Rungis: capitale de la moto

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Rungis: capitale de la moto

Message par joel »

A cette époque, rungis, était la capitale de la moto, plus forte et plus fragile que jamais...

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Superbe, merci de nous faire partager ces vieux moments.

Haaa les bons Cromwell qui découpaient bien le crâne, au moins c'était propre, net, du travail d'artiste.

Plaisanterie mise à part, même sur Carole il est difficile de trouver de nos jours une telle ambiance que j'aurai aimé connaître.

En parlant de Carole, j'ai entendu que ça y est il va enfin être réhabilité.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'était le bon temps, j'y étais, pour Agostini et les autres, que de bons souvenirs de cette époque.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

[quote="volatyl"]Superbe, merci de nous faire partager ces vieux moments.


Plaisanterie mise à part, même sur Carole il est difficile de trouver de nos jours une telle ambiance que j'aurai aimé connaître.

Ben va aux coupes moto-legende,tu verras un peu!!!!!!!!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'y compte bien, dès que ça roulera :)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bien vu Joël ! Je n'ai jamais connu Rungis comme ça. Quand j'y allais, c'était le vendredi soir en 50, j'habitais Evry et on prenait l'autoroute sur la BAU. Les flics se régalaient et essayaient de nous coincer avec leurs 4L. C'était marrant. Arrivés sur place, c'était vraiment le parking de tous les dangers : des solex tournaient sur les circuits improvisés en essayant d'éviter les panneaux indicateurs et se tiraient la bourre avec des 900 kawa et autres 750 four. L'anarchie la plus totale, et la plus dangereuse aussi.......Je n'étais qu'un apprenti motard :oops:
Après, avec la construction de Carole, l'histoire n'est plus la même. C'est un peu comme le bol d'or au Mans ou au Castelet....... :bravo:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Gilou, on aurait pu se voir à cette époque.
Concernant les blessés, il me semble que c'était un peu plus grave que ça car si ma mémoire est bonne, Carole était la 19ème à se tuer à Rungis. C'est bien parce qu'il y avait trop de morts que le ministre de l'époque (c'était pas Gérondeau ou un nom comme ça) a accéléré la construction du circuit qui naturellement porte le nom de la dernière victime. :binouze:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai rajeuni en regardant le film à l'époque on allaient manger la soupe à loignon au restot la marmite je ne s'ai pas si ça existe encor :bravo: :binouze:
Avatar du membre
PASCAL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : 45220 douchy

Message par PASCAL »

vous avez connus la bastille le vendredi soir ,ou le chateau de vincenne,trop bonne époque
une des meilleurs moto
joel

Message par joel »

OUI,
j'ai connu, la bastoche et vincennes le vendredi soir (et samedi)
Vincennes , des runs mémorables devant des flics médusés!

la bastille était le rendez vous plus calme, un mélange des genres,
on voyait des CX aux côtés de gsxr, entre des enduros et des gold wings...

Tous les bars du coin, pris d'assaut, à cette époque, les motards étaient tous d'acords:

La moto libre, pour des motards libres! 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai aussi des souvenirs de la cote Lapize à Montléry, de celle de Méru dans l'oise et de la fameuse montée de Joël Querel et sa moto de cross qui grattait les machines de vitesse en passant comme un dingue tout en glisse et en travers bien sur à renfort de grands coups de bottes!!!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Je parlais d'une époque que les moins de 20 ans peuvent connaître :o

la côte de méru existe toujours, mais en haut, il y a la gendarmerie :lol:
Montléry, je n'en parle même pas, tout à changer, tout est transformé :oops:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je suis jeune, je le sais, mais je me souviens de mon père sur la place de la Victoire à Bordeaux. Ça doit se rapprocher de ce qu'il y avait à la bastille.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Je pense qu'à cette époque, le commun des motards recherchait avant tout les contacts avec les autres, pour rien, juste pour discuter bécane et raconter les anecdotes des balades ou des concentres. Aujourd'hui, l'égoiïsme est de rigueur et les jeunes motards sont de plus en plus individualistes, c'est dommage. Heureusement, il en existe encore qui ont vraiment la passion dans les tripes mais il faut les dénicher ceux-là, ils se font rares.
Toutes les villes avaient leur point de rencontre du vendredi soir, une dizaine ou une centaine de motos (en fonction de la grandeur de la ville), des motards par petit groupe pour des discussions animées et les nouveaux venus étaient accueillis les bras ouverts. Ce qui n'est plus vraiment vrai à l'heure actuelle. Si on n'est pas intégré par avance à un groupe, c'est très dur! :down
joel

Message par joel »

Pour résumer, ceux qui ont l'esprit sont rares, :)
tant mieux! 8)

j'ajouterais, ce n'est pas une question d'âge, ni d'époque,
il y a des motards , aujourd'hui, qui ont l'esprit "motard"
et qui vivent leurs passion, en "art de vivre" maintenant et avec des motos d'aujourd'hui!
Répondre