Moteur sur l'établi demain soir! poste de travail préparé!

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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waphane
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Moteur sur l'établi demain soir! poste de travail préparé!

Message par waphane »

Bonjour a tous,
je vais chercher mon moteur de 500 cx demain .

Acheté sur ebay, de 1980 et totalisant 37000km d'aprés le vendeur...
Il faut peut-être que j'en profite pour vérifier quelques points avant remontage.
Je pense entre autre au tendeur de distri qui je crois est a tension manuel vu l'année.
Allez-y de vos suggestions!
M'cassé pas l'moral quant même! :lol:
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

- gros dépoussiérage et nettoyage
- vidange complète et changement de filtre
- changement des bougies
- évidemment ta tension
- si tu as les carbus, nettoyage et synchro

après je pense qu'il faut le mettre dans le cadre et le faire tourner pour voir ... sauf si il est déjà bloqué, mais ce serait étonnant
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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joel

Message par joel »

sa tension?
bon, ta tension perso, c'est important aussi! :lol:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

degripant dans les gaines et tu met de l'huile de machine à coudre netoyage des axes de carbu et netoyage des cuves controler le demareuret un peut de graisse sur les cosses de bat bon courrage :binouze:
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waphane
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Message par waphane »

Salut à tous,
Bon après 650 km il est là!
sec et plus poussiéreux que gras.
Deux taches due à des vapeur d'huile:selecteur et articulation d'embrayage.
Vendu avec faisseau, bobines,cdi et carbus.
En prime jante av,étriers disque et fourche.Pour l'instant que du bonheur!
En farfouillant dans le forum j'ai rien trouvé concernant la peinture HAUTE TEMPERATURE gris acier pour le moteur, je la connaît uniquement en noir (WURTH 10€ la bombe) avec une application à chaud (en chauffant les pièces à peindre au décapeur thermique ou en utilisant le four famillal... :chut2 )
Merci pour l'huile de couturière et tout le reste!
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
eurosport

restom

Message par eurosport »

restom c'est le mieux que j'ai trouvè il y a tout ce qu'il te faut meme la couleur gris de ton bloc moteur www.restom.net 8)
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

En faite quand j'ai restaure la mienne , j'ai degraise le bloc puis repeinds a la bombe ht de chez norauto. a la mise en route cela sentait la peinture mias elle a cuit avec le temps et acun probleme depuis.
Imagebonne fin d'année
pat le zen
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waphane
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Message par waphane »

merci patlezen, Hé bien ça a l'air impécable la peinture nauroto, a 2 km de chez moi en plus:parfait!
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
eurosport

chaine

Message par eurosport »

salut ta chaine de distribution elle en est ou ? C'est leur talon d'achille, côté mecanique un point essentiel ; bonnes fetes de fin d'annee :dansez: :danse2: :danse1:
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