peut on supprimer la boite à fumée

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
alexchan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 23:07
Localisation : yonne 89 (saint moré)

peut on supprimer la boite à fumée

Message par alexchan »

salut à tous!!
je me permet de revenir sur mon problème de pots harley que j'ai acheté pour remplacer ceux de ma cx qui sont pourris!
le fait est qu'ils sont catalysés et j'ai peur que ça me la bride sévèrement ou que cela occasionne d'autres problèmes,donc je voudrais savoir si je supprime la boite à fumée,est ceque ca peut libérer un peu les gaz(en plus cela m'aiderai à adapter les nouveaux qui se trouvent trop près du bras oscillant)!
donc voila ,la boite à fumée est elle vraiment indispensable au bon fonctionnement de la moto?
merci pour votre aide!
rien ne sert de courir...
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

je pense que si tu enlève la boite a fumé tu va perdre un peu en couple à bas régime.
elle sert a détendre les gaz et a faire bifurqué les gaz d'un cylindre dans les 2 échappements.
si tu supprime ta boite a fumé il te faudra installé des pot qui se monte SANS boite a fumé mais tu perdra quand même ton couple a bas régime.
les moteur honda son prévu pour avoir le meilleur rendement d'origine. dé qu'on touche a un paramètre sa dérègle un autre.
logique.
par contre rien ne t'empêche de la supprimé. aucune conséquence pour le moteur. ni même pour le réglage inchangé
le son en sera un peu plus pétaradant sec.

mais a ta place pour supprimé ta boite a fumé, j'opterai pour un 2en 1 et un mégaphone.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Si ça peut t'aider, sur ma moto j'ai supprimé la boîte à fumée depuis 1995, et la moto marche très bien sans, un peu plus de bruit car moi aussi j'y ai mis des silencieux de HD, mais un peu ouvert :wink:
Quand à la moto que je suis en train de remonter idem, suppression de cette boîte (voir mon projet cx 400 en CR)

Bonne transfo. :bye
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai roulé avec une cxc sans boite de fumée sans probléme mais le diamétre des pots etaient plus gros :binouze:
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Supprimer la boite à fumées ne pose aucun problème, par contre, ça n'apporte aucun avantage non plus. Ca ne compensera pas le frein dû à la catalyse de tes pots HD.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
alexchan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 23:07
Localisation : yonne 89 (saint moré)

Message par alexchan »

ok merci pour vos réponses, très rapides d'ailleurs!
je crois que je vais quand même virer la boite à fumée,mais la difficulté sera de remplacer par des tubes inox sans que cela gène le selecteur ou les cales pieds car j'ai vu que la boite à fumée a une forme spéciale sur les cotés!
merci encore!! :pouet:
rien ne sert de courir...
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Moi j'ai mis du tuyaux souple pour échappement (dans un centre de pièces détachées voitures AD....)
Image
Image

Après fait que ça plaise :)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
alexchan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 23:07
Localisation : yonne 89 (saint moré)

Message par alexchan »

aahhhh!!pas con!!pas mal comm idée,par contre ca coute cher ce produit?
rien ne sert de courir...
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Alors là ZAN c'est une idée ......................tellement simple.....................que je n'y aurais jamais pensé.

Ensuite la question est de savoir si cela fonctionne bien et depuis combien de temps.

Si tout est OK c'est TOP niveau prix maintenant je me pose la question de savoir si cela ne pose pas quelques soucis au niveau de la mécanique.

Je laisse le soin aux Maïtres es-cx de répondre.

Bravo encore.

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonsoir

L'idée est bonne mais au niveau des échappements est ce qu'il ne faudrait pas rajouter une fixation ?
A+++ Gérard
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Salut, le tube flexible s'achète au mètre (environ 30 euros).
Sinon, le flexible est assez costaud pour supporter le silencieux, je n'ai pas encore roulé avec, mais à priori cela devrais tenir.
8)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Répondre