help ventilo

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

help ventilo

Message par kakou »

salut tout le monde , je sais que j'ai lu quelque part sur le forum que un cx man avez foiré le pas de vis du ventilo, celui qui sert pour extraire,(tu l'as deviné ,j'ai fait pareil :oops: , je cherche depuis un bout de temps pour retrouver le post, :evil: , qu'est ce qu'il peut y avoir comme post, si il y a en un qui a les neurones plus frais que moi, :D , j'ai le couvercle avant de l'arbre qui transpire un peu,
:chut2 , merci a+ kakou
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

salut kakou,c'est moi qui avais posté un tel message.

mais ce n'etait pas pour dire que j'avais foiré le pas par accident, mais volontairement en me servant d'une vis bien plus grosse meulée à la façon d'un taraud ( en profitant bien sur que la partie centrale du ventilo est en allu) car je n'avais pas d'arrache sous la main.
tu peux prendre la meme methode si tu as foiré ton pas de vis. en t'appliquant ça sort tout seul.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Kakou
Si tu n'as pas ce qu'il faut pour la vis ou le taraud,tu peux attaquer le moyeu en alu à la disqueuse sans faire de mal à l'arbre à cames!
N'oublie pas de mettre des lunettes de protection pour les copeaux!
Bon courage! :trouve:
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

donc si j'ai bien compris yves je degomme le ventilo, :hehehe , j'en ai un de rab demonté c'est pas trop grave :)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est bien! Tu peux aller à Collioure demain avec la CX! :photo:
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

hope là, ne crois pas que je vais me jeter dans le garage maintenant, d'abord y fait chaud et pis je viens de prendre la douche, ,
je verrais samedi, j'ai le joint pour le couvercle, par contre j'ai pas le petit joint torique, j'en ai qui y ressemble , mais genre joint torique de plombiers brico depot ,tu crois que çà peut le faire, est ce que la vidange est obligatoire???, elle a que 3000??
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Kakou,tu parlais du ventilo et là,tu parles d'un carter et d'un joint.
Est ce le palier de compte tours qui fuit? :(
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

oui , c'est pour ça que je veux sortir le ventilo
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Il faut que tu achètes les bons joints pour que ça ne fuit plus du tout!
C'est pas marrant à démonter, autant le faire bien!

Quand tu vas avoir enlevé les vis du petit carter qui fuit,il faudra tourner ton vilebrequin avec la clef de 17 sur l'avant du moteur de manière à ce que tes soupapes ne soient pas en ouverture, ce qui forcerait sur l'arbre à cames et qui t'empècherait de sortir ton petit carter et surtout de le remonter!

Pour cela, il faut démonter tes 2 caches culbuteurs pour voir si tu as du jeu aux soupapes des 2 cotés en mème temps.
Si il y a une soupape qui est un peu en appui, tu peux mettre du jeu en desserant ton réglage de culbuteur,
Il ne faudra pas oublier de le rerègler!
Avec ça, tu dois y arriver! :up
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

je vais suivre ton conseil avisé et passer chez honda commander le joint torique 8) et bonne :binouze: au bar de la marine, je connais ,j'ai bosser à bry/marne dns les années 95, merci yves
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

A vrai, Kakou, je ne vois pas de joint torique (de mémoire)
Il y a un joint en papier épais contre le carter! le joint spi d'arbre à cames et le joint spi du cable de compte tours!
Si PapyTwin ou Gilles 53 peuvent te mettre l'éclaté de cette partie du moteur,il auront la médaille!(que le premier) :up
Avatar du membre
Zed
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 21:21
Localisation : Caluire (prox. Lyon)

Message par Zed »

Hello, je me permets de m'insérer dans la conversation car je rencontre le même genre de pépin en ce moment.
J'avais une fuite au niveau du palier avant d'aàc.
Je commande les joints : papier, spi d'aàc, et spi d'entraînement de compte-tour.
Je démonte, et je m'aperçois que, manque de bol, j'avais pas prévu le fameux joint torique qui étanchéifie le logement d'une bague en acier dont je ne connais pas le rôle.
C'est traître car sur les microfiches Honda ou sur la RMT, ce joint n'apparaît pas au même endroit que le joint plat et le spi !
Par défaut, je ne remplace pas ce joint...
Je remonte. Quelque 10zaines de km plus loin, une petite fuite subsiste... (Et m...)
Donc je suis retourné voir M. Honda pour commander ce fameux joint et également joint papier + spi, vu que je suis obligé de tout redémonter. Grrr !
Et sinon, pour le ventilo, faut pas s'embêter : il s'arrache avec un axe de roue. J'en ai acheté un pour qq € à la casse et ça va bien !
@+
Zed
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est vrai qu'il y a aussi un torique avec un pion de centrage assez gros diamètre 14.8mm, disons 15mm

Donc ce joint torique fait 15mm intérieur!

ça sert d'avoir des moteurs de CX démontés! 8) :binouze:
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

salut , les copains vu vos conseils :up , je vais m'autoriser une question pour zed .Est ce à tout hasard tu auais conserver la fat de honda avec les references du fameux joint spi d'aac et du petit vicieux torique que si on l'oubli la bête transpire , :oops: ou bien comme le joint torique n'a pas l'air de vivre dans des conditions extrême, je peux le remplacer par un joint de plombier :crazy
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est une fuite d'eau ou d'huile car tout les joints ne sont pas fabriques avec les mémes polimaire et ne resiste pas obligatoirement aux hydrocarbure et à l'eau attention reaction chimique :binouze:
Répondre