500 turbo reconditionnée
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
500 turbo reconditionnée
ça y est...
je prends le dur demain (mulhouse-Paris, Paris-Poitiers) pour aller chez Mike récupérer ma turbo....
reconditionnée, réparée, freins améliorés et tout et tout!
retour dimanche Montluçon-Moulins-Chalon-Saint-Louis.... miamm
je ferai à l'occasion un post sur tout ça -
il faudra juste trouver l'appelation la plus juste...
Mike, le
Dieu? Pape? Sorcier? Chamane? Maître?
du turbo
je prends le dur demain (mulhouse-Paris, Paris-Poitiers) pour aller chez Mike récupérer ma turbo....
reconditionnée, réparée, freins améliorés et tout et tout!
retour dimanche Montluçon-Moulins-Chalon-Saint-Louis.... miamm
je ferai à l'occasion un post sur tout ça -
il faudra juste trouver l'appelation la plus juste...
Mike, le
Dieu? Pape? Sorcier? Chamane? Maître?
du turbo
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- HONDA-VIDSON
- CXMen Master
- Messages : 157
- Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
- Localisation : 23420 Mérinchal
Re: 500 turbo reconditionnée
nonoka a écrit :il faudra juste trouver l'appelation la plus juste...
Mike, le
Dieu? Pape? Sorcier? Chamane? Maître?
du turbo
mon credo
On jamais dit ' ne pouvoir pas faire'
never say it can't be done!!!! The difficult can always be done, the impossible just takes a bit longer!!!
Mike
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
salut Kakou
je viendrai un jour faire un tour dans ton beau pays
mais faudra que tu viennesdans le mien
la pinpon, c'est pour le quotidien
la turbo, c'est pour les grands horizons
ce que la pinpon a très bien fait, en me permettant -nous permettant 0 Françoise et moi- de faire connaissance de vous tous
salutations maotardes
je viendrai un jour faire un tour dans ton beau pays
mais faudra que tu viennesdans le mien
la pinpon, c'est pour le quotidien
la turbo, c'est pour les grands horizons
ce que la pinpon a très bien fait, en me permettant -nous permettant 0 Françoise et moi- de faire connaissance de vous tous
salutations maotardes
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
YES, bravo encore pour l'entraide
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
chose promise... chose dûe
arrivé par le dur à Poitiers à 12h15 pour être récupéré par les Junior-Smith's...
arrivé à Sommières et là! une turbo neuve... plus de fuite d'huile, nettoyée, brillante, avec ses petites gaines/porte-jarre -euh non, c'est pas ça- avec ses durites aviation!
l'essai est promis pour l'aprème... mais d'abord sacrifier au traditionnel repas d'Annette... et Dieu que c'est bon, entre autres les piments maison!
présentation aussi de la nouvelle citoyenne "laToucherichardoise", une espèce de minette noire de 4 semaines où l'on ne voit que la tête et le ventre, et adorable... miaulante, joueuse, aventureuse! même qu'elle se perdra -enfin on pensera l'avoir perdue- dans l'après-midi. Bien élevée aussi, la bête, aimant les bonnes choses... comme par exemple lècher le goulot des canettes et boire de la bière..
L'aprème, choses sérieuses... Mike sur sa 650T avec un des jeunes, l'autre sur une 650 GL, et moi, ben sur ma turbo... et vogue la galère, on est allé jusqu'au Vigeant histoire de boire un pot... virée gentille à 30 kmh de moyenne, quelque petites pointes à 80-90-100 - merde le turbo se met en mode "économique"....
au retour du Vigean, Mike sur la 500T, moi sur sa 650... les 2 jeunes sur la GL, et nous en profitons pour leur fausser compagnie... de 50 à 100, voire l'une ou l'autre pointe à 110-120 pour moi histoire de recoller à Mike.... il m'avait prévenu, je n'ai pas de frein arrière.. il a oublié de remonter des plaquettes! une petite sortie de grande courbe en quasi perdition avec mes jambes et mon cul qui ne sont pas dans les mêmes vibrations - ça saucissonne! - et ça passe!
puis le plus beau trajet -normalement- avec du gravillon partout à 20-40 kmh
surprise au sommet d'une côte... nos amies les bêtes... qui ont juste le temps de lever le nez d'un pauvre mec dont ils épluchaient les papier! zzzzoummmm.... zzzoummm! et le rêve passe! il doit y avoir de la frustration, le pôv gars va morfler et nous bénir...
enfin l'éclate...
puis petit repos devant 2 bières avant retour à la maison!
en tout cas très concluant l'essai, ma 500 freine! mais freine! ce qui permet enfin vraiment d'accélérer!
Remarque: la 650T... ça pousse tout le temps, quand au petit truc que j'avais pour la 500... garder un peu de gaz au débrayage/rétrogradage pour continuer à avoir un peu de pression sur le turbo en rentrant dans les virages... à éviter... la bécane saute en avant à partir de 2000 tours! C'est juré! j'aurai un jour une 650T, mais en attendant "ma mienne - de 500", c'est déjà très bien
le reste... venue d'Obélix.. avec un super pont pour l'ateleir de Mike... une soirée super sympa tous ensemble... Mike, Annette, Smith's-brothers and sister, Obélix et moi devant un excellent/succulent repas chinois concocté par la grande prêtresse Annette! super whisky, enfin super tout quoi! tout est dans le superlatif chez nos amis...
enfin bref, départ dimanche matin pour rejoindre Françoise à Chalon... la route-routine... 20-30 kmh quelques pointes à 60-70... m'échoue un moment à Montmorillon, j'aime pas les cartes et encore moins les GPS, total un peu plus de 500 bornes en 6h15! l'après-midi passé à la course de côte d'ancienne à Sainte-Hélène (71)... sympa comme tout
lundi matin... départ de Chalon 4h45 pour Chalon-Dôle par la route 30-50kmh puis autoroute 20-30 kmh jusqu'à Oensingen (Suisse) 8h00
au passage petite collision avec un jeune renard à 30kmh... par chance il a dévié sa route et s'est fait cogner par le cache tuyau d'éch (bosse, sang) et mon repose-pied! (je préfère ne rien imaginer...)
bref... weekend actif
mais ce que j'en retiens - d'abord et avant tout c'est la famille Smith dans son ensemble avec mention particulière pour mon ami Mike -
E.T. pour moi, des types comme ça! ça n'existe pas ou plus guère! l'extra-terrestre souverain et bienveillant, discret, timide et too much!
de nos jours c'est très rare, dépéchons-nous de faire de la Touche-Richard et ses habitants une zone de nature protégée... restez tels que vous êtes, on vous aime
arrivé par le dur à Poitiers à 12h15 pour être récupéré par les Junior-Smith's...
arrivé à Sommières et là! une turbo neuve... plus de fuite d'huile, nettoyée, brillante, avec ses petites gaines/porte-jarre -euh non, c'est pas ça- avec ses durites aviation!
l'essai est promis pour l'aprème... mais d'abord sacrifier au traditionnel repas d'Annette... et Dieu que c'est bon, entre autres les piments maison!
présentation aussi de la nouvelle citoyenne "laToucherichardoise", une espèce de minette noire de 4 semaines où l'on ne voit que la tête et le ventre, et adorable... miaulante, joueuse, aventureuse! même qu'elle se perdra -enfin on pensera l'avoir perdue- dans l'après-midi. Bien élevée aussi, la bête, aimant les bonnes choses... comme par exemple lècher le goulot des canettes et boire de la bière..
L'aprème, choses sérieuses... Mike sur sa 650T avec un des jeunes, l'autre sur une 650 GL, et moi, ben sur ma turbo... et vogue la galère, on est allé jusqu'au Vigeant histoire de boire un pot... virée gentille à 30 kmh de moyenne, quelque petites pointes à 80-90-100 - merde le turbo se met en mode "économique"....
au retour du Vigean, Mike sur la 500T, moi sur sa 650... les 2 jeunes sur la GL, et nous en profitons pour leur fausser compagnie... de 50 à 100, voire l'une ou l'autre pointe à 110-120 pour moi histoire de recoller à Mike.... il m'avait prévenu, je n'ai pas de frein arrière.. il a oublié de remonter des plaquettes! une petite sortie de grande courbe en quasi perdition avec mes jambes et mon cul qui ne sont pas dans les mêmes vibrations - ça saucissonne! - et ça passe!
puis le plus beau trajet -normalement- avec du gravillon partout à 20-40 kmh
surprise au sommet d'une côte... nos amies les bêtes... qui ont juste le temps de lever le nez d'un pauvre mec dont ils épluchaient les papier! zzzzoummmm.... zzzoummm! et le rêve passe! il doit y avoir de la frustration, le pôv gars va morfler et nous bénir...
enfin l'éclate...
puis petit repos devant 2 bières avant retour à la maison!
en tout cas très concluant l'essai, ma 500 freine! mais freine! ce qui permet enfin vraiment d'accélérer!
Remarque: la 650T... ça pousse tout le temps, quand au petit truc que j'avais pour la 500... garder un peu de gaz au débrayage/rétrogradage pour continuer à avoir un peu de pression sur le turbo en rentrant dans les virages... à éviter... la bécane saute en avant à partir de 2000 tours! C'est juré! j'aurai un jour une 650T, mais en attendant "ma mienne - de 500", c'est déjà très bien
le reste... venue d'Obélix.. avec un super pont pour l'ateleir de Mike... une soirée super sympa tous ensemble... Mike, Annette, Smith's-brothers and sister, Obélix et moi devant un excellent/succulent repas chinois concocté par la grande prêtresse Annette! super whisky, enfin super tout quoi! tout est dans le superlatif chez nos amis...
enfin bref, départ dimanche matin pour rejoindre Françoise à Chalon... la route-routine... 20-30 kmh quelques pointes à 60-70... m'échoue un moment à Montmorillon, j'aime pas les cartes et encore moins les GPS, total un peu plus de 500 bornes en 6h15! l'après-midi passé à la course de côte d'ancienne à Sainte-Hélène (71)... sympa comme tout
lundi matin... départ de Chalon 4h45 pour Chalon-Dôle par la route 30-50kmh puis autoroute 20-30 kmh jusqu'à Oensingen (Suisse) 8h00
au passage petite collision avec un jeune renard à 30kmh... par chance il a dévié sa route et s'est fait cogner par le cache tuyau d'éch (bosse, sang) et mon repose-pied! (je préfère ne rien imaginer...)
bref... weekend actif
mais ce que j'en retiens - d'abord et avant tout c'est la famille Smith dans son ensemble avec mention particulière pour mon ami Mike -
E.T. pour moi, des types comme ça! ça n'existe pas ou plus guère! l'extra-terrestre souverain et bienveillant, discret, timide et too much!
de nos jours c'est très rare, dépéchons-nous de faire de la Touche-Richard et ses habitants une zone de nature protégée... restez tels que vous êtes, on vous aime
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
ah oui... c'est vrai... les poids et mesures
petit souci d'unification....
l'étalon route de 90, celui de 110 sur voie rapide et 130 sur autoute = 0
égale donc zéro
petit souci d'unification....
l'étalon route de 90, celui de 110 sur voie rapide et 130 sur autoute = 0
égale donc zéro
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
j'l'avai vu ta turbo chez Mike quand suis allé le voir.
elle était dépouillé.
j'suis content que ta turbo fonctionne et freine super bien
j'essaie aussi a mon tour d'améliorer le freinage de nos CX en montant divers disque de frein d'autre moto ainsi que de maître cylindre
elle était dépouillé.
j'suis content que ta turbo fonctionne et freine super bien
j'essaie aussi a mon tour d'améliorer le freinage de nos CX en montant divers disque de frein d'autre moto ainsi que de maître cylindre
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
belle histoire et à mike et à annette.
Belle retrouvailles, beaux souvenirs , on en veut encore !!!
Belle retrouvailles, beaux souvenirs , on en veut encore !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
ca c'est une bonne nouvelle!!ca me tarde aussi de finir la mienne...j'espere l'avoir pour aller a vechta en juin.et je risque surement de faire appel a notre bon saint maritain professeur "turbo", car si les autres moteurs j'ai pas de pbs les connaissances de la turbo pour moi sont encores limitées.
merci d'avance mikael!!!!
merci d'avance mikael!!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380