Roue libre Demarreur

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred08
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 19:58
Localisation : Sedan Les Ardennes 08

Roue libre Demarreur

Message par Fred08 »

:hello J'espère ne pas mettre trompé pour ce post ? J'ai la roue libre du demarreur qui ma lachée, j'ai trouvé les pièces (ressorts + galets) sur Ebay allemagne grace à vos liens. Mais ce sont des pièces pour 500 cx, quelqun pourrait-il me dire si ce sont les mêmes pour un 650 silver wing. Fred
SYLVER Bordeaux 650 de 83
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est du pareil au même.

Par contre, je te recommande très vivement de commander chez Honda les 3 vis Torx qui tiennent le système pour ne pas te retrouver plus tard avec ceci.....

Image

Ces vis montées au frein filet ne servent qu'une fois surtout sur un 650!

De plus, sur le 650 toujours, les ressorts ont une butée qui a tendance à reculer avec le temps, les ressorts se détendent et cela fonctionne mal.

En profiter pour repousser légèrement avec un chasse goupille les butées de quelques millimètres.

Si tu ne voies pas ou cela se trouve je mettrais une photo la-dessus.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred08
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 19:58
Localisation : Sedan Les Ardennes 08

Message par Fred08 »

SALUT, Ben oui les photos c'est ok car je ne vois pas ce qu'il faut repousser au chasse.Pour extraire le rotor, j'ai vue qu'il faut un outil spéciale. Un arrache volant ferait-il l'affaire? .
SYLVER Bordeaux 650 de 83
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'me suis fabriquer un arrache volant avec une vis de 20 au pa de 125. (un pas fin)
la vis est au bonlon de roue de camion sur lequel j'ai souder un gros écrou pour pouvoir mettre ma deboulonneuse et j'utilise aussi une clef a sangle (pour dessicateur de camion également.
et voila. c tout simple
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Fred08
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 19:58
Localisation : Sedan Les Ardennes 08

Message par Fred08 »

Merci , je vais essayer ça demain. J'attaque la démonte du moteur, si j'y arrive, je vous met quelque photos. :photo:
SYLVER Bordeaux 650 de 83
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

prends ton temps, aide toi des posts qui existent sur le sujet (il y a des exemple de blocage de rotor) et si tu as un doute, il vaut mieux t'arrêter et demander.
Après, ça ira tout seul.
Il te faut prévoir la clé dynamétrique, clés de tous types, pochette de joints impératif et les liquides.

Tant que tu vas ouvrir, je sais que c'est un coût mais j'ai fait l'erreur, sais tu si ton alternateur fonctionne et ou en est ta chaine de distri (kilométrage ?) Car tant qu'a ouvrir, autant tout faire. Perso j'ai ouvert 2 fois en 2 ans: en 1er pour la roue libre vers 76000 et un an après pour l'alternateur et la chaine.

Tiens nous au courant.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred08
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 19:58
Localisation : Sedan Les Ardennes 08

Message par Fred08 »

salut à tous! J'ai démonté le moteur, tombé les carters, mais jarrive pas à demonté le rotor d'alternateur.J'ai tordu le boulon de la cloche d'embrayage tellement j'ai forcé, j'ai trouvé chez un marchand de visserie une tige filletée de diamètre 20 au pas de 150, j'ai foutu en l'air le pas de vis de la tige filletée.Impossible de le démonté.Prochaine étape, trouvé un boulon plus costaud et une clef à choc.Je savais que c'etait dur à démonté mais à ce point :evil:
SYLVER Bordeaux 650 de 83
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Un conseil: tu mets le moteur dans ton coffre de voiture, tu vas voir le mécano japonaises le plus proche,il te met un coup de croix honda ( c'est l'extracteur) ,tu lui payes une bière ou tu lui donnes 10€ et le problème est réglé.

As tu essayé avec la broche de roue ar? c'est souvent la mème dimension!

Cette vis d'extraction demande une certaine force pour se décoller!Si tu n'as pas mangé de steack de la semaine, ça ne marche pas!
.
Sinon les Ardennes, c'est pas le bout du monde, les proches de ton bled vont te faire signe!
Soit nos amis belges, soit Eurosport qui bricole fort! :up :bye
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

faut cogner fort pour le sortir. J'ai utilisé une massette pour cogner sur la vis que j'ai (vis tourné et croix en acier). Au pire, tu met un rallonge, mais tu choc l'ensemble pour sortir du cône et contre cône dans lequel c'est rentré. C'est un montage tip top quand c'est fixé, mais faut pas être faineant pour le sortir.
Ce que te propose yves est plutôt une bonne idée si tu connais un garage honda pas loin.
Si tu veux, je peux t'envoyer ma clé de rotor et ma vis contre le paiement des frais de port aller et retour ! tu les vois dans le post "archives"
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred08
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 19:58
Localisation : Sedan Les Ardennes 08

Message par Fred08 »

salut, merci pour vos conseils et merci à fred pour ton outillage :bravo: , j'ai un garage honda à 30 km, si jy arrive pas je ferrais comme ça, je vais quand mème essayé avec la clef à choc et mon boulon plus costaud. Moi aussi j'ai tapé à la massette, pour tordre le pas de vis, rien à faire. J'ai vu sur la photo plus haut que les boulons der la roue libre etaient cassés, dans ces cas la, c'est perçage et taraudage? car dans ma roue libre (qui n'est po encore demontée) je vois des morceaux d'acier dans un des trou de vis :evil: je vous donne des nouvelles au prochain essai.

Pour les photos sur les post, il faut les réduire à combien ?? à+
SYLVER Bordeaux 650 de 83
eurosport

Message par eurosport »

YVES PIPEAU a écrit :Un conseil: tu mets le moteur dans ton coffre de voiture, tu vas voir le mécano japonaises le plus proche,il te met un coup de croix honda ( c'est l'extracteur) ,tu lui payes une bière ou tu lui donnes 10€ et le problème est réglé.

As tu essayé avec la broche de roue ar? c'est souvent la mème dimension!

Cette vis d'extraction demande une certaine force pour se décoller!Si tu n'as pas mangé de steack de la semaine, ça ne marche pas!
.
Sinon les Ardennes, c'est pas le bout du monde, les proches de ton bled vont te faire signe!
Soit nos amis belges, soit Eurosport qui bricole fort! :up :bye
pourquoi pas il suffit de me deposer le bloc et les joints et les pieces et un cheque en blanc (je plaisante) par contre un concessionnaire actuel a bien du mal a s'aventurer dans les entrailles de nos betes vu le nombre de refouler que j'ai rencontre Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tu nous tiens au courant.

Pour les photos, elles doivent faire maxi 800 x 800 pixels
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred08
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 19:58
Localisation : Sedan Les Ardennes 08

Message par Fred08 »

Salut à tous, Après une bonne semaine de boulot ( je travaille en déplacement) je m'y suis mis ce matin, quelle facilitée avec une clef à choc pour sortir le rotor, un bon boulon qui va bien et il y en à pour 30 secondes. Alors les dégâts, se ne sont pas les galets ni les ressorts qui sont HS (quoique 2 des ressorts et poussoirs sont en miettes dans le carter )En faite se sont les vis qui tiennent la roue libre qui ont cassées.Heureusement elles ont finies en poussières, la distri + le joint mécanique de la pompe à eau ont étés changés il y a 10 000 KM.Il ne me reste plus qu'a tarauder au diamètre au dessus et à trouver les vis qui vont bien, les pas de vis sont mort et la roue libre aussi,elle à tournée sur elle même .
SYLVER Bordeaux 650 de 83
Avatar du membre
Fred08
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 19:58
Localisation : Sedan Les Ardennes 08

Message par Fred08 »

:down OUPSSS Pourquoi??? 3 post?? :tusors:
SYLVER Bordeaux 650 de 83
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Attention, le rotor est difficile à sauver s'il est en gros dans l'état de celui dont j'ai mis la photo.

C'est le gros point noir des 650 lorsqu'il y a eu une intervention ancienne, sans changer au minimum les vis.

Je répète , il est indispensable de monter des vis neuves serrées au bon couple avec du frein -filet :caprice si l'on veut faire du boulot durable ( de lapin :crazy )
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre