café racer N°1

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

dans le carton ce soir.
à la poste demain :)
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

oh la la , c'est du service rapide!

merci beaucoup, tu me diras pour le port... à ce rythme, on va se retrouver à londres (ace café) et sur la route 66 dans quelques mois.. :lol:
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :oh la la , c'est du service rapide!

merci beaucoup, tu me diras pour le port... à ce rythme, on va se retrouver à londres (ace café) et sur la route 66 dans quelques mois.. :lol:
c est à souhaiter :binouze:
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

surtout que tu n'as pas l'air de "chômer", ton café racer prend tournure, dans le plus pur style! :)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :surtout que tu n'as pas l'air de "chômer", ton café racer prend tournure, dans le plus pur style! :)
oui, mais je passe beaucoup de tps avec ma lime à modifier des pieces, pour le look et pour les alléger aussi.

je suis sur un té de fourche depuis 2 jours avec une lime :lol: 500gr au départ et actuellement 380gr , j espere arriver à 350gr :)
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

c'est vrai que ça fait rire, mais la finition s'en trouvera améliorée :) et en plus pendant que tu limes,
tu peux réfléchir à ce que tu vas entreprendre, :lol: et tu gagnes du poids...

enfin bref, ça lui réussi bien, si c'est comme ça, moi aussi, je vais limer :lol:
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

eh oui!
il y a pas de mal à limer :lol:
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

faut faire gaffe quand même à laisser de la matière! :lol:
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :faut faire gaffe quand même à laisser de la matière! :lol:
oui, je me marre des fois en y pensant.
le maître cyl de frein reduit au minimum, le té de fourche superieur et certainement d autres pieces alu que je vais réduire encore.

imagine le truc .
un coup de frein brusque .
le maître cyl de frein qui se barre à droite tandis que le té de fourche se brise en 3 et le berling plus étanche , à cause des carters style feuille à cigarette.

le genre de gag joe bar team

y a peut être des limites à alleger la bête :lol:
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

c'est sur qu'à force de limer, on est mal!

à l'époque des café racer (1970) ils devaient limer sec pour gagner du poids, :lol: il n'y avait pas de carbonne
joel

Message par joel »

cadre nettoyé et peint (il n'était pas trop abimé)
Image
Image il restera le joint de pompe à eau?
Image
pour le reservoir, peinture et ajustage des silents blocs à l'avant + robinet neuf...
joel

Message par joel »

Le moteur nettoyer va être réinstaller dans le cadre (on dirait qu'il y est , mais non!).

Le faisceau électrique va venir par la dessus (allégé), ainsi que bobines, et différents appareils électrique...

Ensuite, la fourche (peut-être de cagiva ou suzuki rg) avec double disques , guidons bracelets, (peut-être un double optiques à l'ancienne, sans carénage)


Reste à determiner les suspensions arrières et la selle et le dosseret, ainsi que les jantes ( rayons?)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

:bravo: ça avance.

j vois que tu envisage les roues à rayons aussi :)
toujours un twin.

Image
vroum

Message par vroum »

Joel, si tu as besoin d'un garde-boue léger, je viens de changer le mien, j'ai remis celui d'origine. C'est un g-b de CBX bleu en fibre (voir ma photo de présentation)... C'est cadeau, si ça te dit...
joel

Message par joel »

Dédé, pour les roues à rayons, je vais essayer! c'est vrai que ça a son cachet... :) (même si ce n'est pas tout de suite)

jean marc, pour ta proposition de garde boue, je l'ai vue et c'est à comme ça que je le vois, alors avec plaisir, merci àvous deux Dédé et jean marc pour votre aide.
Si en retour je peux aider, n'hésitez pas à me faire savoir ce que vous faites... :)
Répondre