comment deposé mon moteur de 650 cx

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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guigui79
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comment deposé mon moteur de 650 cx

Message par guigui79 »

bonjour
nouveau sur le site
je doit déposer mon moteur de 650 cxe
je souhaiterai avoir des conseils sur la méthode de dépose les outil et les astuce qui me permettrons la dépose repose sans casse
amicalement
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jacques segret
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Message par jacques segret »

bonjour pour la depose du moteur il te faut au minimum clef de 12,10,14 tournevis un cric de voiture le manuel de mécanique et 2heures bon courage tu peut le demonter sans desacoupler le radiateur :binouze:
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Franck37
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Re: comment deposé mon moteur de 650 cx

Message par Franck37 »

guigui79 a écrit :bonjour
nouveau sur le site
je doit déposer mon moteur de 650 cxe
je souhaiterai avoir des conseils sur la méthode de dépose les outil et les astuce qui me permettrons la dépose repose sans casse
amicalement
Salut,

Si tu commençais par te présenter ?

Tu nous trouveras ici, tous de bonne volonté pour t'aider, encore faut-il y mettre les formes...
Pour ton problème, sauf si tu es mécano, fait toi aider par quelqu'un qui sait, ou muni toi du manuel d'atelier / revue technique. Un connaisseur met environ 30 à 40 minutes pour déposer /reposer un moteur. J'ai vu faire M (il est trop précieux, faut un minimum de 50 messages échangés pour avoir sa véritable identité), échanger un moteur dans ce délai...Il a une méthodologie rigoureuse, que je ne saurais t'expliquer ici... :) mais on va t'aider.
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Message par auverland86 »

Pour déposer le moteur..c'est très simple!
Moto sur la béquille centrale, On dépose la selle, le réservoir, le carbu, le câble compte tour , embrayage et autres fils électrique reliés au moteur.
L'astuce finale est de mettre une grande planche à roulette (faut-t-il en avoir une!!!) sous le moteur et de caler le moteur avec des cales en bois!!(facile!)
Maintenant il suffit de retirer toutes les fixations moteur, de placer une cale sous la roue avant pour soulever le cadre...... et hop..... il y a plus qu'a jouer avec la planche à roulette pour le sortir de dessous le cadre et le promener dans tout le garage..... (un petit coup en avant pour dégager le cardan et un petit coup sur le coté pour le sortir de dessous la moto.
Enfin...c'est ce que j'ai fait pour ma cx650e. Ça passe pile poil au millimètre avec le radiateur encore sur le moteur.

Pour la repose...même calage du moteur sur la planche à roulette et opération inverse.... :)
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

bon, pour sortir le moteur, tout comme les copains. J'ai fait le coup du chariot avec des cales pour sortir le moteur de ma 650 E (mais il me faut plus de temps que M !!)
Je te met des photos (que tu retrouveras dans ce post)
A toi de jouer.

ImageImage

Image
Fred la muppet
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Message par auverland86 »

Bravo pour les photos

Pour ma part, j'ai 4 roues folles sur ma planche à roulettes....
Ça aide pour désaccoupler le cardan.
Et puis de toute façon...le moteur n'est pas lourd....j'arrive à le porter tout seul à l'aide des pare-cylindres.
(tiens???? Pourquoi j'ai mal au dos????)

C'est quand même très facile sur la honda CX. Pour les connaisseurs.....j'ai testé sur la XLV750R! Ben, c'est pas le même tableau! :costaud:
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Message par guigui79 »

merci beaucoup pour vos photos et vos conseil
pour ma part je commence la dépose de mon moteur ce soir avec la fabrication de ma planche a roulette spécial CX "LoL"
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Message par guigui79 »

et me revoilà 2H plus tard de démontage, observation etc
mon moteur et enfin sorti sans problème

ce moteur est donc a problème, (bruit de claquement niveau embiellage) il va falloir que je démonte un autre moteur de sur une autre de mes CX pour remonté sur la mienne.

mais avant de reposé ce moteur dans mon cadre il va falloir que je repart une fuite d'eau pompe a eau!

affaire a suivre
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Message par Fred La Muppet »

que du bonheur !!! :?
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Message par auverland86 »

Le bonheur, c'est quand ça roule à nouveau!!!!
(danger!!! érection dans le casque assurée!!!)
Sacrée CX!!!!
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Message par guigui79 »

le plus dur a faire désormais est de récupérer la fuite d'eau pompe a eau et de refaire la tuyauterie qui laisse apparaître un colmatage des joint torique a la pâte a joint "moche" sur le thermostat
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Message par PapyTwin »

fred la muppet a écrit :que du bonheur !!! :?
Dans ce cas la, pour moi ça serait plutôt ça : :)


Les petits ennuis que l'on résoud pour pouvoir rouler font partie du plaisir de la moto (la vraie) sinon, mieux vaut acheter un "tupperware à roulettes" dont on ne peut plus s'approcher avec une clé de 13 ! :(

Le "tupperware à roulettes", vous l'aviez compris, c'est une moto d'aujourd'hui (que quand tu changes la batterie, tu ne peux plus démarrer tant que le concessionnaire n'a pas réinitialisé toute l'électronique avec sa "valise" et les € qui vont avec !) :evil:
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Franck37
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Message par Franck37 »

auverland86 a écrit :Le bonheur, c'est quand ça roule à nouveau!!!!
(danger!!! érection dans le casque assurée!!!) ????????????????
Sacrée CX!!!!
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Message par auverland86 »

Quoi? Le Franck...... il ne connait pas ce que c'est qu'une érection cérébrale!!!!!! Pourtant c'est un truc de motard!
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guigui79
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Message par guigui79 »

sa y ai. ce matin de bonne humeur j'ai enfourché ma clef de 12 et de 8 pour ouvrir le carter inférieur.
sa commence par une douche de 4 saison puis par une marre d'huile finissant de s'écouler par terre
mais c pas grave j'ai ce qu'il fau pour nettoyer !!!

donc me voila face a mon joint de pompe a eau qui faisait des sienne!
et du coup j'en profite pour refaire tous les joint possible!
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