Projet Cafe Racer CX001 "Bobber edition"

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Merci jacques, j'avais pas vu ta reponse, je vais voir la faisabilité de ce systeme sur ma selle.
Dites j'ai une petite question, il y a t'il une difference entre l'inclinaison d'axe de colonne d'un CX routiere et celui du custom ?
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut les gars
Voila j'ai un petit souci, la RTM 39 que j'utilise pour finir mon engin appartient a un pote qui vient de s'acheter un 500 CX pour le transformer lui aussi en Café Racer. Du coup il m'a demandé de recupérer sa revue technique (normal) et je me retrouve dans la mouize donc est ce que l'un d'entre vous en aurait une de passe propre a me vendre ?
Si oui contactez moi en MP.
Je vais aussi poster mon annonce dans la rubrique adéquate. :binouze:
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

oui une difference légére

cx500 angle de chasse 63°30' cx500c angle de chasse 63°15'

cx500 chasse 100 mm cx500c chasse 105 mm

pour les vis de fixation dans la selle, n'oublies pas de mettre les tétes a l'intérieur :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

:lol: Merci de ta reponse.
Personne pour la RTM 39 ?
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut a tous
Bon pour la RTM j'en ai trouvé une neuve pour 15€, tellement neuve que c'est moi qui l'ai deballé.

J'ai pas vraiment avancé sur mon projet car il m'a fallu me fabriquer un atelier en bas de chez moi car j'utilisais celui de mon frangin et il est en train de demenager. Donc j'ai du me mettre a la maconnerie. La j'arrive a la fin de mon chantier et je vais enfin pouvoir reprendre mon projet.
Du coup j'ai une question pour vous.
Je suis en train de voir pour changer mon reservoir de 500 Routiere par un de 500 Custom et j'aimerai savoir si leurs robinets sont les memes ou pas.
Quelqu'un pourrait'il me renseigner a ce sujet ??
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les robinets sont les mêmes, contrairement aux GL.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Oui c'est sur ? Tu me le confirme bien ?
CAFE RACER POUAWWW
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Oui! c'est bien le mème filetage! 8)
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

OK les gars merci a vous !!! :binouze:
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Nouvelle question pour vous les gars.
Je suis en train de regarder pour mon futur phare avant et j'aurai besoin de savoir quel est le diametre des tubes plongeurs de la fourche ?
J'ai cherché sur la RTM mais j'ai pas trouvé (j'ai certainement mal cherché) et j'ai besoin de savoir pour choisir les pates de fix du phare.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

33mm. c'est toutirikiki hein?
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Merci j'aurai pas a eplucher la RTM comme ca !
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut les graisseux
Voila 2 mois que je me tarraude le crane a savoir si je monte ma selle solo de 1100 GSXR 91 ou si je partais pas plutot sur une selle a ressort styme bobber histoire d'affiner au max le cul de mamie.
Ben ce matin le sort en a decidé pour moi car j'ai mis la main sur la selle a ressort que je cherchais et a bon prix en plus ! :D

Voila les photos du tape cul :

Image

Image

J'ai interé a investir dans un pantalon rembouré ! :lol:
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Hello
Bien je sais que mon projet avance tout doucement (plusieurs années dessus quand meme lol) mais pas de temps trop de taf et presque pas de congés.
Enfin pas grave l'essenciel c'est que ca avance quand meme.
Je viens de relire mon topic et MDR beaucoup de questions et peu d'action.. :lol:
J'ai mis mon B12 en vente pour investir dans un SV1000, ca m'occupe pas mal mais j'en ai aussi un peu marre de voir mon CX bloqué dans mon atelier sans avancer donc pour la enieme fois je m'y remets.
Comme vous avez pu le voir dans les tites annonces je cherche un radiateur de custom pour regler mon probleme de fixation du rese de custom échangé a lagaf contre mon rese d'origine.
Du coup tant que j'ai pas ce radiateur je suis coincé pour la refaire demarer.
Voila les prochaines etapes prevus :
- Achat et montage du radiateur
- Fixation du reservoir de custom
- Achat d'une batterie car l'ancien proprio ne me l'a pas fourni
- Redemarrage du brelon histoire de verifier si tout va bien
- Adaptation du faisceau electrique qu'il va falloir reculer sous le reservoir car j'ai acheté un tit phare rond chromé et incapable de d'abriter tout ces cables et connecteurs
- Montage de la selle a ressorts avec creation d'une nouvelle fixation sur le cadre
- Adaptation de mon tit pare boue ar chromé de custom qui va venir a fleur de la selle
- Mise en peinture et diverses finitions
Et roullez jeunesse ..

Enfin, ca fait encore beaucoup de boulot avant d'esperer ecumer les belles routes ensoleillées de ma region.

Allez, comme je sais que vous vous regalez de mes questions en voici une nouvelles :
Qu'elle est la reference de batterie qu'il me faut acheter pour mon treteau ?
Merci d'avance pour vos reponses.
:binouze:

Allez, quelques nouvelles photos avec le rese de custom et le tit phare chromé fixé a l'arrache pour voir ce que ca donne et a adapté :

Image

Image

Image

Image

Ca donne une idée de la ligne finale qu'aura ma brele.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Allez une autre question.
Comme vous avez pu le lire dans ma tite annonce concernant ma recherche de radiateur, j'en ai recupéré un chez un pote.
Ce soir j'y ai jeté un oeil pour demonter le carenage alu et impossible de virer ces pu*ain de vis qui foirent des qu'on force dessus !
Est ce que vous z'auriez pas une astuce ou une soluce a me filer pour virer ces sales vis ???? :(
Merci du coup de paluche ! :wink:
CAFE RACER POUAWWW
Répondre