Réfection 400 CMT

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
kiwi
Messages : 4
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 11:44

Réfection 400 CMT

Message par kiwi »

Bonjour à tous je suis en train de retaper un 400 CM T et j'ai quelques petites questions !!!! Je sais que ce fofo est dédié aux CX mais avec vos énormes connaissances en mecanique vous pourrez surrement m'aider :wink: En effet en demontant la boite à fumée je me suis apercu qu'elle était en trés mauvais état, j'aurais voulu savoir quel est son rôle exactement (détente?, silencieux?...) et s'il est possible de la supprimer.
Si je ne peux pas la supprimer auriez-vous des idées pour la reconditionner ? ou peut-être en trouver une d'occasion un peu moins abimée !
J'ai également besoin de remplacer les joints de cette boite à fumée qui sont morts, j'ai entendu qu'on pouvais bricoler quelque chose avec de la brique de lait !!!

Merci d'avance pour votre aide!!


"V"
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour la boite à fumée, seul solution de l'occas ou neuf chez Honda si cela se fait encore.

Sinon de l'adaptable si par exemple un fabricant le fait style Jama.

Son utilité c'est comme sur le cx, c'est pour favoriser le couple et avoir des silencieux légers.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pareil, tu peux peut être avoir quelque chose en cherchant à l'étranger.

sur www.cmsnl. com j'ai trouvé des choses, à fouiller. La boite pour 215 euros plus le port en neuf

http://www.cmsnl.com/honda-cm400t-79-us ... F++18.html

[web]http://www.cmsnl.com/honda-cm400t-79-us ... F++18.html[/web]
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
oli76000
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 août 2008 18:55
Localisation : Rouen / Seine Maritime

Re: Réfection 400 CMT

Message par oli76000 »

kiwi a écrit :Bonjour à tous je suis en train de retaper un 400 CM T et j'ai quelques petites questions !!!! Je sais que ce fofo est dédié aux CX mais avec vos énormes connaissances en mecanique vous pourrez surrement m'aider :wink: En effet en demontant la boite à fumée je me suis apercu qu'elle était en trés mauvais état, j'aurais voulu savoir quel est son rôle exactement (détente?, silencieux?...) et s'il est possible de la supprimer.
Si je ne peux pas la supprimer auriez-vous des idées pour la reconditionner ? ou peut-être en trouver une d'occasion un peu moins abimée !
J'ai également besoin de remplacer les joints de cette boite à fumée qui sont morts, j'ai entendu qu'on pouvais bricoler quelque chose avec de la brique de lait !!!

Merci d'avance pour votre aide!!
"V"
Si ca peut t'interesser je vends la mienne cause que je viens de racheter une seconde CXC.
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy
Répondre