position de conduite sur la GL

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

position de conduite sur la GL

Message par SILVER MAN »

salut a tous ,bon j'ai un problème avec ma 500gl ,un mal de dos ,j'ai abaissé mon guidon ,c'est mieux mais pas encore ça
dimanche dernier j'ai vraiment été surpris en conduisant une cx custom
la selle est un peut plus haute ,et les cales pieds sont plus bas
du coup en roulent les genoux sont beaucoup plus bas part rapport au basin et donc pas de mal de dos 8)
vous allez le dire de vendre ma gl pour un custom :lol:
mais moi je pensais rehausser ma selle de quelque cm et mettre des cales pieds de custom :?:
pour la selle je suis aller voir le gars près de chez moi ,c'est lui qui refait les selles sur les motos de J.Martelli et et ma dit qu'il n'y avait pas de problème pour remonter la selle de quelques centimètres et mettre une mousse plus ferme
pour les cales pieds je ne sais pas , :kelkon
il faudrait peut-être mettre le sélecteur et la pédales de frein AR de custom aussi :oops:
bon si quelqu'un a ça en stock je serai preneur
cales pieds droit + gauches
sélecteur + pédale de frein
de custom bien sur
:merci1:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour d'omminique un copain qui aun gl 650 :binouze: à changé le guidon ,il est plus bas et plus large il n'a plus de probléme
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut Jacques a l'ocas si tu peux faire une photo histoire d'avoir un aperçu 8)
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

Salut "silver man" , meme reponse que sur cx.org. A + V motard.
obelix
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je cntact domme pour lui demander l'origine de sont guidon :binouze:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

merci Jacques ,et le jour que je viens vous voir (peut-être en septembre) on pourra voir si le résultat est au rendez vous c'est vrai que c'est une super machine ,donc si j'améliore la position de conduite ,je garde la moto , :zboing-zboing
de toute manière je vais aller tous doucement avec les modifs ,la selle en premier ,les cales pieds et ensuite le guidon ,si il y a lieu de le remplacer ,après je serais près pour manger les km :lol:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut , bon j'ai fait refaire ma selle ,et donc j'ai gagné quelque centimètre en hauteur , :lol:
du coup c'est beaucoup mieux pour le dos 8)
vroum

Message par vroum »

Salut Silver man, je ne connais pas ta taille. Je fais 1,72 m et à l'arrêt mes 2 pieds touchent le sol, mais juste. Lorsque j'essaie un GL 500 avec une selle d'origine ça ne me le fait pas, donc j'en déduis que ma selle a été refaite (le dessin n'est plus tout à fait le même et la housse est récente). En revanche, à la conduite, mis à part un guidon un peu trop grand, je n'ai pas de souci particulier avec la position des repose-pieds. :rock-n-roll Et pis, pour ton mal de dos, y'a peut-être pas que la position sur la moto à incriminer. Les coups de reins nocturnes sont également à prendre en compte :?
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

oui tu as raison la nuit il faut faire attention , :lol:
pour mon dos j'ai un problème de santé donc c'est pour cela que je recherche a améliorer la position de conduite
oui ta selle a déjà été refaite ,moi ma selle est désormais a la bonne hauteur ,mais quand il n'y a personne dessus ,car la mousse qu'on m'a mis est beaucoup trop molle :( donc a refaire mais avec une mousse très très ferme
je mesure 1,75m
pour les cales pieds ça m'arrangerai de les descendre un peu car ça me permettrai d'avoir les genoux encore plus bas par rapport a l'horizontal au sol
pour moi tous seras bon pour que je puisse continuer a faire des petit tour avec ma SILVER
car j'ai fait 15 km avec aujoud'hui et j'avais hâte de rentrer :o
mais c'est la vie :lol:
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Donc la GL a du être conçue à l'origine pour les filles, parce qu'avec mon 1m64, j'ai une position idéale dessus :lol:

Par contre si tu baisses le sélecteur et le frein, tu ne risques pas de te retrouver avec les genoux dans les cylindres ? Je vais peut-être dire des bétises mais est-ce que tu ne peux pas plutôt essayer des commandes un peu reculées ? Ca te permettrait d'avoir les cuisses dans l'alignement de la selle et donc de garder le dos droit (et ta selle est-ce qu'elle a le petit dosseret passager ? Moi aussi j'ai des problèmes de dos et ça me cale bien !).

So long...

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

c'est surement ça :lol: un moto de filles 8) bon alors je la donnerais a ma femme le jour ou elle aura sont permis de conduire :D
par contre j'ai essayé une custom et c'est mieux niveau position les cales pieds sont légèrement plus bas ,mais les cales pieds de custom ne se montent pas sur les gl ,mais je ferais peut -être une modif sur la mienne mais pour l'instant j'ai ma selle avoir ,mais je sais pas si je vais y arriver
mon sellier me propose de la refaire de nouveau avec de la mousse beaucoup plus ferme ,car il faut pas quelle s'écrase sou mon poids :( pourtant je ne suis pas lourd :wink: donc affaire a suivre :binouze:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

J'avais (et ai toujours un peu) un probléme de taille sur ma 650 E, j'ai donc fait refaire la selle. Le sellier (société PILLOT à la VILLES AUX DAMES) a jeté la housse, recollé la mousse d'origine (cassée à l'avant) et remis un petit bloc, avant de refaire une housse "antiglisse". montant 157 euros et un mieux indéniable.
Ceci étant, je testerais sur long trajet en allant en Alsace.
Mais j'ai effectivement trouvé une meilleure position de conduite sur le custom...et sur la TURBO, mais faut pas réver.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

t'inquiéte pas, on a tous plus ou moins mal au dos, on cherche tous des solutions, et pour avoir rouler sur 500 cx je peux en parler un peu, obligé de la revendre sur les conseils de mon bon docteur 95/60/96 :cul: mais difficile de se passer de moto, j'ai malgré tout fais plusieurs essais par la suite avec différrente bécanes, et je viens de racheter un 400 cx custom justement pour son confort, dommage qu'il n'y en ai pas avec la suspension mono, plus souple, et pas de coup de raquette, mais bon c'est ce que j'ai trouvé de plus confortable et de mieux en position conduite, donc c vrai que les reposes pieds un peu plus en avant et plus bas risque d'améliorer un peu ton confort de conduite.

je mesure 1,76 m mais la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre n'est il pas vrai

je compatis a tes douleurs :papy:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

ce sujet tombe bien !

après avoir visionner les vidéos des ballades de jean mi (on voit une GL avec une bulle orange )
je me demandais si les jambes, ne sont pas trop pliés, elle sont un peu en contradiction avec le haut du corps style plus relax.
l'idéal serait de mettre des commandes avancées, comme sur les HD ou à défaut des barres reposes pied d'autoroute.

y a til des cx custom ou sw qui en sont équipés ?

a propos silverman, tu mesures combien ?
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

error et , impossible de supprimer
Répondre