filtre à huile adapatable ?

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sebleh
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filtre à huile adapatable ?

Message par sebleh »

j'ai cru voir qu'on peut trouver des filtres à huile moins chers que les honda, adptables ...
qq'un connaît ?
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wawi
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Message par wawi »

Salut Sebleh,

J'ai trouvé un filtre à huile chez Dafy au prix de 3.8€. Le seul problème est qu'il ne fournit pas les deux joints nécessaires. Donc j'ai remonté avec les vieux mais ce n'est pas de la bonne mécanique (mon ambition du moment consiste a tenter de rénover une vieille cx qui n'a pas tourné depuis 10 ans). Voilà pour mon expérience. :?
wawi
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Eddy
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Message par Eddy »

regarde donc le post de Michaël il doit en ramener tout plein suite à une commande groupée et il en a pris en plus.......

GLment votre
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garimpero33
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filtre

Message par garimpero33 »

Bonjour,
les filtres contiennent un petit clapet de décharge (pression) et parfois, sur certains adaptables ils peuvent être déffectueux. Je ne joue pas car nos cx ont des régimes moteurs élevés et une architecture mécanique qui aime un bon graissage. Perso je prends de l'origine.
A bientôt
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Tu peux couper ton vieux filtre de CX et tu ne trouveras pas de clapet!
C'est un filtre en papier plié sans autre astuce!
Ceux que Michael a fourni pas cher sont des filtres d'origine! 8)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Je prends des filtres à huile adaptables sans aucun soucis, soit sur des bourses style Elbeuf par paquet de 4 ou chez Cresphonte à Chartres.

Comme marque, Champion référence X304, Hiflo Filtro référence HF111 ou Meiwa référence H1005-H1012 en fait j'ai utilisé les 3 marques sans le moindre soucis de lubrification ou de filtrage.

Bien sur il n'y a pas les joints d'origine qui sont réutilisables sans problème.

Serrage modéré de la cloche et ne jamais oublier la rondelle plate qui tombe dans la bassine avec le ressort............en replaçant le filtre !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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garimpero33
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re filtre

Message par garimpero33 »

oups j'ai écrit ma premiére connerie; j'ai confondu avec d'autres motos. Milles excuses
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MrV
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Message par MrV »

Bonjour à tous

Petit deterrage de poste pour une question concernant notre fameuse rondelle qui va près du ressort du filtre à huile.
Sur les éclatés, on dirait une bête rondelle plate, mais quand j'ai vu la mienne, elle avait cette forme.
Image
Ca vous parait normal ? Vous la monteriez dans quel sens (je ne l'ai pas vu tomber) j'avais dans l'idée de l'enfiler sur le ressort et d'appuyer le filtre sur la partie plate.

Bonne journée

David
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sistero
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Message par sistero »

normalement c'est une béte rondelle plate, la tienne n'est pas commune, mais c'est bien le sens que tu indique qui me parait le pus logique
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est pas la rondelle d'origine mais ton remontage est logique.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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MrV
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Message par MrV »

Merci
Sistero et Thierry, ça me conforte dans mon montage.
En tout cas on dirait que ça fonctionne comme ça.

Par contre toujours au chapitre des bizarreries sur cette moto.
Mon boulon percé de filtre à huile, il se manœuvre à la clef de 12 et la purge au 17mm c'est standard ça ?
non pas que ça me gène, mais au fur et a mesure des démontages je trouve pleins de trucs zarbs sur cette bécane.
Je serais curieux de connaitre son histoire...

Bonne semaine à vous.

David
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

12 et 17, c'est normal.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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