Petit Charentais demande de l'aide !!!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
elskonssio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:57
Localisation : Cognac (Charente-16)

Petit Charentais demande de l'aide !!!

Message par elskonssio »

Salut à tous...

Nouvel arrivant, je viens d'être invité par Pascal (ou l'un des Pascal ici présents) suite à une annonce diffusée sur le site le bon coin (Lien annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/14617787.htm?ca=20_s)

En fait, je suis l'heureux détendeur d'un petit CX depuis quelques années et j'aimerais la remettre en route.

Ma titine est saine mais malheureusement, je ne touche pas une bille en mécanique et on va dire, que je suis même un gros naze... Quand je touche, je casse.

Pour des raisons x et y, je n'ai pas pu m'en servir pendant 3 ans, et là, je n'en peux plus de la voire prendre la poussière dans le garage.

Il y a quelques mois, j'ai changé la batterie pour voir si mémère partait, et il il ne m'a fallu que deux minutes pour la faire tourner. J'adore !!!!!!!

Par contre, j'avais les pipes d'injection en sale état et coup de bol, j'en ai trouvé comme neuve à un prix dérisoire. Je change la première, et en resserrant les vis, BING BANG BOUM! J'en ai une qui casse. Du coup, j'ai laissé tomber pour la deuxième. J'attend un coup de main car j'ai peur de faire d'autres conneries.

Je sais que ça peut se refaire simplement mais je n'ai pas de matos pour ça.

En plus il y a des petites choses à voir et à vérifier. Du type freins avant, vidanges moteur et cardan, ce genre de choses qui nécessitent surtout du temps mais moi je ne sais pas faire.

C'est pourquoi, je lance un appel à qui voudra (ou voudrait) bien me donner un coup de main.

Comme je le dis dans mon annonce, je ne demande pas forcément la charité, mais je ne peux pas me permettre de passer par un garage (à près de 50€ l'heure de main d'œuvre...), je n'en ai pas les moyens...!

Si quelqu'un entend mon appel, je suis basé à Cognac en Charente.

Si quelqu'un veut bien d'un échange de service ou autre, faites moi signe. Faites vos propositions.

Mes coordonnées: elskonssio@msn.com ou 06.60.37.82.33

Ps: Deux photos de titine... Et les taches dessous ne viennent pas d'elle.

Image

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue et bravo pour ta remise en route en 2 minutes!

Tu trouveras certainement de l'aide dans ta région mais je te conseille vivement de trouver un stage en mécanique pour assurer l'entretien courant de ta machine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
elskonssio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:57
Localisation : Cognac (Charente-16)

Message par elskonssio »

Merci Thierry...
Je sais bien pour le stage.
Mais le pire, c'est quand je donne un coup de main à qqun d'autre, ça se passe nickel, là où le bas laisse, c'est dès que je touche à mes trucs à moi, je merde!
J'ai une mauvaise étoile.
Mais bon, je touche du bois, j'ai une mauvaise étoile en mécanique mais pas sur la route... C'est l'essentiel!!!
Amis motards, à plus tard!
michael

Message par michael »

je croit que je suis le plus proche, et je suis toujours prêt pour aider un autre cxman

mais tu devras patienter avec mon francais

je suis 40 kms sud de poitiers

Mike
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut et bienvenue chez toi,charentais ! :wink:

Tu as choisi la bonne moto. Basé à Cognac, à la 709 ?
C'est là que j'étais (pendant 11 ans) avant d'échouer à Dijon.
Je serai à Cognac la semaine prochaine (du 12 au 16 mai), si ça te branche et si je peux te donner un coup de main, passes moi tes coordonnées en MP et on essaiera de se voir.
A bientôt donc sur une route ou à Cognac :binouze:
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

excuse mais ya pas de petit cx sa n'existe pas !!!
8) :binouze:
une des meilleurs moto
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut Matthieu le Charentais, bienvenu

Je vois que tu reçois les propositions d'aides du gratin du forum, par contre si tu aime la couleur d'origine de ta moto, fouille guzjap (dit jean-mi, dit EL PRESIDENTE) dés son arrivée, ou tu vaste retrouver avec une bécane peinte à la bombe noir mat ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour maleureusement je ne srai pas en charentes avant un mois et biensur en aout à plus :binouze:
Avatar du membre
elskonssio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:57
Localisation : Cognac (Charente-16)

Message par elskonssio »

Ecoutez, merci à tous pour vos offres.
En ce qui concerne les délais, il n'y a aucune obligation, bien au contraire.
Il y a moultes années qui titine n'a pas pris la route et je pense pas qu'elle soit à un mois près.
Vous avez mes coordonnées dans mon premier post, et donc quand vous passez dans le coin, dites le moi, on se verra. Pour info, je suis éducateur et j'ai des horaires très très décalées, tout ça pour dire que je ne suis pas forcément libre le week end, et que je l'être la semaine. Voilà...
Merci à tous et à charge de revanche !!!
Bye...

Jacques, c'est marrant on m'avait parlé de toi sur cxtwinning club et te voilà... Enchanté !
Et quand tu veux (peux) ça me va...


Amis motards........ :up
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

salut le charentais ,je suis un peu loin pour passer chez toi mais comme tu as eu des reponses positives pret de chez toi, je te souhaite une bonne remise en forme de ta titine et a bientot au detour d'une des ballades du forum!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut le charentais et bienvenue à la maison.
J'ai déplacé ton message dans les presentations, je pense qu'il y a plus sa place.

y'a déjà du monde sur le pont, petit à petit tu auras certainement des infos sur ce dont tu as besoin.
Y'a juste un ou deux détails: ce que tu appelle les pipes d'injection ... ce sont bien les manchons entre les carbus et cylindres ?
Pour la vis cassée, il te faudrait un extracteur, mais tu as du y aller comme une brute !!! tout doux avec ces vieilles dames.
quand on resserre, c'est au couple (clé dynamo-merdique obligatoire), ou tout au moins raisonnablement. La visserie de ce genre est un "peu fragile".
Rien de grave, ça ce répare.
J'espère que jean-mi pourra passer te faire un petit coucou, pour ma part je suis un peu loin pour venir en une fois.
Mais, comme tu le dis, tu n'es pas à la minute.

Pour ce qui est de la vidange ... bah déjà faut que le moteur tourne et que l'huile soit chaude pour la vidanger ... donc faut réparer le manchon avant !!!
Après, c'est que de la fourniture.
Pour la vidange cardan, pareil, faut rouler un peu pour fludifier et vidanger ... donc réparer le manchon.
Pour les freins, tu as pas mal de posts avec des photos qui pourraient t'aider pour la vidange et nettoyage. C'est du simple si tu y vas tranquille et sans forcer. Attention le liquide est corrosif .
As tu un garage dans lequel tu peux laisser en plan d'un jour sur l'autre ? Comme cela tu fais tranquille.

Enfin, bref, choisi les forums en fonction des questions que tu as a posé et à coup sûr tu auras une réponse. A coup sûr aussi, si l'un des membres passe pas loin tu auras une visite.
Allez, à très vite 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
elskonssio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:57
Localisation : Cognac (Charente-16)

Message par elskonssio »

Salut Stéphane 74...
Merci à toi pour les encouragements. Effectivement l'accueil est chaleureux ici et si ça continue comme je devrais pouvoir faire tourner titine d'ici peu (tout est relatif mais comparé aux 3 ans sans rouler...).

Quant à toi, Fred,
Merci également de ton post et de ton mp.
En ce qui concerne l'arracheur, je vais essayé de trouver chez un mécano du coin, je vais bien trouver une âme charitable qui va vouloir me prêter un peu de matos.
En ce qui concerne le reste, on verra tranquillement.
Et pour info, oui j'ai un garage ou mémère peut se reposer même en pièces détachées.
Voilà pour l'instant.

Amis, au plaisir.
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

salut elskonssio j'épére que t'as trouver du bonneur !!! ya que des motards pationner prêt a aider tous motards ils sont super sympas et trés déconneur jèspère une rencontre avec eux ,dijon peut-être :pinard
une des meilleurs moto
Avatar du membre
elskonssio
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:57
Localisation : Cognac (Charente-16)

Message par elskonssio »

Salut Pascal...

Bah comme tu le voit, certains m'ont proposé leur aide, maintenat il n'y a plus qu'à caler de RDV en fonction de disponibilités de chacun.
Mike m'a proposé son aide mais malheureusement pour moi il est très pris et lorsqu'il est dispo, c'est moi qui bosse.
Ensuite Jacques, qui lui passera dans le coin bientôt et donc s'il a un peu de temps à m'accorder...
Voilà pour le moment.
Mais bon, je suis confient et espère bien prendre la route avant la fin des beaux jours, enfin, si réels beaux jours il y a...

A plus tard...
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Bienvenue à toi,

désolée, mais moi je absolument pas t'aider, j'y comprend rien en mécanique et j'habite trop loin, y'a que si un jour tu passes dans le Var, fais signe, je pourrais te présenter à la mer ou à la colline.
Bonne chance avec ta bécane qu'a l'air d'être bien jolie, au fait c'est à elle la tâche d'huile qui est par terre ?
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Répondre