mon cx 650e plafonne a 140 alors que mon500 gl monté a 180

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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j.martelli
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mon cx 650e plafonne a 140 alors que mon500 gl monté a 180

Message par j.martelli »

bonjour,je possede un cx 650e de 83 il a 86000km,aucune fuite apparente,demar au 1/4 de tour,toutes les vitesses passe bien bonne peche mais en 5eme a fond il plafonne a 140kmh,c'est mon 6eme cx depuis 20ans mais c'est mon 1er cxe ,la moto a etait immobilisee 1 an avec l'ancien proprio qui malheureusement n'en prenait pas soins et moi qui suis maniaque ca m'enerve alors c'est pourquoi je m'adresse a des passionnée comme moi pour m'aider merci d'avance
eurosport

140

Message par eurosport »

:hello salut j'ai uncx500e c'est le meme vitesse que ton gl ta compression que dit elle
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Salut,
As-tu remplacé le filtre à air? Je commenecerais par là!
La membrane du robinet essenece est-elle OK?
As-tu vérifié la crépine du bouchon de réservoir? N'est-elle pas colmatée?
As-tu nettoyé les carbus, vérifié les membranes des carbus?
Et les bougies?

Vérifie tout cela et remplace ce qui est out.
Je suppose que tu as changé les iquides (huile, refroidissement, freins) avant la remise en route.

Jean.
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j.martelli
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Message par j.martelli »

bonsoir,merci pour vos conseils,je verifie tout ca et je vous racontent si ca roule a bientot
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jacques segret
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Message par jacques segret »

control la sincro à l'acceleration le moteur tourne et monte bien dans les tours?
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

salut et bienvenue j.martelli , à l'occasion une petite présentation serait sympa !!
En attendant, tu es entre de bonnes mains à propos de ton problème, tiens nous au courant
Appel de phares
Fred la muppet
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le truc bête, l'embrayage il est bon?

Si tu plafonnes à 140 avec le compte-tours proche de la zone rouge, c'est peut être l'embrayage qui patine, soit usure ou mauvais réglage de la garde ou cable grippé ou un peu des 3.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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j.martelli
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reponse

Message par j.martelli »

bonjour,a 140 je suis a6000tours environs en 5eme,je viens de verifier la membrane de carbu ainsi que les bougies et le filtre a air,tout est ok,par contre elle boite au ralenti peut etre lui faut t'elle un nettoyage de carbu et une syncro par contre je me suis apercu qu'il me manquer une patte de maintien de l'arriere de la selle(celle qui se trouve au centre pour plaquer l'arriere avez vous une astuce pour reparer merci :help
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jacques segret
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Message par jacques segret »

l'accouplement entre les deux carburateurs ou il y a le ressort est il bien, les deux volets bougent ils de la méme façon revient il bien le cable du starter coulisse t'il bien dans la gaine et cable de l'embayage nest il pas durt à plus :evil:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut J Martelli

496 turbo t'a bien répondu dans l'ordre:En premier le filtre à air.
Il suffit qu'il soit vieux ou sorte d'un lavage sévère pour étre nappé(pas à la sauce caramel comme tu connais!)
Penses aussi à mettre de l'essence fraiche et à vider les cuves.
Avec une bonne batterie et controle du circuit de charge 14volts environ à 2/3000 tours/mn.
Si la charge n'est pas bonne, les performances sont faibles....
Bon courage et racontes nous tes aventures!
Yves
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Jacques a touché ta panne avec les volets de starter!
Demande à un ajusteur de t'en refaire un en inox et freines bien les vis au remontage car les soupapes n'aiment pas les vis de starter!
Yves
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jacques segret
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Message par jacques segret »

une pate à l'ar de la selle sur une E :heuuu: je ne voi pas mais c'est normal qu'il y a de l'espace entre l'ar de la selle et le cartaire
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

salut a tous ,hier j.martelli est passé a la maison ,on a démonté les cabus de sont cx ,on a fabriqué un volet de starter :petelepc: et apparament c'est nickel,les carbus ont été néttoyé et on la réglé la richesse
j'espère qu'elle va bien marcher maitenant,tiens nous informé
samedi ,s'il fait beau ,on fait une petite balade ::ta-ta-taaann:
cyril196

Message par cyril196 »

Bonjour,
J’ai le meme problème que je ne m’explique pas. Voila :
La moto prend pas des tours maxi 7 milleT. Mais surtout en cinquième. dans les autres rapport en grippe bien dans les tours.
Bon les membranes de carbu ça fait le même symptôme mais sur tout les rapports non pourquoi presque que la 5.
En plus elle ne tire pas trop dans les cotes et elle péte un peu quand je coupe les gaz en descente.
Bon je vais changer les membranes de toute façon elles sont vielle ça ne lui fera pas de mal.
Mais faut il que je change ou règle autre chose ?
Merci de vos lumières.
Cyril.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

fait déjà les membranes et vérifie peut être la richesse.
Pas de soucis avec les bougies ? (couleur ...)
Fred la muppet
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