Redémarage "meday meday meday"

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si l'essence arrive et que tu as de l'allumage, théoriquement, ça marche. Bon, que reste-il?
L'état de ta pipe d'admission gauche (intérieur/extérieur) s'il y a une entrée d'air ça peut faire merder dans les tours. En remontant le carbu gauche, pointeau, boisseau, gicleurs...
Bon courage surtout, là c'est limite recherche de l'aiguille dans la meule.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

bien le gauche traine la patte
refait l'essai tu retire la bougie droite tu la met a la masse (c'est une mesure de prevention pour ne pas abimer le circuit)
vis la vis de ralenti a la louche de deux tours et demarre pour voir
ensuite controle le jeu des soupapes du gauche
Avatar du membre
TAZ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:16
Localisation : BASSENS GIRONDE

Message par TAZ »

merci pour les conseils

IL Y A DU MIEU :)

aprés un reglage de la syncro des carbus, methode avec les forets (merci) elle tourne sur les deux cylindres , ne calle plus et prend quelques tours. visser les vis d'enrichissements a fond puis ouvert de 2 trs complet
en revanche elle ne tien plus le relentis , il lui faut le starter
donc elle tourne au regime starter a 2000 trs, si j'accelere elle monte entre 3000 et 4000 puis retombe a 2000 au si j'attend quelques secondes et que je remet des gaz elle remonte et idem redescent comme si elle manquait d'essence , mais elle ne calle plus.
j'avais aussi mal remonté les deux rondelles du pallonier au carbu , comme quoi il faut vraiment bien tout regarder au demontage .

je vais controler le jeux de soupape et puis jouer avec les vis d'enrichissements...........CONSEILS ?

encore merci a tous :elephant:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si elle s'étouffe à 4000, tu as regardé les membres? Elles sont dans quel état?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
TAZ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:16
Localisation : BASSENS GIRONDE

Message par TAZ »

les membranes me semble en bon etat .

j'ai un jeune qui est mecano sur machines agricole qui me propose son aide, au pire j'en fait une charue (lol) :lol:

bon week end :merci1:
Avatar du membre
TAZ
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:16
Localisation : BASSENS GIRONDE

Message par TAZ »

bonjour a tous

je revien avec ma vieille, elle ne calle plus et j'ai pu faire quelques centaines de metres avec, il luifaut le starter en permanence et elle n'avance pas vite meme avec la poignée a fond, bien chaude elle tien un ralentis précaire en roulant elle avance péniblement comme pour un manque d'essence avec des accoups et je doit donner des coups d'acclérateurs pour la faire repartir un peu,est ce que ca peut etre les membranes qui pourtant n'ont pas l'air mal ...... je n'ai pas l'impréssion que jouer sur les vis d'enrichissements change quelque choses

bon enfin il y a du mieu . des conseils svp

a bientot et encore merci . :elephant: (je laisse un autre message dans une autre rubrique.)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Faire une vérification du bon écoulement de l'essence du réservoir aux carbus, tu débranches la Durit du réservoir, tu mets une bouteille en dessous, tu ouvres l'essence et tu verra si cela coule franchement.

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le filtre à essence du robinet qui est colmaté.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Au vu de l'ampleur du phénomène, les membranes ou les gicleurs seuls ne peuvent en être responsables.

Le manque d'essence semble évident et la vérification proposée par Thierry est à faire absolument.

En relisant le sujet je n'ai pas vu qu'ait été évoqué le bon coulissement des boiseaux dans les cloches de dépression.

Donc nouveau démontage :( ....................mais des cloches seulement :) avec les carbus en place .

Nettoyage de l'intérieur des cloches et passage à la laine d'acier triple zéro. Même chose pour les boisseaux et remontage.

Si c'est pas mieux, ça n'aura pas fait de mal quand même ! :)
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Et la hauteur des flotteurs!

Si elle est mal réglée ça peut donner ce genre de désagréments. Trop basse, le niveau d'essence n'est pas suffisant pour monter dans le tube d'émulsion: montée en régime impossible comme pour une panne d'essence. Si c'est trop haut, ça se voit vite: l'essence coule par la surverse des carbu(le tuyau en dessous des cuves).
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

papy et jeag ont été plus vite que moi, pas mieux :D
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre