Aiguille de compte tour
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Aiguille de compte tour
Bonjour à tous,
j'ai fait ma première sortie en cx cet am et je rencontre les problèmes suivants :
- l'aiguille du compte tour ne se stabilise pas, elle oscille sans arrêt.
- du liquide de refroidissement suinte à l'arrière du moteur.
- en roulant, j'entends en "bruit de fond" un bruit de mixer ou d'hélices semblant venir du dessus des cylindres.
Est-ce grave, est-ce normal, est-ce le début des ennuis ?
Merci pour vos avis et solutions.
j'ai fait ma première sortie en cx cet am et je rencontre les problèmes suivants :
- l'aiguille du compte tour ne se stabilise pas, elle oscille sans arrêt.
- du liquide de refroidissement suinte à l'arrière du moteur.
- en roulant, j'entends en "bruit de fond" un bruit de mixer ou d'hélices semblant venir du dessus des cylindres.
Est-ce grave, est-ce normal, est-ce le début des ennuis ?
Merci pour vos avis et solutions.
Salut Alex
Pour l'aiguille du compte tour,c'est pas trop grave,mais si le bruit que tu entends provient de l'entrainement de compte tours,là c'est assez ennuyeux
C'est pas forcement ça !
Tu peux vérifier si ce n'est pas le ventilateur qui est desserti,ça arrive aussi!
Pour la fuite à l'arrière,si ça fuit du petit trou sous la pompe à eau,c'est prévu pour!
Tu peux essayer de nettoyer ton rotor de pompe en enlevant juste les carbus.
Bon courage et dis nous la suite de tes aventures!
Yves
Pour l'aiguille du compte tour,c'est pas trop grave,mais si le bruit que tu entends provient de l'entrainement de compte tours,là c'est assez ennuyeux
C'est pas forcement ça !
Tu peux vérifier si ce n'est pas le ventilateur qui est desserti,ça arrive aussi!
Pour la fuite à l'arrière,si ça fuit du petit trou sous la pompe à eau,c'est prévu pour!
Tu peux essayer de nettoyer ton rotor de pompe en enlevant juste les carbus.
Bon courage et dis nous la suite de tes aventures!
Yves
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6190
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
si une fois netoyé et remonté si sa fuit toujour c'est le joint mécanique qui fuit donc ouvrire l'ar du moteur pour le bruit verifi aqu'elle endroit il provien aide toi d'un tournevis que tu place à tn oreille et l'autre extremitée doit toucher le moteur et deplace le tourn pour trouver d'ou vien le bruit à plus
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
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Re: Aiguille de compte tour
alex a écrit :...
- l'aiguille du compte tour ne se stabilise pas, elle oscille sans arrêt.
- du liquide de refroidissement suinte à l'arrière du moteur.
- en roulant, j'entends en "bruit de fond" un bruit de mixer ou d'hélices semblant venir du dessus des cylindres.
...
A mon avis, dans l'ordre:
- entrainement fatigué, mais pas grave, juste des imprécisions
- fuite ... attention au joint de pompe à eau. ça fuit beaucoup ou pas ? tout le temps ? seulement à certains moments ?
- si ça cliquètes, vérifie le jeu au soupape déjà pour être sûr, ensuite, quelle machine as tu ? une avec réglage de la chaine de distri ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
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Pour le bruit de mixer j'ai eu cela il y a 15 jours environ avec une aiguille qui se balladait, et bien j'ai debranché le cable demonté le tableau de bord , retourné le compte tour et envoyé de l'huile 3 en 1 par le trou ou le cable arrive et hop plus de bruit et tout est rentré dans l'ordre.
Donc je croit que c'etait un probleme fe friction sur les engrenages a l'interieur et un peu de graisse ne leur a pas fait de mal
a+
pat le zen
Donc je croit que c'etait un probleme fe friction sur les engrenages a l'interieur et un peu de graisse ne leur a pas fait de mal
a+
pat le zen
Bonsoir à tous
On ne le dira jamais assez,il faut huiler les cables avec de l'huile fine pour qu'ils ne grippent pas dans les gaines!
WD 40, 3 dans 1,huile de vaseline fine,du moment qu'elle est fluide!
La prise de compteur et compte tours aussi mais pas trop pour ne pas ruiner les cadrans!
Bon courage
Ha, si j'oubliais de graisser les axes de leviers et les axes de pédales de frein ar!
Yves
On ne le dira jamais assez,il faut huiler les cables avec de l'huile fine pour qu'ils ne grippent pas dans les gaines!
WD 40, 3 dans 1,huile de vaseline fine,du moment qu'elle est fluide!
La prise de compteur et compte tours aussi mais pas trop pour ne pas ruiner les cadrans!
Bon courage
Ha, si j'oubliais de graisser les axes de leviers et les axes de pédales de frein ar!
Yves