petite fuite au joint mécanique de pompe à eau

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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Fred La Muppet
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petite fuite au joint mécanique de pompe à eau

Message par Fred La Muppet »

après mon remontage de moteur, sans avoir changé le joint méca de pompe à eau, je vous le donne en milles ... ça fuit :evil:

Je vais voir mon mécano robert qui me dit:" te bile pas, j'ai ce qu'il te faut ! surtout tu n'en met que la moitié dans le radiateur, tu roules 80 km et tu veras ."
connaissant le loustic, je me dit que ça vaut le coup d'essayer. :hehehe

Ainsi fut dit, ainsi fut fait. Après 60 km de roulage et 1/2 bidon du produit dans le réservoir, ma fuite à pratiquement disparu (une petite goutte) :zboing-zboing

Le produit vient polymériser au niveau des fuites et boucher l'ensemble. Attention, contenance de 400 ml, prévu pour un radiateur de voiture au départ, donc , ne mettre que la moitié pour les CX ... dans le radiateur, PAS dans le vase d'expansion.

Référence du produit:
Additif et anti-fuite radiateur
fabricant:
CENTRE CHIMIE
Route de Sennely
45510 VANNES sur COSSON
Tel. 02 38 58 01 28

Cela m'a coûté 10 euros chez mon mécano.
Fred la muppet
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Message par Fred La Muppet »

la suite et fin de l'aventure: après 100 km, plus une goutte et pas de perte.
Affaire réglée.
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vroum

Message par vroum »

Super ! :up
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Message par Fred La Muppet »

sais tu ou est exactement la fuite ? c'est pas une durite qui fait suer ? cela m'est arrivé juste avant.
Pour le produit, jamais dans le vase d'expansion, ça déconne sinon.
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Message par gusdédé »

ce produit à pour effet aussi d obturer les passages d eau aux niveau du moteur.

même si il est mis dans le radiateur, il a pour effet de circuler ds le circuit de refroidissement et de s étendre un peu partout.
ce qui amene donc à mon avis une surchauffe de l ensemble.

j ai constaté celà en changeant ma culasse sur mon xm .
toujours un twin.

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Message par Fred La Muppet »

si c'est le cas, je vais vite le savoir ... à suivre donc
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Message par gusdédé »

fred la muppet a écrit :si c'est le cas, je vais vite le savoir ... à suivre donc
en souhaitant me tromper :binouze:
toujours un twin.

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Message par Hondada »

Faudrait voir aussi si le produit miracle n'a pas colmaté le trou par où doit, impérativement s'echapper, le liquide de refroissisement en cas de defaillance du joint...
Mais je pense que tu vas vite le voir dans ton huile, si s'est le cas...
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Message par thiecand »

Je suis un peu d'accord , il faut bien surveiller la t° du moteur car sur un radiateur un peu colmaté , le produit risque tout simplement de le bouché complètement !!!donc surchauffe et tout ce qui s'en suit ... :cry:
Donc , je suis un peu réticent sur ce genre de produit ...Mais , il peut très bien fonctionner comme apparement c'est le cas pour toi Fred .Et c'est tant mieux . 8)
un gex sinon rien et un cx ...
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour le moment, pas de problèmes constatés de montée en température, même en ville je reste au milieu de la température d'eau (je n'ai pas la temérature d'huile). Ceci dit, en ce moment c'est pas les grandes chaleurs.
Au niveau fuite, il me reste une goutte qui coule de temps à autre.
Je continue à suivre l'affaire, mais je pense tout de même à changer le joint à terme car à priori, même si c'est un peu embêtant cela peu se faire moteur dans le cadre.
Je verrai dans le courant de l'hiver.
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Message par Hondada »

N'hésites pas a nous tenir au courant, en effet, si tu arrive a changer ce foutu joint, moteur dans le cadre, tu va en interrressé plus d'un ! :hehehe
Mais des doutes sur la faisabilité...
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jeag
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Message par jeag »

Je n'en ai pas remplacé mais j'ai recollé les miens suivant la méthode "Papi", moteur dans le cadre. Je roule tous les jours avec une des deux, (l'autre n'est pas finie), après 10 000km aucun soucis... 8)
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papy stef
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Message par papy stef »

Jeag, je me permets de te rappeler que "la méthode papi" n'est pas accessible à ceux qui se trouvent ici :x
celà dit, si c'est bien de savoir qu'il existe une solution, ça serait nettement mieux de la connaitre :wink:
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
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Message par jeag »

Bien sûr que oui, sur l'ancien site:
[web]http://cxclub.free.fr/Pages/Techn/Pompa ... ique_1.htm[/web]

:zboing-zboing
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Stephane 74
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Message par Stephane 74 »

pas disponible ici!!!!!????
j'hallucine !!!! si ils laissent des trucs accéssible sur leur ancien site ben c'est leur pbs.ici on cause de ce que l'on veut.c'est clair je vais allé au salon de paris juste pour les voirs et leur expliquer mon point de vu!
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