comment deposé mon moteur de 650 cx
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- guigui79
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comment deposé mon moteur de 650 cx
bonjour
nouveau sur le site
je doit déposer mon moteur de 650 cxe
je souhaiterai avoir des conseils sur la méthode de dépose les outil et les astuce qui me permettrons la dépose repose sans casse
amicalement
nouveau sur le site
je doit déposer mon moteur de 650 cxe
je souhaiterai avoir des conseils sur la méthode de dépose les outil et les astuce qui me permettrons la dépose repose sans casse
amicalement
- jacques segret
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- Franck37
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Re: comment deposé mon moteur de 650 cx
Salut,guigui79 a écrit :bonjour
nouveau sur le site
je doit déposer mon moteur de 650 cxe
je souhaiterai avoir des conseils sur la méthode de dépose les outil et les astuce qui me permettrons la dépose repose sans casse
amicalement
Si tu commençais par te présenter ?
Tu nous trouveras ici, tous de bonne volonté pour t'aider, encore faut-il y mettre les formes...
Pour ton problème, sauf si tu es mécano, fait toi aider par quelqu'un qui sait, ou muni toi du manuel d'atelier / revue technique. Un connaisseur met environ 30 à 40 minutes pour déposer /reposer un moteur. J'ai vu faire M (il est trop précieux, faut un minimum de 50 messages échangés pour avoir sa véritable identité), échanger un moteur dans ce délai...Il a une méthodologie rigoureuse, que je ne saurais t'expliquer ici... mais on va t'aider.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- auverland86
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Pour déposer le moteur..c'est très simple!
Moto sur la béquille centrale, On dépose la selle, le réservoir, le carbu, le câble compte tour , embrayage et autres fils électrique reliés au moteur.
L'astuce finale est de mettre une grande planche à roulette (faut-t-il en avoir une!!!) sous le moteur et de caler le moteur avec des cales en bois!!(facile!)
Maintenant il suffit de retirer toutes les fixations moteur, de placer une cale sous la roue avant pour soulever le cadre...... et hop..... il y a plus qu'a jouer avec la planche à roulette pour le sortir de dessous le cadre et le promener dans tout le garage..... (un petit coup en avant pour dégager le cardan et un petit coup sur le coté pour le sortir de dessous la moto.
Enfin...c'est ce que j'ai fait pour ma cx650e. Ça passe pile poil au millimètre avec le radiateur encore sur le moteur.
Pour la repose...même calage du moteur sur la planche à roulette et opération inverse....
Moto sur la béquille centrale, On dépose la selle, le réservoir, le carbu, le câble compte tour , embrayage et autres fils électrique reliés au moteur.
L'astuce finale est de mettre une grande planche à roulette (faut-t-il en avoir une!!!) sous le moteur et de caler le moteur avec des cales en bois!!(facile!)
Maintenant il suffit de retirer toutes les fixations moteur, de placer une cale sous la roue avant pour soulever le cadre...... et hop..... il y a plus qu'a jouer avec la planche à roulette pour le sortir de dessous le cadre et le promener dans tout le garage..... (un petit coup en avant pour dégager le cardan et un petit coup sur le coté pour le sortir de dessous la moto.
Enfin...c'est ce que j'ai fait pour ma cx650e. Ça passe pile poil au millimètre avec le radiateur encore sur le moteur.
Pour la repose...même calage du moteur sur la planche à roulette et opération inverse....
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bon, pour sortir le moteur, tout comme les copains. J'ai fait le coup du chariot avec des cales pour sortir le moteur de ma 650 E (mais il me faut plus de temps que M !!)
Je te met des photos (que tu retrouveras dans ce post)
A toi de jouer.
Je te met des photos (que tu retrouveras dans ce post)
A toi de jouer.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- auverland86
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Bravo pour les photos
Pour ma part, j'ai 4 roues folles sur ma planche à roulettes....
Ça aide pour désaccoupler le cardan.
Et puis de toute façon...le moteur n'est pas lourd....j'arrive à le porter tout seul à l'aide des pare-cylindres.
(tiens???? Pourquoi j'ai mal au dos????)
C'est quand même très facile sur la honda CX. Pour les connaisseurs.....j'ai testé sur la XLV750R! Ben, c'est pas le même tableau!
Pour ma part, j'ai 4 roues folles sur ma planche à roulettes....
Ça aide pour désaccoupler le cardan.
Et puis de toute façon...le moteur n'est pas lourd....j'arrive à le porter tout seul à l'aide des pare-cylindres.
(tiens???? Pourquoi j'ai mal au dos????)
C'est quand même très facile sur la honda CX. Pour les connaisseurs.....j'ai testé sur la XLV750R! Ben, c'est pas le même tableau!
- guigui79
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et me revoilà 2H plus tard de démontage, observation etc
mon moteur et enfin sorti sans problème
ce moteur est donc a problème, (bruit de claquement niveau embiellage) il va falloir que je démonte un autre moteur de sur une autre de mes CX pour remonté sur la mienne.
mais avant de reposé ce moteur dans mon cadre il va falloir que je repart une fuite d'eau pompe a eau!
affaire a suivre
mon moteur et enfin sorti sans problème
ce moteur est donc a problème, (bruit de claquement niveau embiellage) il va falloir que je démonte un autre moteur de sur une autre de mes CX pour remonté sur la mienne.
mais avant de reposé ce moteur dans mon cadre il va falloir que je repart une fuite d'eau pompe a eau!
affaire a suivre
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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que du bonheur !!!
Fred la muppet
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Dans ce cas la, pour moi ça serait plutôt ça :fred la muppet a écrit :que du bonheur !!!
Les petits ennuis que l'on résoud pour pouvoir rouler font partie du plaisir de la moto (la vraie) sinon, mieux vaut acheter un "tupperware à roulettes" dont on ne peut plus s'approcher avec une clé de 13 !
Le "tupperware à roulettes", vous l'aviez compris, c'est une moto d'aujourd'hui (que quand tu changes la batterie, tu ne peux plus démarrer tant que le concessionnaire n'a pas réinitialisé toute l'électronique avec sa "valise" et les € qui vont avec !)
- auverland86
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sa y ai. ce matin de bonne humeur j'ai enfourché ma clef de 12 et de 8 pour ouvrir le carter inférieur.
sa commence par une douche de 4 saison puis par une marre d'huile finissant de s'écouler par terre
mais c pas grave j'ai ce qu'il fau pour nettoyer !!!
donc me voila face a mon joint de pompe a eau qui faisait des sienne!
et du coup j'en profite pour refaire tous les joint possible!
sa commence par une douche de 4 saison puis par une marre d'huile finissant de s'écouler par terre
mais c pas grave j'ai ce qu'il fau pour nettoyer !!!
donc me voila face a mon joint de pompe a eau qui faisait des sienne!
et du coup j'en profite pour refaire tous les joint possible!