Enfin!

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Enfin!

Message par Volatyl »

Ça y est, j'ai passé la conduite cet après midi à Beauvais sous un orage d'enfer, mais tout c'est bien passé, rien à dire, j'ai mon papier temporaire!

Sitôt rentré à la maison, un coup de fils à l'assurance (AMV) qui me conseille de passer par le net pour modifier le contrat de ma 125 CBR, et je suis assuré depuis 18h06 sur ma Brouette!

Le sac est plein, la moto roule, le réglage de carbus se fera lorsque je recevrai mes nouveaux exemplaires (Merci Thierry) mais pour le moment elle roule bien c'est tout ce que je lui demande, de toute façon je ne ferai que de la nationale ce soir en Normandie et demain au Mans.

Pour info, il y a une vraie foule de chose en ce moment sur ebay, et pour ceux que ça intéressent, il y avait encore cet après midi une rampe de carbu 400 quasi neuve (mais les prix montent) j'ai préféré ceux à Thierry. Il y a vraiment un très gros déstockage de pièces allez voir.

Pour Dijon, madame n'est pas franchement d'accord alors je la travaille au corps, mais je ne pourrai apporter la dernière confirmation qu'en début de semaine prochaine, il y a des obligations familiales...

A très bientôt sur les routes, et de toute façon je ne lâche pas le site.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Felicitation Volatyl pour ton papier rose !!!!
Bonnes balades en perspective héhé !!!!

A bientot.....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Volatyl pour ton permis!
Pour Dijon, tu nous dis QUOI! Car avec Jacques et Gilles ,Nous comptons bien sur ta présence!
De toute manière, nous nous verrons bientot car c 'est la période des sorties! :cloun:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Felicitations a toi !!! c'est un moment intense !!!

pour la sortie, au pire si la patronne te sequestre il te reste le meilleur : la sortie savoie !!!




:lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

supert pour le papier et à bientot :binouze:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bravo pour ton papier rose, on t'avait dit, une vrai formalité...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Merci à tous.
Dites je suis en Normandie ce soir chez des amis, et sur le trajet (à part le fait que je pense que ce sont mes membranes de carbu qui doivent en avoir un coup) un très gros doute m'a envahie. A combien estimez-vous la consommation d'un 400c?
Car j'ai l'impression que mon compteur journalier déconne un max je n'ai pas pu vérifier le kilométrage, aussi quand je suis arrivé sur la réserve ça m'a fait tout drôle.

Merci d'avance pour vos réponses, car si mon compteuir journalier ne s'est pas bloqué (et je crois qu'il s'est bloqué) ça me ferait environs du 10l au 100... :cry:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
bruno75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007 18:47
Localisation : PARIS

Message par bruno75 »

bonsoir
effectivement 10l / 100 km semble énorme mais tu devrais rapidement et facilement te rassurer en calculant la distance de ton trajet sur une carte ou mieux via mapy ou michelin
cordialement
bruno
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je vais faire demain matin le complément depuis la station service et faire ainsi le calcul total, vu que je connais la distance totale. Mais ça me semble quand même beaucoup. Demain je vais me baser sur le compteur kilométrique et non le journalier on verra bien
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

félicitation pour ton permis !
Ouaou ! une cx avec un A derrière !!


Et travailler Madame au corps ! hum ! hum !! MDR !
Lui dit pas pour la conso d'essence, là, tu la travaillerais aux nerfs et la moutarde risquerait de lui monter au nez !
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je n'ai pas de A derrière, je n'en ai pas besoin, ayant presque tous mes autres permis.

Pour travailler madame au corps, j'y travaille :lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

volatyl a écrit :A combien estimez-vous la consommation d'un 400c?
La mienne me fait entre 4,8l et 5,2 aux 100, suivant le type de parcours.l
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bravo pour ton papier rose. Maintenant apprends à connaitre "la bête" et à très vite sur les routes ... pour ta conso !!! oups !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bonjour à tous!
Je suis rentré du Mans il y a à peine 2 heures. La course superbe, les 125 très top surtout avec la victoire inattendue du français Mike Di Megglio (si si il est français) il était parti 17ème sur la grille.
Rossi parti 5ème s'est envolé dès le 6ème tour et a terminé avec plus de 9 seconde d'avance sur le second. Un extraterrestre avec une fusée au cul, il faut vraiment le voir sur place pour comprendre. Les 250 je n'ai pas suivi je ne peux donc pas en parler.
Je mettrai des photos dans le courant de la semaine.

Sinon parlons sérieusement.
Les bons points d'abord. La conso finalement ça vient de mon compteur journalier qui au chiffre des dizaine ne veut pas passer du 8 au 9 je suis donc continuellement sur 80 et quelques kilomètres au max, d'où mon erreur de vendredi soir. Après calculs sur le compteur kilométrique ma consor se situe vers 6l au 100 mais sur une moyenne de 110 à 120Km/h, puis en suite de la ville avec des bouchons donc finalement c'est très correcte.
La moto tient bien la route, accélère comme une enclume et freine comme un aéroglisseur, mais c'est une CX et ça, je le savais, ça ne me dérange pas.
Mes carbu doivent avoir les membranes de poreuses ou je dois avoir une prise d'air quelque part, mais ce n'est pas si gênant.

En suite, j'ai encore un souci de contact sur le feux de position arrière sur le neiman, il m'a lâché vendredi soir, je vais travailler dessus c'est limite dangereux quand il fait noir, alors que si je mets la clé en position "feux de position à l'arrêt" il s'allume impec.

En parlant de feux qui lâchent, mes lumières de compteurs ont rendus l'âme aussi ce qui n'est pas pratique non plus la nuit.

Le plus désagréable maintenant, pour Dijon... Ma femme travaille samedi matin et je ne peux pas faire garder le petit dernier, aussi je ne pourrais partir de chez moi que samedi vers 14h. Est-ce que c'est faisable? Et si oui, est-ce qu'il y a un plan exacte de l'endroit d'arrivée je ne connais pas du tout la région.

Dans tout les cas, je ne peux dire qu'une chose. Je suis super content de ma brouette, je ne risque pas d'avoir de regret sur le fait de l'avoir. Un vrai plaisir à conduire, très confortable, aucune fatigue sur plus de 300km, très bonne position, ni mal au cul ni au dos, rien que du bonheur.

Pour Le Mans par contre, à part la course, passer une nuit à entendre les rupteurs à fond claquer, et voir des gamins bouziller des moteurs à 10 000€ c'est pas mon truc, je ne suis pas fait pour les motos trop récentes, ou alors pas avec cet activité là. Ha et puis j'ai eu comme surnom "Cheaps" pendant 2 jours, à se demander pourquoi... (le pare-brise? Les anti-brouillards?) Et j'étais navré de n'avoir vu aucune cx nulpart, et surtout qu'aucune des personnes avec qui j'ai discuté ne connaissaient cette moto, un enfer. Il y avait même un gars "honda rien que honda" qui ne connaissait pas... Pourtant pas un jeune. Toute une éducation à refaire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est bisard que personne ne reconaisse une cx pour ma part des que je vai dans une manifestation il n'y a pas foule mais on s'arrete et regarde la machine pour les 50ans j'ai roulé avec et souvant esplique leurs aventures à leurs fils ou petits fils pour t'a consomation c'est bien il y a mieu mais il y a pire :binouze:
Répondre