en mai fait ce qui te plait!!

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

en mai fait ce qui te plait!!

Message par Stephane 74 »

jeudi 8 mai
réveil tardif,je sors le gras du torchon vers 9h00.direction le garage je m'en vais préparer ma vieille....( ma 650 cx pas ma femme...)donc vidange remplacement des filtres,pression des pneus etc.après 1h00 de bricole je charge la mule!!(voir les photos)je vide la valise de madame qui fait au moins 20kg!!! bref j'allege un max et départ pour l'aventure vers 11hoo.
un brin d'autoroute toujours aussi fastidieuse nous amene a grenoble et direction le vercors.mes bt 45 accrochent bien, les lacets s'enchainent a merveille,nous passons st nizier,lans,et a villard de lans petite pause pour déjeuner.le repas est vite expédié étant impatient d'en découdre dans les cols nous enfourchons la moto 3/4 h plus tard.direction st agnan en vercors,en faisant un détour par les gorges de la bourne.toujours aussi pourries!en plus c'était tout humide comme d'hab j'aime pas ces gorges!bref a l'arrivée du col du rousset une superbe vue sur les monts de la drome provencale nous égaient les yeux.et au loin on devine le ventoux ( dans ma tete ca mijote un peu de grimper la haut...)la descente sur die se passe bien , direction le col de la chaudiere! et encore un! super petit col perdu dans la drome provencale! attention la route et un peu défoncée!
nous tourniquottrons encore un peu sur les routes noirs et blanches (de la carte) a la découverte de villages et autres.vers 19h00 nous arrivons a notre soirée étape prévue dans une chambre d'hote a la begude de mazenc.petite soirée sympathique chez l'habitant.
vendredi 9 mai
a 9h00 nous sommes prets! la départ est donné! direction le mont ventoux par les petites routes,étant un peu curieux j'essaie de prendre tous les chemins en noir ou en pointillé sur la carte jusqu'au moment ou que je me retrouve a faire du chemin en haut d'une colline, c'est depuis longtemps plus praticable mais je pouvais pas faire demi tour...la moto chauffe a mort le ventilo est toujours en route...madame doit descendre pour franchir quelques ornieres car ca frotte un peu en dessous...impossible de me reperer sur la carte....a l'horizon que des montagnes,des vignes,et ce foutu chemin qui mene je sais pas ou!je commence un peu a m'inquiéter....
bref apres 20 bon km je retrouve enfin une route.....un petit controle de la moto et hop c'est reparti! tient c'est bizare ca couinne a mort dans la suspension....
nous qui voulons découvrire la drome provencale au coeur nous avons été gatés!
le ventoux arrive ,nous commencons l'ascenssion par malaucene.zut de crotte de bique de merde a chier il est fermé et ouvre le 15 mai!!!!
nous croisons un gars en beheme qui nous dit que les barrieres sont franchissables a moto et que la route est propre.ni une ni deux je le lance la cx a fond les bielles dans la montée.il y a que des vélos c'est fout le nombre de personnes qui monte en vélo!! a les voir ca me fatigue...en haut nous nous attardons pas trop un vent violent nous glace les os...la vue est splendide.nous nous sommes arrétés a vaison la romaine et il y en a une qui m'a fait grimper jusqu'au chateau.....direction st rémy de provence toujours par les petites routes ou nous avons prévu la soirée.
une bonne surprise nous attend nous somme dans un camping top classe avec un espace remise en forme cad spa sauna hammam....a peine la tente montée nous plongeons dans le spa se faire une petite remise en en forme car moi je commence a avoir sérieusement mal au cul!!! hummm ca fait du bien....le lendemain meme pas mal!!!
et on s'est fait une petite seance avant le départ a 13h00.
samedi 10 mai
les alpilles en travers (magnifique) les baux de provence ou on s'attarde pas c'est comme le mont st michel en réduit noir de monde!!
tient si on allait a la mer??
et hop direction la camargue sainte marie de la mer .le vent et terrible j'arrive pas a dépasser 80/90 km/h tellement ca bouge...arrivés a bon port un petit appel au camping pour savoir si il ya de la place.c'est ok nous montons la tente et déja suis acceuilli en fanfare par les moustiques!
petit resto et gros dodo.
dimanche 11 mai
départ des saintes vers 9h00 j'enroule tranquille pas trop envie de rentrer...
tient si on se faisait les gorges de l'ardeche?ok go pour les gorges ou nous mangeons dans l'am a vallon.
on continue tranquille et a valence nous prenons l'autoroute pour rentrer plus rapidement car le détour en ardeche était pas prévue...
en résumer 1150 km en 4 jours, dont env 300 de nationales et autoroutes,un super voyage et vivement le prochain!!!!!
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

en haut du col du roussetImage
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ma mulle !!Image
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

en haut du ventouxImage
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

vu coté ouest du ventouxImage
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

chapelleImage dans les alpilles
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

coucher du solieil au saintes mariesImage
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ben c'est moi quoi!!!!Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sacrée ballade que tu nous fais partager. Merci à toi pour ce compte rendu fort sympathique, et qui donne envie d'en faire autant, bienq ue je doute sur les capacités de ma brouette à faire de même sur ce périple montagneux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

tous le monde connait mais je la mais quand meme . donc c'est l'arche a vallon pont d'arc
Image
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

prochaine sortie en amoureux prévu en aout sur 2 jours

qques grand cols des alpes: le petit st bernard,le grand st bernard,l'iseran, le mont cenis,donc un petit tour en italie et en suisse,je sais plus lequel que c'est le dernier pour revenir en france...ou si je les aient bien mis dans l'ordre.donc je planche sur l'itinéraire après moto légende.
avis aux amateurs si il y en a qui veulent venir avec moi!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Stéphane 74
Merci pour la super narration de tes 4 jours de balade!
C'est tout à fait le genre de circuits que j'aime et que je continue de fréquenter quand l'occasion se présente!
Voila des reportages qui valent la peine d'étre publiés dans les canards motos que je n'achète plus depuis longtemps tellement ils sont fades et sans intérèt!
:genial:
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

super reportage
géniale cette virée 8)
merci pour les photos toutes aussi jolies :bravo:

a plus
:binouze:
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

heureux, qui comme Ulysse, a hissé Pénélope sur le siége passager, pour faire un beau voyage...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Je connaissais pas l'arche, d'ailleurs, pas tout le monde la connait, Indiana la cherche.
Merci pour ce moment, les photos sont d'une super qualité. Et la moto est très photogénique.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Répondre