la panne des manchons d'admission

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

la panne des manchons d'admission

Message par Eddy »

Bonsoir à toutes et tous.

Ce matin petite virée pour aller voir le médecin pour renouveler mon permis poid lourd.
Sur le chemin du retour vers la maison ; à un feu qui passe juste au vert ; la mamie s'étouffe refuse de prendre les tours et cale................;
Après plusieurs tentatives ; elle ne veut plus redémarrer.

Après la séance jurons divers et petite séance de poussage ; je me décide de me servir de mon cerveau.

Dans la liste : les choses à faire ; j'ai bien souvenir qu'il y avait de réparer les manchons d'admission.

Je constate avec dégout que l'un des manchons laisse même passer de l'essence (ceci est normal) mais lorsque l'essence passe de l'intérieur du manchon vers l'extérieur à travers le plastique cela est moins normal.

Avec du bon vieux scotch ; je dépanne tant bien que mal et alors que j'ai déjà poussé un bon kilomètre ; je tente une nouvelle fois et elle démarre.
Donc dépêchons nous de rentrer.

Tout se passe bien jusqu'à 2km de la maison..................à nouveau elle s'arrête comme s'il n'y avait plus d'essence.....................

Toutes mes tentatives pour colmater s'avèrent vaines.
Au passage je remercie l'excellent motard qui est passé ; qui m'a bien vu pousser mais qui ne s'est pas arrêté........................

En résumé je fini sur les rotules après avoir poussé cette g...e sur 3 kilomètres cumulés. Bien entendu juste sur la fin il y a une p....n de cote et ensuite une autre cote pour rentrer dans mon lotissement...................

En plus je n'ai pas le gabarit de Mister T et cette p.....n de s......e de moto qui pèse 125 tonnes........................

La première leçon : je savais qu'il fallait que je le fasse mais j'attendais surement de tomber en panne (bien fait pour toi)
la deuxième leçon : je ne trouvais pas la gaine thermo pour les manchons (il fallait mieux chercher)

En résumé ; ne repousse pas ce qu'il y a de nécessaire pour la mamie sinon ; c'est sur de pousser........................

Demain matin je fais le tour des fournisseurs de matériel electrique et j'achète de la gaine...............

Pour ceux qui doivent le faire ; faites le !!!!!!!!!!!!!!!!

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bonne leçon que nous devrions tous apprendre par coeur pour ne pas nous retrouver comme toi à pousser mamie dans les orties.
J'espère que tu as pû te dépanner finalement ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Au cas où j'ai toujours un bout de fil de fer et du chatterton avec moi dans le baxter (avec la bombe anti-crevaison, la trousse de secours, une paire de bougies, des clés, et le câble d'embrayage que je n'ai toujours pas acheté et qui devrait y être). Le chatterton c'est pas mal pour dépanner ce genre de truc sur une courte distance.
Mais merci pour la leçon, je vais me dépêcher de me trouver ce câble qui me manque.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Salut, et je compatis à ton calvaire de la poussette infernale, on compte les mètres dans ces cas là et ca n'avance pas........ :cry:

J'ai retrouvé le lien qui va bien pour les gaines thermorétractables. :D

Bonne réparation

http://www.gaines-thermoretractables.fr ... hesif.html

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Eh oui personne n'est parfait et personne ne fait toujours tout au bon moment.

Ah oui autre souvenir de cette poussette forçée, ce matin un mal de cuisse terrible !!!!! J'ai du découvrir certains muscles dont j'ignorais même l'existence.....

Merci Fred pour le lien mais il n'est pas possible de commander sur ce site ainsi que bien d'autres car le minimum de commande est d'environ 80 euros !!!!

Je vais donc faire le tour des grossistes pour trouver mon bonheur.............

Merci à tous

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Exact, je viens de vérifier, montant minimun pour passer commande 59.80€, c'est ballot......... :?

Ca permet au moins de voir les différents produit proposés.

A+
flippergironde.com
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Finalement ; j'ai trouvé un grossiste local qui me commande 1m linéaire de gaine thermorétractable de 76mm pour 25 euros.

Je devrais avoir la gaine la semaine prochaine. Il ne me reste plus qu'a trouver un pistolet thermique ou un décapeur thermique........

Je vais donc avoir du rab pour la prochaine fois et ou pour dépanner quelqu'un qui n'arriverais pas à trouver le produit.

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

En effet , voila une drole d'aventure !

Je pense que ca a servi d'exemple pour pas mal de monde... et ca donne des idées!

Voila pour le bon cote des choses.

Et tu as eu droits a de bons etirements pour tes muscles :wink:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
gerald
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 15:55
Localisation : le hezo 56

Message par gerald »

bonsoir,
utilise plutôt le four électrique de madame quand elle n'est pas la
le vieux jeune motard
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Merci Gérald de ton info ; je n'avais pas pensé au four mais quelle température car c'est comme en cuisine ; il faut la bonne cuisson.

Thermostat 7 c'est 210°...........................

Merci encore de l'info pour le four.

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

j'utilise quotidiennement le thermorétactable,au boulot ,on fait ça à la flamme jaune à environ 25cm du bruleur,y'a pas de danger!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

:hello

Les gaines thermo se retractent selon les entre 70 et 110 °C pour une T° de fonctionnement de -30 à +135 °C donc ton four ne doit pas dépasser 130/140°C sinon tu vas les cramer.

Bon courage et tiens nous au courant.

Fred
flippergironde.com
Répondre