2 cylindres mais pas orientés pareils

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

2 cylindres mais pas orientés pareils

Message par Volatyl »

Je viens de voir l'annonce de Jean-Marie, et ça me fait penser que lorsque j'ai acheté ma première CX je cherchais aussi une vieille BMW au cas où.
Bien que je ne regrette pas du tout mon choix CX, et comme je ne suis jamais monté sur une cylindrée plate, pour ceux qui connaissent, ont ou ont eu, j'aurai aimé savoir comment c'est en conduite, quelles sont les différences de comportement, d'entretien etc par rapport à une CX?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut Volatyl,
Pas de bol (par rapport au titre), la K100 est un 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, couché (cylindres horizontaux en ligne donc pas opposés).
Le vilebrequin est dans le même sens que celui des CX, longitudinal.

Jean
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Je pense que volatyl voulait parler d'une "vieille BM" style R 650 bi-cylindre avec un barbecu sous chaque genou, que t'as peur de raper à chaque virage comme celle-là :

Image


A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut,
Ben oui, je sais!
Mais l'annonce de Jean-Marie c'est : ...Suite à une affaire,je me retrouve en possession d'une belle bmw k100.

Donc la BMW cassant ... Euh .. K100 c'est pas une Rquéquechose!

Sinon la K100, c'est ça!

Image

La K100 RS, c'est ça!

Image

La K100 LT c'est ça!

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Merci pour tes ces précisions, et oui je pensais plus à une bi-cylindres à plat. Mais sinon c'est comment mécaniquement et en tenue de route? Vu les prix de l'occasion sur le marché même des vieux modèles, je suppose que la fiabilité n'est pas qu'une légende, mais dans le fond, je n'ai pas plus de connaissance que cela, alors quelles sont les inconvénients puisqu'il doit bien y en avoir sinon on ne verrait que des BM sur les routes non?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Salut, moi aussi en 1992 je cherchais un bicylindre, je n'étais pas fixé sur le choix, soit yam 650 xs, honda cx, soit une autre.
Et j'ai trouvé cette cx 500, et je ne le regrette pas, je roule toujours avec :lol:

Par après, j'ai eu l'occasion d'acheter une honda cb 450 k5, une bonneville 650 de 1972, (que j'ai revendu pour m'acheter un honda vtr :up )

Très bon choix un BI.

8)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

volatyl a écrit :Merci pour tes ces précisions, et oui je pensais plus à une bi-cylindres à plat. Mais sinon c'est comment mécaniquement et en tenue de route? Vu les prix de l'occasion sur le marché même des vieux modèles, je suppose que la fiabilité n'est pas qu'une légende, mais dans le fond, je n'ai pas plus de connaissance que cela, alors quelles sont les inconvénients puisqu'il doit bien y en avoir sinon on ne verrait que des BM sur les routes non?
Pour la fiabilite,c'est comme les autres.Tu fais pas tirer à froid et tes vidanges en temps et heures .C'est incassable.

Pour la tenue de route c'est le top,j'ai eu 8 flat dont un side.Toute tenaient super bien,rien à voir avec le cx.Par contre je pense que les freins sont encore pires.

Le gros avantage,c'est que tu trouve les pieces partout et que c'est hyper simple.Pour le moteur,gros couple mais conso disproportionne en regard de la puissance.La 100 rs,qui est la plus puissante sort 70CV.
La celebre 90s,67 CV.

Privilegier une serie 6.Look des serie 5 avec freins à disque et gros alternateur!!!

Certains de mes flazt sont dans mon album photos,vas les voir!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

celles avec le twin flat sont toujours des R et on a pas peur de les raper à chaque virage!D'ailleurs je prenais plus d'angle avec ma bm qu'avec la Cx...contrairement à ce que certains pensent les Bm bénéficient d'une excellente tenue de route. et les cylindres sont placé relativement haut; paradoxalement Ils chauffent moins les genoux que ceux de la CX(expérience personnelle) :binouze:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Bin cha alors,il manque un bout à mon message!?? :D Je disais donc que les Bm bénéficient d'une excellente tenue de route,que les cylindres sont placés relativement que pour pouvoir prendre bien de l'angle et que paradoxalement ils chauffent moins les genoux que ceux d'une CX quoique ces tderniers jours c'est appréciable... :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

bin M...e alors!et que paradoxalement ils chauffent moins les genoux que ceux d'une CX,bien que ces derniers jours cela soit appréciable :) OUF...
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

la mienne n'était pas vraiment une ancienne,c'était une R1100RS de 98,certe plus facile à piloter qu'une CX,très confortable,mais j'éprouve plus de plaisir avec la CX,on sent mieux vivre la Bête;on peut aussi se permettre moins d'erreurs et j'aime mieux le bruit,quand on le dit, que la cx est attachante... :) :binouze: santé Gilles,on reconnait le connaisseur que tu es!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

j'éprouve plus de plaisir avec la CX,on sent mieux vivre la Bête;on peut aussi se permettre moins d'erreurs et j'aime mieux le bruit,quand on le dit, que la cx est attachante... :) :binouze: santé Gilles,on reconnait le connaisseur que tu es!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

:binouze: santé Gilles,on reconnait le connaisseur que tu es!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

je crois qu'il y a une couille dans le potage....les messages passent par morceaux.... :powerpc:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

si,si l'été,à basse vitesse,au feu rouge,ou en ville,on sent bien remonter

la chaleur de notre bon vieux twin 8) en plusieurs lignes on verra si ça passe :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Répondre