joints spi de fourche

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PASCAL
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joints spi de fourche

Message par PASCAL »

bonjour a tous, malgé le rmt ,je sais pas trop comment m'is prendre pour changer mes joints spis de fourche ,des conseilles ,des astuces seront le bienvenue ,merci a tous :(
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gerald
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Message par gerald »

de quelle type de cx???
le vieux jeune motard
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Pascal

Je viens de remplacer ceux de ma custom 500 et par la mème occasion, j'ai du remplacer les bagues qui étaient dans un état d'usure pas croyable!
Il ne faut pas enormément d'outils, mais il ne faut rien abimer!
Avant de commander tes joints,assure toi que le tubes ne sont pas piqués par la rouille ou qu'ils n'ont pas d'impacts de pierre ou autre.
Si les caches poussières sont HS, tu peux en acheter(15€ pièce chez honda ).

Avant de sortir les bras de fourche et le garde boue avant, il faut débloquer les vis 6 pans qui sont à l'intérieur des fourreaux en dessous.
Tu les enlèves et tu laisses couler toute la nuit,sauf s'il fait jour!
Tu enlèves les caches poussières pour enlever le clip qui tient le joint Spi.
Entre le clip et le joint, il y a une rondelle qui en général est triste à voir,oxydée et déformée par les outrages du temps....
Tu tires tes bas de fourche en alu vers le bas(les tubes sont toujours en place dans la fourche, surtout si tu n'as pas d'étau et d s mordaches
Des petits coups secs et ça tombe dans la bassine pleine d'huile!
Tu peux alors aller voir ta femme qui va t'engueuler car tu pourris la maison avec tes traces d'huile et l'odeur nauséabonde de l'huile de fourche faisandée!
Super nettoyage de toutes les pièces que tu repère s pour ne pas te poser trop de question au remontage...
Après,tu débloque les bouchons supérieurs, en desserrant le té supérieur avant pour desserrer les tubes,tu enlèves le petit ressort, la rondelle d'appui, et le grand ressort,les spires serrées en bas.
Gros nettoyage et tu remontes!
bon courage!
Yves
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PASCAL
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Message par PASCAL »

merci yves jevais suivre tes conseils donc je n'ais pas a retirer la fourche complete ? pour gerald (et non gerard!!!! ) sais un cxc :binouze:
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gerald
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Message par gerald »

pas bête de laisser les tubes montés.quand j'ai changé mes joints spie l'huile était tellement sale que tout était bouché je jouais au basquette avec la roue avant, il y avait des bouchons avec valves sur les tubes???deux kilos de pression plus vidange de l'huile et remplissage avec de l'huile plus épaisse 15 et c'est revenu normal. pour gérard c'est pas grave je plaisantais
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
Pour la fourche avant, Honda conseillait de mettre moitié 10/40 moteur et moitié huile de fourche.(sinon le pare moteur tapait et cabossait je ne sais plus quoi)
Pour la CX, il n'y a que le résultat qui compte.
Plus la fourche est usée à l'intérieur, plus on est obligé de mettre épais.
J'ai un pote qui roule en XJ 900 et qui avait une fourche style pompe à vélo et qui ne savait plus quoi faire....
Nous avons élaboré un cocktail 2/3 EP 90(huile de pont pour les connaisseurs et le reste en 10/40,c'est à dire huile moteur.
Depuis,ça fonctionne très bien.
Par contre,il faut respecter les quantités,de préférences les hauteurs en mm données par le constructeur.

Perso, mes 2 CX 500 roulent avec1/2de 10/40 et 1/2 de 15 de fourche et je m'en contente!
Si possible, la vidanger tous les ans,pour vérifier que les ressorts ne sont pas en train de se décomposer grave...
Pas bon du tout la limaille pour les bagues et les fourreaux en alu!
Si j'ai réussi à vous mettre en garde, ça va vidanger dur la semaine prochaine!
A bientot!
Yves
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PASCAL
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Message par PASCAL »

bon bin mrci yves ,je vais démonter et voir l'état ,et faire ton coktail !!! :ko je vérais bien merci encore
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PASCAL
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Message par PASCAL »

merci !!!
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PASCAL
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Message par PASCAL »

salut a tous ,question stupide ,pour l'huile de fourche 135 cm3 sa représente combien en centilitre ,merci :oops:
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gerald
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Message par gerald »

bonjour,j'ai révisé mes cours de préparateur en pharmacie:135 cm3=0.135l=13.5cl=135ml
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Fred64
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Message par Fred64 »

salut Pascal,

pour moi c'est kif 135 cm3=135 cl

:bye
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Message par PASCAL »

ok ! je suis grave nul !merci pour votre réponce a bientot :kelkon
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut
le mieux ,c'est d'utiliser un biberon, c'est la bonne graduation! Tu peux mettre 140 car tu ne mettras jamais tout ,il y en a une partie qui reste collée au récipient que tu utilises!
Pour Fred 64,si 135cm3 =135cl on en déduit que 135cm3=1,35l donc 1350cm3 donc erreur ou fatigue!!!!!
Yves

Après, le biberon,tu le gardes pour l'atelier!!!!
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vivement la retraite

Message par Fred64 »

Et oui ! la fatigue me guêtte, donc mon 650 est un camion de 6 Litre 5 qui ne consomme même pas 6 l/100, qui dit mieux !!!
:?
135 cm3=13.5 cl, c'est vrai que comme ça, ça va mieux.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

ça va faire 3 ans que k'ai "lamienne" et n'est toujours pas fait cette vidange ... pourtant j'y pense, j'vous jure !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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