Fuite au réservoir (Cx 650E de 1985)

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Nounours650e
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Fuite au réservoir (Cx 650E de 1985)

Message par Nounours650e »

Bonjour à tous.

J'ai eu il y a quelques jours une très mauvaise surprise en allant dans mon garage, une petite tache d'essence parterre...
Et M.... une fuite en bas à droite près du bord du réservoir, je gratte une peu, et hop, un petit jet !!!! Comme une tête d'épingle.
Vite au secours!!!!! Ma compagne et moi avons vidé le réservoir dans un jerican, quelle poisse.
Je gratte un peu la peinture et je vois comme une fissure de +- 1,5cm de long, à mon avis le réservoir est pourri à cet endroit...
Je suppose que c'est là que reste l'eau?
Résultat, j'ai mis un réservoir rouge que j'avais d'une autre 650e sur une moto noire !!!! Du plus bel effet !!!! Affreux !!!!
C'est con ,j'ai pas la tête de fourche rouge... J'ai mis aussi les caches latéraux de la rouge. On dirait un clown, mais elle roule.


J'ai vu sur le site RESTOM
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =4&lang=fr
Un kit de restauration pour réservoir.

Pensez-vous que ça peut me sauver? Car le souder j'ai un peu peur pour la peinture.


Merci de me répondre.

ps:Je mettrai à l'occasion une ou des photos, j'en ai pas encore faits.
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

La solution RESTOM est la meilleure pour la peinture et pour toi.
Car souder un réservoir d'essence reste une opération très dangereuse. (risque d'explosion du réservoir)
CXamitiés Gérard
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

j'ai repris des trous sur mon réservoir avec un produit bi composant que j'ai trouvé dans ma grande surface automobile préférée et qui résiste au carburant. C'est "un métal synthétique" qui s'applique comme un mastic et cela fonctionne depuis pratiquement 2 ans. je l'ai appliqué depuis l'extérieur.
L'idéal serait après de passer un passivant dans le réservoir et un nettoyage avant de le protéger (toute la gamme RESTOM en fait) pour être complètement tranquille .... chose que j'ai pour le moment toujours repoussé.

Pour les bi composants, bien vérifier avant la résistance aux hydrocarbures car ce n'est pas le cas pour tous.
Fred la muppet
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Message par J-René du 01 »

par contre si ton réservoir rouge est en bon état et que tu n'en as plus besoin et que tu veux le vendre (moi le mien est tout cabossé...) :oops:
ou plus sérieusement, si quelqu'un a en sa possession des parties de cx 650E rouge je suis preneur

cordialement
a+
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Nounours650e
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Réservoir rouge...

Message par Nounours650e »

Merci pour vos conseils.
Le mois prochain, je ferai l'achat du kit RESTOM pour réservoir.
On verra bien.

Pour le réservoir rouge, il a été repeint, il n'est plus dans sa couleur d'origine, il n'y a aucuns autocollants d'origine dessus, il n'y a rien... et il a un léger coup aussi.
Pour ce qui est des autres pièces, c'est gentil de me demander, mais je garde le reste de cette 650e au cas où je dois encore aller piquer quelques pièces dessus.
Elle n'est plus complète...

Bye bye
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Message par sylvie »

Salut Nounours ,
sur le réservoir de la SW attelée j'avais un trou qu'un des précédentspropriétaires avait bouché avec une vis!!!!
bien sur ça fuyait
j'ai commandé le kit restum par internet , à la maison sous 48h, je crois pour 50 € (si mes souvenirs sont bons) et franchement tu suis le mode d emploi et c'est nikel depuis
biz
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Message par jean luc gauguet »

Il y a plus simple, mettre la tole a nue et mettre de la resine ; mastic peinture et voila.la resine 6 eur la boite et traiter l interieur du reservoir . j luc ancien carrossier.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

à l'occase, quand tu feras une pièce, tu pourrais faire un reportage photo pour expliquer, ça m'interesse.
Et la résine, on trouve ça où ? je voudrais bien fermer l'interieur de ma tète de carénage histoire de faire "plus propre" et je pense que c'est la seule solution, mais je ne sais pas par quel bout commencer.
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Message par jean luc gauguet »

ton carenage est en fibre ou en plastique pour la fixation de la resine ,autrement si passe du cote de nantes je te le repare gratos pour le plaisir du metier j luc
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Message par Fred La Muppet »

merci pour la proposition, mais je n'aurais pas l'occasion de passer par nantes avant un moment !!!
Pour le carénage, je pense qu'il est en résine, c'est un chaplot vraisemblablement, et il n'est pas cassé. C'est que l'on voit les fixations à l'intérieur et je trouve que ça ne fait pas beau.

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jean luc gauguet
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Message par jean luc gauguet »

SALUT fred la muppet ton carenage est bien en resine il serait en 10 morceaux c est toujours reparable ;dommage que tu es loin. La resine ,prendre marque sintofer ,MASTIC POLYESTER ARME le durcisseur est dans la boite, tu trouve cela au moin chere chez leclerc bon courage j luc 0685241505 si ta des problemes.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

merci, je me met l'info dans un coin et j'irais voir cela. Je me ferais la main à l'occasion sur une petite pièce .... le plus compliqué dans ce que je veux faire est: comment faire tenir l'habillage sur la tête !!! j'ai pas encore résolu le problème, mais ça viendra.
En même temps, j'ai pleins de choses sur le feu ... dont une 125 dont le moteur n'est toujours pas fini dans ma cave :(
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