echappement 2 en 1 MOTAD pour Cx classic

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

echappement 2 en 1 MOTAD pour Cx classic

Message par EDd 69 »

pour donner un look roadster , pourquoi pas un échappement 2 en 1 comme sur les Guzzi Breva par exemple ?
ça ressemble à ceci, photo volée sur le site MOTAD, la photo noir et jaune fait très Allemagne de l'Est :
Image

le kit se compose de ces pièces:
Image
il faut rajouter les joints cuivre en sortie de cylindre, et pour le look se refaire une nouvelle platine repose pied à droite

j'ai eu du mal à trouver un commentaire, j'en ai un du site germain SüdFreunden CX qui doit dater un peu:
Wer eine marode Auspuffanlage hat, kann alternativ zu Original oder Marshall-Teilen auch auf eine 2 in 1-Anlage von Motad zurückgreifen. Sieht gut aus, bringt Leistung und ist für schlappe 440,- DM komplett zu kriegen. Und das alles mit EG-ABE.
Die Anlage habe ich bei Fa. Südmotor in München, Schwanthaler Straße,gekauft. Paßgenauigkeit beim Anbau ist i.O., die Krümmer sind nichtdoppelwandig, d.h. sie laufen erst einmal gelb, später blau an. Das kann auch ganz "klassisch" aussehen. Die linke Sozius-Fußraste muß etwas "getunt" werden, sonst liegt sie zu nah am Topf, d.h. Nase wegschneiden und Raste auf maximalen Abstand zum Topf bringen.
Zur Leistungscharakteristik:
Untenrum hat die Pumpe etwas weniger Power, dafür geht über 6000 Touren die Post ab. Ich denk', die 2-1 bringt ein paar PS durch eine bessere Abgasführung, obendrein wiegt sie nicht einmal die Hälfte der Originalanlage.
Und letztendlich - der Sound ist echt stark und das ganz legal.


je sais que le kit en France vaut 330€ chez IMEX dans le 07
les tubes en sortie ne sont pas doublés, ils jaunissent assez vite puis bleuissent
le sélecteur doit être retouché (recourbé?) pour ne pas être en contact
en utilisation le 2 en 1 rend le moteur plus creux aux bas régimes, mais un poil plus pêchu à partir de 6000 t/min
le son en sortie doit être plus fort (et plus grave?), mais "ganz legal",
ce qui n'est pas un vain mot dans un pays où seul ce qui est homologué TüV peut rouler sur routes ouvertes

le look ? Question de goût, moi je ne crains pas façon Griso ou simplement Breva (encore Guzzi, pénible!)

:oaaa: :papy: :pouet: :raleur: :pooon:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ce ne serait pas le repose-pied gauche plutôt que le s&lecteur? Mais mon allemand est devenu très approximatif.
J'y avais songé lorsque j'avais refais ceux de ma 400 il y avait un 2 en 1 dispo. Ça donne un style, à voir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

la Motad me monte au nez

Message par EDd 69 »

Ach,
fous avoir raison, repose-pied gaucheux à motifier !
Schneller!
:oaaa: :annonce: :marteau: :pooon:
Répondre