cric spécial

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

cric spécial

Message par lopin »

Bonjour, j'ai besoin d'un système qui me permettrait de rentrer et sortir facilement ma moto de mon garage vu que pour l'instant la voiture est dehors mais il faudra la ranger pour l'hiver . Voici le problème :
sur la béquille latérale on ne peut plus fermer la porte du garage
il n'y a pas pas assez de recul pour la mettre sur la béquille centrale.
La solution serait de béquiller la moto dehors sur la béquille centrale, de la mettre sur un système roulant et de rentrer le tout dans le garage, j'avais pensé a un cric roulant mais les roues sont trop petites pour rouler sur du gravillon et la stabilité me parait juste. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Bien amicalement.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Peut être avec un système de cordages au plafond pour la tenir droite.
A+++
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

tu as ça :

Image
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonsoir Gilles

Je ne pensais pas lever la moto mais simplement la mettre en équilibre vertical
et assurer la stabilité avec les cordages pour éviter la chute.
On doit pouvoir rajouter une cale sous la béquille latérale pour la relever un chouia.
Tout cela à condition d'avoir de la place au fond du garage.

A+++
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour, merçi à tous, Franck37 a parfaitement analysé mon problème mais il reste à le concrétiser car ce qui me gène ce sont les gravillons qui m'imposent des roues de diamètres important , mais l'idée est là c'est finalement une grande planche à roulettes pas trop haute pour y béquiller la moto, deux roues fixes et deux roues orientables, le tout suffisament solide pour supporter 250 Kg. Plus le temps passe et plus je trouve d'intérèt pour ce forum, sa devise devrait etre "à tout problème il y a une solution".
Bien amicalement.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est pour cela que :trouve:

sinon j'allais te proposer une béquille d'atelier, mais il faudrait la modifier pour passer avec le cardan.

Finalement, le truc de franck est super en fait !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre