Evolution du 500 CX de Jeff-R1

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

entièrement d'accord, ce que je voulais dire c'est que nous sommes tous impatients de finir,
mais que pour autant c'est jamais fini.

le mot problème n'en était pas un.... :lol:
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Stingray a écrit :Faire des modifications prend toujours énormément de temps car on oublie toujours des tas de détails,
sans compter que parfois on est tributaire d'un tas d'autres choses (personnes, argent,matériel, etc...).

Chez-moi tout est aussi en stand bye depuis quelques mois et pourtant j'aimerais bien avoir une moto car celà fait des années (quand je dis des années, c'est bien le cas) que je n'en ai plus pour rouler.

Mais bon, il faut savoir s'armer de patience et tu verras que tu arriveras à tes fins.

En fait le gars en question ne m'aide pas...
Je suis un client comme un autre, sauf que dans le temps ce gars était un ami... et c'est un habitué des couilles!
Un pote lui a filé des pieces a peindre pour un 12 bandit, il les a montées 1 an apres... et la il doit me microbiller les jantes et les coudes d'echappement, j'aurais du avoir le tarif depuis pres de 2 semaines déja, je te parle meme pas du travail terminé... je crois que ca va revenir et que je vais le faire moi meme!
Image
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

GILLES 53 a écrit :Même sans modifs, ça prend du temps. Pour moi : 3 mois avant de remettre le moteur dans le cadre et je n'avais pas fait tout ce que je voulais. J'ai juste démonté toute la partie cycle, poncé comme un malade, pareil pour le réservoir et repeint le tout.
Je suis intéressé par ton montage de cornets : Vas tu modifier les caches latéraux ou pas ?
C'est, bien sur la modif qui m'intéresse.

[align=center]Image[/align]

Les caches lateraux je ne les remets pas, c'est plus simple :lol:
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

GILLES 53 a écrit :Je pense transformer les caches latéraux pour que l'on puisse voir les cornets et rien d'autre. Une belle transformation en élipse symétrique des deux cotés
[align=center]Image[/align]
Genre comme ça ?

Image
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

GILLES 53 a écrit : Je pense transformer les caches latéraux pour que l'on puisse voir les cornets et rien d'autre. Une belle transformation en élipse symétrique des deux cotés (c'est pas gagné, je me ferai la main sur des vieux caches fendus que j'ai dans un coin).

[align=center]Image[/align]
En fibre et résine tu peux créer quasiment tout se que tu veux en pièces de carosserie,
et pour certaines choses (comme des caches latéraux) c'est plutot simple.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

Jeff-R1 a écrit :En fait le gars en question ne m'aide pas...
Je suis un client comme un autre, sauf que dans le temps ce gars était un ami... et c'est un habitué des couilles!
Un pote lui a filé des pieces a peindre pour un 12 bandit, il les a montées 1 an apres... et la il doit me microbiller les jantes et les coudes d'echappement, j'aurais du avoir le tarif depuis pres de 2 semaines déja, je te parle meme pas du travail terminé... je crois que ca va revenir et que je vais le faire moi meme!
Je vois que tu as des amis ou connaissances comme les miennes (enfin les mienness sont pires, mais je ne vais pas raconter toute ma vie) et c'est bien pour celà que je me suis presque toujours débrouillé seul.
Dommage que la mécanique ne soit pas mon truc, sinon je serais totalement indépendant et certains de mes projets seraient enfin réalisés.

Je suis sur que tu vas arriver à tes fins, tu trouveras surement un moyen de restaurer tes pièces.
J'ai déjà pratiqué le sablage et le microbillage (j'ai le matériel) mais c'est un boulot assez chi..t et pas spécialement bon pour les poumons.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Stingray a écrit :
Jeff-R1 a écrit :En fait le gars en question ne m'aide pas...
Je suis un client comme un autre, sauf que dans le temps ce gars était un ami... et c'est un habitué des couilles!
Un pote lui a filé des pieces a peindre pour un 12 bandit, il les a montées 1 an apres... et la il doit me microbiller les jantes et les coudes d'echappement, j'aurais du avoir le tarif depuis pres de 2 semaines déja, je te parle meme pas du travail terminé... je crois que ca va revenir et que je vais le faire moi meme!
Je vois que tu as des amis ou connaissances comme les miennes (enfin les mienness sont pires, mais je ne vais pas raconter toute ma vie) et c'est bien pour celà que je me suis presque toujours débrouillé seul.
Dommage que la mécanique ne soit pas mon truc, sinon je serais totalement indépendant et certains de mes projets seraient enfin réalisés.

Je suis sur que tu vas arriver à tes fins, tu trouveras surement un moyen de restaurer tes pièces.
J'ai déjà pratiqué le sablage et le microbillage (j'ai le matériel) mais c'est un boulot assez chi..t et pas spécialement bon pour les poumons.

J'aimerais bien avoir le matos!!! Ca serait top, je crois que je passerais pas mal de temps a décaper de la piece...
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour Jeff R1
Ton peintre, ce ne serait pas la dénommé NONO, par hasard?
Si c'est lui,il a beaucoup de retard pour cause de travaux! :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Non c'est pas Nono mais pas loin...
C'est son ancien peintre
Image
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

Jeff-R1 a écrit :
Stingray a écrit :
Jeff-R1 a écrit :En fait le gars en question ne m'aide pas...
Je suis un client comme un autre, sauf que dans le temps ce gars était un ami... et c'est un habitué des couilles!
Un pote lui a filé des pieces a peindre pour un 12 bandit, il les a montées 1 an apres... et la il doit me microbiller les jantes et les coudes d'echappement, j'aurais du avoir le tarif depuis pres de 2 semaines déja, je te parle meme pas du travail terminé... je crois que ca va revenir et que je vais le faire moi meme!
Je vois que tu as des amis ou connaissances comme les miennes (enfin les mienness sont pires, mais je ne vais pas raconter toute ma vie) et c'est bien pour celà que je me suis presque toujours débrouillé seul.
Dommage que la mécanique ne soit pas mon truc, sinon je serais totalement indépendant et certains de mes projets seraient enfin réalisés.

Je suis sur que tu vas arriver à tes fins, tu trouveras surement un moyen de restaurer tes pièces.
J'ai déjà pratiqué le sablage et le microbillage (j'ai le matériel) mais c'est un boulot assez chi..t et pas spécialement bon pour les poumons.

J'aimerais bien avoir le matos!!! Ca serait top, je crois que je passerais pas mal de temps a décaper de la piece...
La poussière de sillice de quartz et de bille de verre adore nos chers poumons et fait de beaux ravages.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Petits travaux du jour, remontage complet et graissage du cardan cet aprem.

Image

Et comme je suis rentré tot du taf j'ai ponçé un peu, ca commence a ressembler a un reservoir!
Mais il reste un foutu creux dans le mastic je ne voit que lui!!! :(

Image
Image
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

Tu n'as pas l'air d'etre un pros de la spatule, vu la manière dont tu as mastiqué, :lol:
mais celà se rattrape bien au ponçage.

Il faut parfois plusieur passages pour avoir un résultat correct.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Mais chi mais chi!!!
Oune vrai pro dé lache taloche moua!!! :lol:

Bon... il faut savoir que c'est ma première fois et que j'étale ca avec un couteau a enduire... :o :kelkon
Image
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

j'ai hâte de suivre l'évolution de ton réservoir :drink1:
Image
Avatar du membre
Jeff-R1
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 99
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:27
Localisation : Montigny sur Loing
Contact :

Message par Jeff-R1 »

Voila titine avec ses amortisseurs et ses cornets, comme ca me plaisait pas au niveau de la boucle arrière j'ai recoupé une barre que je soude ailleurs comme ca je peux baisser un peu l'arrière de la coque.
Ca commence a ressembler a une moto hein?

Image

Image
Image
Répondre