petite fuite au joint mécanique de pompe à eau

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

J'ai déja fait la remarque dans une autre rubrique "kiwi" n'a aucun prénom, métier, loisir, situation géographique, d'ailleurs, c'est quelqu'un qui nous veut du bien?
moi, j'ai déja trouvé qui c'était, c'est pas trés franc du collier tout ça!

comme demande Fred, dit nous ton pseudo d'en face...
joel

Message par joel »

Normalement, fred, pour ce joint, tu ne dois pas descendre le moteur, juste enlever les carbus et faire gaffe au démontage (il y a des trucs qui casses)
vroum

Message par vroum »

joel a écrit :J'ai déja fait la remarque dans une autre rubrique "kiwi" n'a aucun prénom, métier, loisir, situation géographique, d'ailleurs, c'est quelqu'un qui nous veut du bien?
moi, j'ai déja trouvé qui c'était, c'est pas trés franc du collier tout ça!

comme demande Fred, dit nous ton pseudo d'en face...
La 5ème colonne ? :chut2
kiwi

Message par kiwi »

pour eviter un post inutile je fais court regarde la carte j'y suisl
joel

Message par joel »

le service d'action CX veille! :clope: :chut1
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

non fred le joint y vas pas tiptop il rentre en force.a la presse j'ai jamais tenté mais avec une douille du bon diametre ca peu allé,meme si j'en ai bousillé déja 2. j'ai jamais tenté moteur dans la cadre mais suis pas sur du résultat sauf un montage que j'avais vu je sais plus ou le gars avait fait une piece qui s'apuyait sur le joint et en vissant des vis dans le carter (celle du couvercle du couvercle de la pompe a eau) poussai le joint dans sont logement.
vroum

Message par vroum »

joel a écrit :J'ai déja fait la remarque dans une autre rubrique "kiwi" n'a aucun prénom, métier, loisir, situation géographique, d'ailleurs, c'est quelqu'un qui nous veut du bien? moi, j'ai déja trouvé qui c'était.
Idem ! :D
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

et c'est qui ?
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

stephane 74 a écrit :non fred le joint y vas pas tiptop il rentre en force.a la presse j'ai jamais tenté mais avec une douille du bon diametre ca peu allé,meme si j'en ai bousillé déja 2. j'ai jamais tenté moteur dans la cadre mais suis pas sur du résultat sauf un montage que j'avais vu je sais plus ou le gars avait fait une piece qui s'apuyait sur le joint et en vissant des vis dans le carter (celle du couvercle du couvercle de la pompe a eau) poussai le joint dans sont logement.
Pas con pour faire presse, je n'y avais pas pensé. Je vais regarder comment faire cela et là je pense que ça peut le faire moteur dans le cadre. Si j'arrive à quelque chose j'en ferais de photos ... mais patience, c'est pas pour tout de suite.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

stephane 74 a écrit :et c'est qui ?
Au final, on se fiche de qui c'est, il est possible de comparer les 2 cartes et de voir qui c'est éventuellement, mais cela n'avance à rien et ne retire rien à mon message de prévenance que j'ai adressé à la page précédente. Je vous rapelle qu'il est valable pour tout le monde.
"L'affaire Kiwi" est close, c'est un membre du forum comme tout autre.
Merci de passer à autre chose et d'arrêter la chasse aux sorcières.
Je ne souhaite pas utiliser mes prérogatives de modérateur car des mots auraient dépassé votre pensée.
cet incident est clos pour moi, j'espère qu'il en est de même pour tout le monde.
D'avance merci.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

Déjà...il va falloir enlever le reste du joint en metal...serti dans le couvercle, sans abimer le filetage de la pompe... :?
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

C'est pour ça que, si la partie mécanique du joint est bonne(celle en céramique) et que le caoutchouc n'est pas craquelé, le recollage marche très bien(déjà + de 10000km pour le mien) et n'entraine pas de gros travaux.

En y réflechissant, pour ton histoire de fuite, Fred, vérifie que la petite rondelle et l'entretoise soient bien positionnées au remontage. Car si la turbine de la pompe à eau ne plaque pas parfaitement bien sur le joint méca, une fuite peut se créer.

:kelkon Ca m'est arrivé lors d'un remontage précipité; croyant avoir tout bien fait, je démarre et autant d'eau qui coule si ce n'était plus. Je redémonte, et là je m'apperçois que je n'avais pas serré l'écrou de la turbine(attention, pas trop fort, le filetage est fragile). Remontage+serrage et depuis plus de problème.

Vérifie aussi si l'entretoise à la bonne dimension, les cotes sont sur le lien que j'ai donné.
Avatar du membre
thiecand
Thiecand CX 500 C
Thiecand CX 500 C
Messages : 108
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : sud de Nantes

Message par thiecand »

Pour ma part après avoir ruiné 2 joints en essayant moteur dans le cadre , le troisième fut monté moteur sorti et carter démonté .Avec une presse et une très légère couche de pâte à joint , une douille ajustée au joint et paf , en douceur avec la presse , 2 MN et c'est fait ....
Pour avoir essayé moteur dans le cadre , avec une douille bien ajustée , je n'avais pas assez de recul pour taper avec le marteau sur la douille à cause du cadre et pourtant les carbus avaient été retirés ... :)
un gex sinon rien et un cx ...
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

merci beaucoup pour ces précieux conseil. Je regarde d'abord ce que m'a dit jeag, à savoir le placement de l'entretoise, je vais aussi en profiter pour vérifier que j'ai pas mis la bête à l'envers !!! on ne sait jamais.
Si je ne trouve rien de particulier j'envisagerais le changement complet.
Si j'ai du courage je ferais cela ce week-end. ... ce qui m'embête le plus c'est d'être obligé de redémonter le moteur, enfin, maintenant je sais faire, mais quand même !!!
Si je peux, je prendrais une photo du machin pour vous montrer.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

oui, ce qui serait bien, chaque fois que l'un d'entre nous fait un joint, un altern....etc... il puisse faire une petite explication en "roman photo" (comme dans "nous deux") :lol:
Répondre