démontage échappement

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

démontage échappement

Message par theopeinture »

:oops: les ennuies commence ," germaine sort le marteau et le burin"

je m'explique je commence a déposer les echappement ,donc je dépose le collier qui relie le coude d'echappement au moteur et ensuite celui partie basse vers le enfin j'appelle ca un collecteur :o je me dit ca va venir tout seul :hehehe hé bien ya pas moyen le coude bouge mais ca reste bloquer au niveau du collecteur donc vu que j'ai pas l'habitude de jouer le rambo "adriennne passe moi le marteau pique(comment adrienne elle a pas jouer dans rambo )

je prefere vous demander la procédure a suivre , tiens je vous met une photo ce sera plus explicite

et merci pour vos réponse

Image
Image

bon ben j'ai créer un poste pour rien , j'ai balancer un peu de dégrippant ecarter legerement les aillettes du collecteur c'est venu d'un coup

je me suis retrouver la tronche dans la paniere a linge de germaine

moi j'vous dit je suis parti pour une grande aventure :binouze:
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ben non, c'est pas pour rien puisque tu poses un problème et tu donnes la solution : ça pourra servir à d'autres.
Pour le second coude, changes la panière de place de manière à tomber encore dedans s'il t'arrive la même mésaventure, ça amortit ! :lol:
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut,
C'est Adrienne ou Germaine??? :crazy

Est-ce que je ne comprends pas tout?
Jean
Avatar du membre
wawi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 13:36
Localisation : Gap

Message par wawi »

Salut,

Toujours avoir un bon dégrippant sous la main ou à défaut un peu de gas-oil. Et surtout une bonne dose de patience car ça évite de tout casser.A bannir le marteau et le burin, quoique parfois...
Courage :)
wawi
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

moi j'avais tout déposé en même temps: les deux tubes et la boite à fumer. Par contre, un peu chiant au remontage !! :x
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et pour les démontages suivants, de la graisse haute température au remontage et serrage des colliers modéré.....
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

thierry mecano a écrit :Et pour les démontages suivants, de la graisse haute température au remontage et serrage des colliers modéré.....

merci thierry pour l'info par contre dit moi cette fameuse graisse elle sert a quoi exactement etanchéitée ect... la trouve t'on facillement :crazy
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

J'ai eu du mal à démonter,mes pipes d'échappement,surtout une des deux elle avait le bout qui entre dans la boite à fumée tout bouffé;je l'ai reconstitué avec de la soudure à froid,nettoyage ,neutraliseur de rouille,peinture argentée résistante hautes températures de la boite et des pipes,et remontage à la pâte de montage,pas compliqué(même moi,j'y suis arrivé)et résultat correct,moins de bruit,la fumée sort la ou elle doit et look pas mal! :)j'ai des photos mais je sais pas les joindre :kelkon
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Répondre