Comme son maître, elle fume... (trop) AU SECOURS

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Comme son maître, elle fume... (trop) AU SECOURS

Message par Volatyl »

Salut tout le monde!
Mauvaise surprise aujourd'hui, de retour du boulot pris dans les bouchons parisiens, elle s'est mise à fumer... Beaucoup même, une bonne fumée qui pique les yeux, surtout sur le cylindre droit.
J'attends qu'elle refroidisse pour le niveau d'huile mais je n'ai pas trop d'illusion.
A part la segmentation (et ça coûte combien) il y aurait quoi comme diagnostique?

Je crois que je vais devoir reprendre la 125 le temps des réparations.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Le cas est grave mais pas désespéré!
Il y a certainement quelqu'un qui a un moteur correct à te vendre!(mème un 500),comme ça, tu aurais le temps de réparer celui ci! :elephant:
c'est Lopin qui en avait un d'avance?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si c'est une fumée noire, c'est peut étre un gicleur ou son support qui s'est desserré!
Si c'est la fumée bleue, c'est remontée d'huile! :cry:
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

et si c'est blanc et qu'il y a des bulles dans le vase d'expension c'est joint de culasse
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Fumée bleutée, c'est surtout qu'elle sent fort est pique les sinus. J'ai vérifié le vase d'expansion, niveau impec.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Aïe ! ! !

Ca sent la segmentation naze tout ça, surtout si c'est arrivé d'un coup (segment cassé). :cry:
A moins qu'un joint de queue de soupape ...................... ?:(

Pour être sur, une seule solution : prendre les compressions.

Tu connaitras le cylindre fautif et si après avoir injecté une rasade d'huile par le trou de bougie, ça améliore la compression, tu seras sur que c'est un segment.
Et là, comme dit Yves, il vaut mieux trouver un nouveau moteur. :down

Par contre, si l'huile n'améliore pas la compression, c'est en haut que ça se passe, et alors une réparation est sûrement jouable (joint de queue de soupape)

Bon courage et donnes des nouvelles !
eurosport

Message par eurosport »

PapyTwin a écrit :Aïe ! ! !

Ca sent la segmentation naze tout ça, surtout si c'est arrivé d'un coup (segment cassé). :cry:
A moins qu'un joint de queue de soupape ...................... ?:(

Pour être sur, une seule solution : prendre les compressions.

Tu connaitras le cylindre fautif et si après avoir injecté une rasade d'huile par le trou de bougie, ça améliore la compression, tu seras sur que c'est un segment.
Et là, comme dit Yves, il vaut mieux trouver un nouveau moteur. :down

Par contre, si l'huile n'améliore pas la compression, c'est en haut que ça se passe, et alors une réparation est sûrement jouable (joint de queue de soupape)

Bon courage et donnes des nouvelles !
et apres toutes ces verifications Imagefait une autopsie du bloc et bon courage c'est drole ça arrive toujours au bon temps
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le souci c'est que je n'ai aucun matériel, aucune connaissance de cet ordre, pas d'établi, même pas un étau. Alors de là à changer un moteur...
Je me demande en fit si je ne vais pas en racheter une en revendant ma 125 cbr, et le servir de celle là comme banque d'organe. En attendant elle roule. Yves, dimanche ça te va? Début d'après midi pour ne pas rentrer tard chez moi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

volatil si yves est la dimanche tu me fait signe on poura se voire je suis à 150métres :binouze: de chez lui
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

OUI, c'est très bien Dimanche et Jacques aura le temps de te monter le moteur si il en a un.....(je blague mais ce n'est pas impossible) 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Désolé pour dimanche c'est mort, à moins que vous ne me vendiez une CX auquel cas je viendrai la chercher dimanche, la mienne est en train de rendre l'âme elle ne fera sans doute pas la route. Je vais expliquer ça dans les annonces.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tu peux venir car Jacques en a plusieurs à vendre qui sont en état correct! 8) :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Vrai? Alors je vais faire le déplacement. Jacques, peux-tu apporter des précisions?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre