Evolution du 500 CX de Jeff-R1

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

De toute façon je ne roulerais pas sous la pluie... et la plupart du temps je roule en combi ;-)
Image
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Reservoir terminé, je ne suis pas tres content de moi c'est loin d'etre parfait... mais bon c'est ma première experience en carrosserie peinture et j'ai tout fait par moi meme...

Image

Et pédale selecteur de vitesse ralongée fabriquée maison, elle n'est pas terminée mais pour ce coup ci je suis assez fier de moi, je trouves que ca a de la gueule!

(s'cusez les enfants, la moto est crado... il y a plein de traces de doigts et de poussière...)

Image
Image
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

cool ça avance dans le bon sens,
si ton reservoir est entrain de sécher il faut le mettre bouchon vers le bas, ça évite à la poussière de déposer.
Tu nous ferais pas une photo de plus prés des commandes !
Image
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Non non sur la photo le reservoir est sec, pour la photo j'ai fais un zoom a partir d'une autre que j'avais faite (on voit encore plus les traces et la poussière... beurk)

Image



Sinon pour ma selle j'ai récupéré hier un revetement de selle de scooter, je vais essayer avec ca ca devrait le faire pas mal...
Image
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

Salut
bon boulot,le principal c'est de se faire plaisir,les défauts c'est normal :up
par contre si je comprend bien pour le sélecteur tu vas appuyer en bout de tube,le porte a faux est long la sortie de commande de vitesse risque de souffrir il faudra de la douceur!
philippe
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Au fait, la tole plate, c'est ta selle?
Un peu spartiate! :(
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

cheray a écrit :Salut
bon boulot,le principal c'est de se faire plaisir,les défauts c'est normal :up
par contre si je comprend bien pour le sélecteur tu vas appuyer en bout de tube,le porte a faux est long la sortie de commande de vitesse risque de souffrir il faudra de la douceur!
philippe

Exact les rapports ont l'air de passer tout seul avec la longueur de la tige... j'essaierais d'etre soft avec la pédale...
YVES PIPEAU a écrit :Au fait, la tole plate, c'est ta selle?
Un peu spartiate! :(
Heureusement que non!!! :lol:
C'est le support de ma coque arrière, afin que celle ci ne casse pas a la première bosse avec mon cul dessus ;-)
Image
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

salut,sympa la transformation,par contre fait gaffe a tes pots,j'ai acheté les mèmes sur le net ,ils sont vides et t'es obliger de mettre un kit restauration pour pot (laine de roche tressé et maille inox sur la chicane)sinon le bruit est infernal et niveau reglage c'est le bordel,la moto a du mal a demarrer,il faut mettre des gicleurs plus gros et régler la richesse ,pour ma part j'ai remis les anciens et ca marche mieux . 8)
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Ca ne doit pas etre les memes alors, car les miens je les ai ouverts et il y a un tube percé avec laine de roche autour, comme dans mon Devil sur le R1 ;-)
Ou alors les tiens avaient peut etre eu un oubli au montage...
Image
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

Message par j.martelli »

salut,ce sont bien les mèmes avec un tube percé et tres peu de laine de roche fixé par un fil de fer ,le soucis c'est qu'au bout de 100 km la laine de roche est brulé car ce n'est pas la bonne.c'est pour cela que je te conseil de mettre un kit de restauration pour pot(ca se trouve chez cardy ou mag de cross),il y a un rouleau de maille inox et un rouleau de laine de roche tressé ,tu commence par la maille inox pour eviter de bruler la laine de roche et tu fixe le tout avec du scotch (le ruban pas la boisson),le scotch va fondre avec la chaleur et la laine de roche va bien isoler ton pot,le bruit est plus sourd .mai tu sera moins ennuyé .sans boite a fumé tas pas peur de cramer tes soupapes ? ,bon courage pour la suite de ton projet ,on suit ça de près . :binouze:
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Merci pour le conseil, je verrais ce que ca donne bientot... Quand je vais la demarer.
C'est quoi cette histoire de boite a fumé? Ca fait 2 ou 3 fois que je lis ca...
Dessus j'avais juste les coudes et les silembards... Il y a un truc en plus normalement?
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Normalement d'origine, il y a la pièce n°4 qu'on appelle boîte à fumée :

Image

Elle permet :
-de commencer le travail de réduction du bruit,
-d'équilibrer les pressions entre les deux cylindres dans le système d'échappement
-et enfin de freiner la vitesse de sortie des gaz par la contre-pression qu'elle engendre et qui facilite le refroidissement des soupapes.

C'est cette dernière action qui protège les soupapes et leurs sièges.

Une sortie très directe comme la tienne, outre les difficultés à atténuer le bruit, est susceptible de griller les soupapes d'échappement, du fait de l'absence de contre pression et donc du déficit de refroidissement. :(

Ceci est valable en théorie et sur un échappement entièrement libre( tube droit). Un "silencieux", aussi symbolique soit-il, freine quand même les gaz d'échappement et les contre-cones à la sortie de tes pots contribuent aussi à créer cette contre pression.

A mon avis, il n'y a donc pas lieu de trop s'inquiéter pour la santé des soupapes. :)
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 07 févr. 2009 21:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Merci pour l'explication, ca explique pourquoi il y avait 2 bouts de tube pourris entre les coudes et les sorties....
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

t'on echapement crache sur le coté ou sur le pneus ? :binouze:
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Sur les cotés heureusement!
Image
Répondre