Urgent! Allumage cylindre gauche très irrégulier.

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

Re bonjour,

Meme pas la peine de deranger ces braves gens que je connais, car j'ai fini par retrouver dans mon bazar un boitier CDI que j'avais acheté d'occase y'a 2 ans pour tenter de retapper une epave de CX que j'avais fini par abandonner apres la découverte que c'etait l'aternateur qui etait HS (ça vous etonne ? :baille )

Mais petit probleme : il est noir alors que le boitier en place est galvanisé...bon...on tente quand meme..
Contact...Start...ça semble marcher...mal...mais ça marche dejà mieux...
J'ai reglé les vis de richesse et fait la synchro et ça tourne un peu plus rond...
Le probleme c'est quand meme que la vis de richesse du carbus gauche meme vissé a fond, ben ça baisse pas de regime, alors qu'a droite oui...

J'ai verifié la vis, elle n'est pas cassé, bref...j'ai fais 10 kms et ca tourne bien. :moto:

Voila, il me reste a parcourir le forum pour savoir la difference entre un boitier noir et un boitier galva (je crois savoir que le noir est pour cx de 2eme generation alors que celle dont je m'occupe est de 1ere generation mais ils ont la meme reference dessus)
Ensuite, je me pose la question aussi, vu la fiablilité des boitiers CDI assez bonne, si ce n'est pas la tension + élévé en sortie de bobine d'alternateur droite qui aurait endommagé le CDI :?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De mémoire les deux boitiers sont identiques malgré la différence de couleur. Pour le reste c'est hors de ma portée bon courage à toi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

je reviens donner des nouvelles...

La moto marche un peu mieux...mais a quand meme des ratés toujours sur ce cylindre droit a froid, ça marche bien mieux a chaud...
Je vais essayer de trouver une autre paire de carbus, j'ai fais l'essai de verser de l'essence directement dans le boisseau du carbu...et là...ben le cylindre fonctionne...donc je pense que ça viens aussi du carburateur.

Les membranes d'enrichissement ne sont pas au mieux de leurs formes en plus...

Décidement, cette moto me parrait bien fatiguée pour 26 000 kms...
Répondre