ça y est!!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
ça y est!!!!
Et oui,
Arrivé vendredi soir a la maison un bisous a tout le monde et de suite sur mon 500 cx.
Vérification que le villebrequin tournait librement........tout roule..
Samedi achat d'une batterie et de deux bougie ainsi qu'un peu d'essence,vidange huile moteur,vidange liquide de refroidissement et un coup de clé.
Moment crucial va t'elle demarrer?
un appui sur le bouton et le moteur tousse....un deuxieme suivi de deux coups sur la poignée de gaz et voila que la belle se met a ronronner...tout ça en l'espace de deux heures de boulot alors qu'elle dormait depuis 6 ans.
Je vous remercie tous pour vos conseils maintenant j'en atttends d'autres .
Avant de partir faire un essais sur route j'aimerais que vous me conseiller sur ce que je dois faire ou verifier avant de me lancer .
J'attend vos reponses avec impatience.
a+
egdk
Arrivé vendredi soir a la maison un bisous a tout le monde et de suite sur mon 500 cx.
Vérification que le villebrequin tournait librement........tout roule..
Samedi achat d'une batterie et de deux bougie ainsi qu'un peu d'essence,vidange huile moteur,vidange liquide de refroidissement et un coup de clé.
Moment crucial va t'elle demarrer?
un appui sur le bouton et le moteur tousse....un deuxieme suivi de deux coups sur la poignée de gaz et voila que la belle se met a ronronner...tout ça en l'espace de deux heures de boulot alors qu'elle dormait depuis 6 ans.
Je vous remercie tous pour vos conseils maintenant j'en atttends d'autres .
Avant de partir faire un essais sur route j'aimerais que vous me conseiller sur ce que je dois faire ou verifier avant de me lancer .
J'attend vos reponses avec impatience.
a+
egdk
Bien joué pour un début!
Dans ton texte, tu as oublié le filtre à huile!Si il est remplacé pas de problème sinon fais le!
Tu as intérèt à gonfler tes pneus si ils sont OK sinon les remplacer.
Il est bon de s'assurer que les axes de roues sont démontables facilement en cas de crevaison ou de démontage forcé sur la route!
S'assurer que la canelures de la roue arrière qui est entrainée par le pont arrière soit bien graissée,ça évite d'abimer les 2 pièces bétement!
Un petit coup de graisseur sur le pont ar et la queue de cardan est contente!
Je ne parle pas des freins, vidange du bocal et remplacement du dot 4!
Si les étriers sont grippés,il y a des posts à ce sujet!
Pour les vis de purge de frein AV, si elles sont moches, en commander des neuves avant de les démonter, c'est mieux!
bon courage!
Ha si, j'oubliai:bien huiler les cables compteur, compte tours avec de l'huile fine pour ne pas que ça fasse du cambouis,ainsi que les cables de gaz et d'embrayage
Dans ton texte, tu as oublié le filtre à huile!Si il est remplacé pas de problème sinon fais le!
Tu as intérèt à gonfler tes pneus si ils sont OK sinon les remplacer.
Il est bon de s'assurer que les axes de roues sont démontables facilement en cas de crevaison ou de démontage forcé sur la route!
S'assurer que la canelures de la roue arrière qui est entrainée par le pont arrière soit bien graissée,ça évite d'abimer les 2 pièces bétement!
Un petit coup de graisseur sur le pont ar et la queue de cardan est contente!
Je ne parle pas des freins, vidange du bocal et remplacement du dot 4!
Si les étriers sont grippés,il y a des posts à ce sujet!
Pour les vis de purge de frein AV, si elles sont moches, en commander des neuves avant de les démonter, c'est mieux!
bon courage!
Ha si, j'oubliai:bien huiler les cables compteur, compte tours avec de l'huile fine pour ne pas que ça fasse du cambouis,ainsi que les cables de gaz et d'embrayage
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
fait gaffe, on est pas loin de te faire des commandes groupées si tu y arrives
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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PAS DE SOUCIS
mais d'abord si vous le permetez je commencerais par mon cx ensuite photos et apres je vous en ferais profiter.
Mais avant toute chose il me faudrait les cotes et si quelqu'un a deja ouvert ça boite a fumée je veux bien le descriptif de l'interieure.
Comme cela je pourrais m'attaquer a la fabrication.
juste pour info combien serait interresser?
a+
egdk
mais d'abord si vous le permetez je commencerais par mon cx ensuite photos et apres je vous en ferais profiter.
Mais avant toute chose il me faudrait les cotes et si quelqu'un a deja ouvert ça boite a fumée je veux bien le descriptif de l'interieure.
Comme cela je pourrais m'attaquer a la fabrication.
juste pour info combien serait interresser?
a+
egdk
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6191
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Il y a 260 membres inscrits mais tous n'ont pas des CX routières.
Les boites de Custom sont ressemblantes mais différentes!
Je pense que tu peux compter une présérie de 6 pour commencer sans risques.Si c'est bien construit et à prix raisonnable, tu vas faire un carton!!!
Le tout est de savoir le prix de revient!
Le fin du fin serait d'en faire un modéle qui se monte sur les 2 modèles de 500 (routière et ustom)javascript:emoticon(':up')
Les boites de Custom sont ressemblantes mais différentes!
Je pense que tu peux compter une présérie de 6 pour commencer sans risques.Si c'est bien construit et à prix raisonnable, tu vas faire un carton!!!
Le tout est de savoir le prix de revient!
Le fin du fin serait d'en faire un modéle qui se monte sur les 2 modèles de 500 (routière et ustom)javascript:emoticon(':up')