une fourche fuyante ou arnaque de mécano

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
dadycool31
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:01

une fourche fuyante ou arnaque de mécano

Message par dadycool31 »

SALUT

Je suis un petit nouveau parmis vous et vous demande déjàs de l'aide. Voilà j'ai un CX500E de 82 que j'ai acheté des queus de cerises en piteux état je l'ai retapé et il y a de cela un mois j'ai eu la mauvaise idée de la montrer ( oui "la" je l'apelle Betty a cause de son graph sur le réservoir) il a voulu "tester" les spy des fourches ,il m'a exploser le spy celui de droite
J'ai donc fais changer les spys par un autre mécano et là les ennuis ont commencés , il me change les spys en me disant que les tubes sont trop usés , je lui dit de quand même le faire et 5 km après les joints relachent !!!! pour moi les tubes sont bons je redémonte aujourd'hui pour les amaner a un tourneur pour les faire contrôler , es ce normal que des spys repète sitôt ??? y at il un potos qui aurait une fourche en rabe a vendre ???

Merci

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si les tubes sont faussés,ou l'état de surface usé ou endommagé,c'est inutile de monter des joints neufs,ils fuiront obligatoirement!
Tu vas peut étre trouver une fourche d'occasion mais il faut étre sùr de ne pas acheter une pièce défectueuse!
Il faut la controler avant ou l'acheter à quelqu'un de sérieux!(facile à dire!)
Bonne recherche! :up
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

salut!

si le chrome est parti,ou si le tube est comme terni,c'est mort.tous les joints que tu montera peteront en 20 bornes!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

attends, attends, faut pas s'emballer
ce que tu veux dire, c'est que quand tu appuies sur la fourche (enfin, sur le guidon), freins avant serrés,
l'huile pisse par les cache-poussière noirs, ou en tout cas de l'huile suinte sur les tubes ?

si ton tube est rayé (ça accroche sous l'ongle), là d'accord ça va suinter, les joints à double lèvre (le nom technique des joints spi) ne peuvent rien faire
tube à changer
même chose si les tubes ont leur chrome sévèrement piqué

mais si les tubes ne sont pas endommagés, ce qui semblent être le cas sur la photo,
attention à la façon de remonter les joints (on peut "blesser", esquinter facilement les lèvres ) si on ne fait pas gaffe
on les remet en tapotant dessus avec un tube épais pour les loger dans chaque fourreau, j'ai changé les miens il y a peu

attention, ces joints sont normalisés (leurs dimensions respectent un standard international),
mais en général, il vaut mieux des joints constructeur sur ce coup, il y a parfois des drôles d'ajustements

ta fourche n'était pas en surpression ? trop d'huile (ou surgonflée si c'est une gonflable) ?

que les tubes aient perdu en diamètre, au point que les joints fuient, mouais,
mais il faudrait au moins 0,1 à 0,2mm au diamètre, c'est-à-dire au moins 2 fois plus que l'épaisseur du nickelage+chromage!
qu'est-ce qui faisait dire à tes mécanos que cela allait re-fuir rapidement?
:oaaa: :papy: :pooon:
Avatar du membre
dadycool31
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:01

Message par dadycool31 »

Hello :hello les Potos 8)

bon je suis allé voir une relation de travail tourneur ,fraiseur je conseille fortement . Verdict mes tubes sont nazes il les a repolis et il y avaient des pètes a ras du joints spy qui ne veulent pas partir . :cry:

Je vais racheter des tubes peut etre là, :hehehe http://shop.wemoto.com/index.dyn?oid=24938 ,vous connaissés que de la pieces pour ma Betty . Je vous tiendrais au jus , avez vous une idée de l'huile a metttre , la viscuositée ??? peut on enlever le compensateur sur la fourche de gauche est ce utile au freinage ??? a priori le mec a qui je l'ai acheté ètait un sacré mécano :down , plutot habitué au Massey Fergusson :kelkon . J'y tiens a Betty c'est ma 1ère fois ( j'ai eu le permis en mars a 37 ans)

LOL +++ :bye les angels de la route. :binouze:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

sur la 650 e (même fourche) tube droit : 250 cm3 tube gauche : 265 cm3

Comme la mienne avait deux pompes à vélo, je suis en train de mettre de la viscosité 20 (la plus épaisse), et aprés essais, peut-être une cale ou deux...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

tu as pensé a mesurer la longueur des ressorts ?
PAT LE ZEN
[align=center]Image[/align]
eurosport

Message par eurosport »

franck37 a écrit :sur la 650 e (même fourche) tube droit : 250 cm3 tube gauche : 265 cm3

Comme la mienne avait deux pompes à vélo, je suis en train de mettre de la viscosité 20 (la plus épaisse), et aprés essais, peut-être une cale ou deux...

salut le probleme sur les cxe c'est qu'elles sont equipées d'un systheme anti plongè qui necessite une huile de boite auto pour pouvoir fonctionner une huile trop epaisse le rend inoperant des joints neufs plus la pression necessaire elle absorbe mieux qu'une fourche ordinaire :binouze:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

les joints spi ont un an, je n'ai pas de gras sur les tubes, donc je suppose que tout va bien de ce coté là.
Le mécano HONDA m'a dit que si l'huile est trop épaisse, la fourche risque de mal remonter, d'ou l'utilité de mettre des cales au dessus des ressorts. De toutes façons, comme je doit ouvrir les tubes pour remplir en huile, j'en profiterais pour mesurer les ressorts...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

question con, pourquoi notre jeune padawan n'a pas de pontet rigide au dessus de son garde boue comme sur les 650 E ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre