encore plus simple,[/align]
[align=center]tu vire les culasses et les cylindres de la cx et tu lui greffes des cylindres culasses de 250 Xls[/align]
[align=center]= 2x 250 cc = 500 cc + refroidissement à air[/align]
[align=center] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/align]
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Message par thierry mecano »

Pour alléger l'avant du moteur ( tout du moins visuellement ) et si tu transformais ton CX avec une selle monoplace, tu pourrais tenter le montage à l'arrière du radiateur en le plaçant à l'horizontal comme sur la Benelli TNT.

Bon, il faut un très bon ventilo, une circulation d'air au top et cela chauffe le popotin l'hiver ce qui est bien mais aussi l'été :lol:

Il y a aussi la solution de 2 radiateurs, un de chaque côté à la place des caches latéraux, en supprimant la boite à air, la batterie au milieu, 2 ventilo, c'est pour un roi de la plomberie ( salut Jacques.............).
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Message par nico »

BMW et GUZZI, non merci ; je reste cx : c'est qu'on s'y attache à ces p'tites bêtes ..... :)

qu'en au radiateur à l'arrière style benelli, le pire c'est que j'y avait pensé ........ :lol:

bon tant pis, jusqu'à ce que je me lance dans une idée farfelue, je reste comme ça ...
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