Joe Bar Team de salon
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je te confirme que le vendeur avait une 1/6eme ... mais à plus de 100 euros vraisemblablement.PapyTwin a écrit :A ma connaissance, il n'existe pas de maquette de CX de base, même en jouet.
En revanche, Tamiya (fabricant japonais de maquettes plastiques) avait sorti une 500 Turbo au 1/12ème et une au 1/6ème.
Ce n'est plus au catalogue mais on peut encore en trouver sur Ebay à un prix abordable comme ici.
D'après Fred, notre admin adoré qui avait enchéri dessus, le vendeur a aussi une boîte au 1/6ème.
Si tu es intéressé, tu peux essayer de le contacter via ebay.
Difficile à trouver les CX. J'en ai trouvé une qui ressemblait à une turbo me semble t il chez un camelot aux coupes moto légendes et je l'ai offerte à mon JR.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Et moi, en fouinant pour répondre à Papymoto, j'ai trouvé ça et j'ai remporté l'enchère.
A bien regarder la photo, je pense que ça ne vaut pas plus que le prix que j'y ai mis ( moulage approximatif, jantes fantaisistes, pas de freins, couleurs inconnues ..........) mais c'est une CX !
Et puis surtout, ça va faire l'objet d'un démontage en règle et d'améliorations qui vont pouvoir continuer à alimenter ce topic !
A bien regarder la photo, je pense que ça ne vaut pas plus que le prix que j'y ai mis ( moulage approximatif, jantes fantaisistes, pas de freins, couleurs inconnues ..........) mais c'est une CX !
Et puis surtout, ça va faire l'objet d'un démontage en règle et d'améliorations qui vont pouvoir continuer à alimenter ce topic !
Eh bien ,!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de trouver ces pages sur les maquettes !!!!
Papy tu dis pas sur ton profil si t'es deja marié !!!! ..................
j'ai quelques maquettes d'avions à monter , peut être à la retraite si j'ai le temps et bien sur quelques maquettes de motos mais c'est ridicule par rapport à ce que tu fais
c'est vraiment magnifique .
je ne trouve pas les mots pour te dire mon admiration !!!!
Papy tu dis pas sur ton profil si t'es deja marié !!!! ..................
j'ai quelques maquettes d'avions à monter , peut être à la retraite si j'ai le temps et bien sur quelques maquettes de motos mais c'est ridicule par rapport à ce que tu fais
c'est vraiment magnifique .
je ne trouve pas les mots pour te dire mon admiration !!!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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La belle saison est terminée, le ciel a décidé de vider son contenu sur ma belle campagne, il est temps de retourner à l'atelier pour réver un peu !
En attendant une CX (j'y travaille), je vous propose aujourd'hui un autre v-twin mais dans l'autre sens : une DUCATI Mostro au 1/12 de chez NEWRAY .
Les photos AVANT/APRES :
Entre les deux, il y aura eu les réjouissances habituelles : collecte de documentation, "deshabillage", détails d'accastillage (valves, cables, durits), retouches de peinture et remontage soigné :
Pour ceux qui veulent s'y essayer, je vous recommande fortement d'investir comme moi dans un outil fabuleux : une lampe/loupe
Outre un grossissement appréciable (X3) elle possède une lampe annulaire intégrée qui procure un éclairage uniforme et surtout sans ombre : idéal pour la précision.
J'ai trouvé la mienne chez CONRAD électronique mais on doit pouvoir trouver ça chez tout bon magasin d'électronique près de chez vous.
Depuis que j'ai ça, quand je [s]travaille[/s] bidouille sur mes jouets, j'ai l'impression de bosser sur les vraies !
En attendant une CX (j'y travaille), je vous propose aujourd'hui un autre v-twin mais dans l'autre sens : une DUCATI Mostro au 1/12 de chez NEWRAY .
Les photos AVANT/APRES :
Entre les deux, il y aura eu les réjouissances habituelles : collecte de documentation, "deshabillage", détails d'accastillage (valves, cables, durits), retouches de peinture et remontage soigné :
Pour ceux qui veulent s'y essayer, je vous recommande fortement d'investir comme moi dans un outil fabuleux : une lampe/loupe
Outre un grossissement appréciable (X3) elle possède une lampe annulaire intégrée qui procure un éclairage uniforme et surtout sans ombre : idéal pour la précision.
J'ai trouvé la mienne chez CONRAD électronique mais on doit pouvoir trouver ça chez tout bon magasin d'électronique près de chez vous.
Depuis que j'ai ça, quand je [s]travaille[/s] bidouille sur mes jouets, j'ai l'impression de bosser sur les vraies !
- PapyTwin
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C'est vrai qu'il y a tellement de motos qui font rêver qu'avec mes bidouilles, je peux croire que je les ai toutes et que je n'ai plus à faire un choix.
Un exemple .................. qui pourrait faire l'objet d'un sondage : une DUCATI doit-elle être ROUGE ou peut-elle être JAUNE ?
Question difficile ? pas du tout, j'ai trouvé ma réponse : j'ai les deux !
Une NEWRAY jaune au 1/12ème vient en effet de rejoindre sa soeur rouge de chez MAISTO au 1/18ème et dont j'ai parlé plus haut.
Avant ça, la jaune a bien sur elle aussi fait un séjour dans l'atelier PTR pour être un peu plus présentable.
Un exemple .................. qui pourrait faire l'objet d'un sondage : une DUCATI doit-elle être ROUGE ou peut-elle être JAUNE ?
Question difficile ? pas du tout, j'ai trouvé ma réponse : j'ai les deux !
Une NEWRAY jaune au 1/12ème vient en effet de rejoindre sa soeur rouge de chez MAISTO au 1/18ème et dont j'ai parlé plus haut.
Avant ça, la jaune a bien sur elle aussi fait un séjour dans l'atelier PTR pour être un peu plus présentable.
- PapyTwin
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Pour changer un peu des twins à la sauce bolognaise, voici aujourd'hui un quatre cylindres nippon.
Mais attention, pas n'importe lequel puisque c'est celui qu'ont choisi nos braves pandores pour transporter et installer un peu partout leurs jumelles "radardisantes"
Je vais donc vous parler de la YAMAHA FJR 1300, ou plus exactement du jouet au 1/12ème commercialisé par MAISTO (toujours dans les 7/8€) et qui ressemble à ça :
Après quelques heures de [s]travail[/s] plaisir, la mienne ressemble à ça :
C'est quand même plus "conduisble" comme ça, d'autant qu'outre les cables de commande au guidon, elle est équipée d'un freinage couplé ou la pédale agit aussi sur un des pistons des étriers avant, nécessitant deux durits différentes à cet endroit.
Et vous aurez bien sur remarqué que j'ai toujours mes "entrées" à la préfecture pour obtenir l'immatriculation "qui va bien"
[align=center]
Mais attention, pas n'importe lequel puisque c'est celui qu'ont choisi nos braves pandores pour transporter et installer un peu partout leurs jumelles "radardisantes"
Je vais donc vous parler de la YAMAHA FJR 1300, ou plus exactement du jouet au 1/12ème commercialisé par MAISTO (toujours dans les 7/8€) et qui ressemble à ça :
Après quelques heures de [s]travail[/s] plaisir, la mienne ressemble à ça :
C'est quand même plus "conduisble" comme ça, d'autant qu'outre les cables de commande au guidon, elle est équipée d'un freinage couplé ou la pédale agit aussi sur un des pistons des étriers avant, nécessitant deux durits différentes à cet endroit.
Et vous aurez bien sur remarqué que j'ai toujours mes "entrées" à la préfecture pour obtenir l'immatriculation "qui va bien"
[align=center]
- PapyTwin
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Ca y est, je me suis lançé !
Dans quoi ? ben dans une maquette de CX Turbo tiens !
Vous vous souvenez de ce jouet au 1/18 que certains (dont moi) ont acheté (pas cher !) en ligne :
C'est vendu comme une CX Turbo. Avec beaucoup d'imagination on peut y reconnaître l'objet des fantasmes de beaucoup d'entre nous mais ............................. ou alors il faut bricoler !
C'est ce que j'ai entrepris de faire mais il y a du boulot et le résultat n'est pas garanti.
Première étape habituelle : strip tease intégral !
On s'attaque ensuite aux roues qui n'ont rien à voir avec des roues de turbo et qui en plus n'ont pas de freins !
Je me suis donc livré à un acte hautement répréhensible : le cannibalisme sur une pauvre BMW 1150 RS de marque Welly qui passait par là !
Vous vous rendez compte : imaginez le proprio qui retrouve sa moto sur cales alors qu'il a choisi d'habiter au fin fond de la campagne gersoise, loin de la turpitude des grandes villes pour être tranquille ............ on vit une époque lamentable !
Vous allez me dire que ça ne ressemble pas vraiment à des roues de Turbo.
D'accord mais avec la peinture qui va bien et quelques trous-trous c'est déjà mieux ............ et puis il y a des disques au moins !
Puisque je suis passé maintenant du coté des délinquants, j'ai continué en piquant aussi à la BM ses étriers de freins que j'ai greffé sur la fourche de la CX avec un médicament anti-rejet redoutable : la colle cyanocrylate ! et avec quelques coups de pinceau on n'y voit que du feu.
Epuisé par toutes ces aventures, je suis retourné devant mon ordi pour dessiner les autocollants (carénage, caches latéraux, dosseret de selle et pots) avec MS Publisher (pub gratuite !)
Et je me suis arrêté là pour aujourd'hui.
Prochaine étape : peinture carrosserie et ..........................j'ai déjà une petite idée de comment je vais procéder
Dans quoi ? ben dans une maquette de CX Turbo tiens !
Vous vous souvenez de ce jouet au 1/18 que certains (dont moi) ont acheté (pas cher !) en ligne :
C'est vendu comme une CX Turbo. Avec beaucoup d'imagination on peut y reconnaître l'objet des fantasmes de beaucoup d'entre nous mais ............................. ou alors il faut bricoler !
C'est ce que j'ai entrepris de faire mais il y a du boulot et le résultat n'est pas garanti.
Première étape habituelle : strip tease intégral !
On s'attaque ensuite aux roues qui n'ont rien à voir avec des roues de turbo et qui en plus n'ont pas de freins !
Je me suis donc livré à un acte hautement répréhensible : le cannibalisme sur une pauvre BMW 1150 RS de marque Welly qui passait par là !
Vous vous rendez compte : imaginez le proprio qui retrouve sa moto sur cales alors qu'il a choisi d'habiter au fin fond de la campagne gersoise, loin de la turpitude des grandes villes pour être tranquille ............ on vit une époque lamentable !
Vous allez me dire que ça ne ressemble pas vraiment à des roues de Turbo.
D'accord mais avec la peinture qui va bien et quelques trous-trous c'est déjà mieux ............ et puis il y a des disques au moins !
Puisque je suis passé maintenant du coté des délinquants, j'ai continué en piquant aussi à la BM ses étriers de freins que j'ai greffé sur la fourche de la CX avec un médicament anti-rejet redoutable : la colle cyanocrylate ! et avec quelques coups de pinceau on n'y voit que du feu.
Epuisé par toutes ces aventures, je suis retourné devant mon ordi pour dessiner les autocollants (carénage, caches latéraux, dosseret de selle et pots) avec MS Publisher (pub gratuite !)
Et je me suis arrêté là pour aujourd'hui.
Prochaine étape : peinture carrosserie et ..........................j'ai déjà une petite idée de comment je vais procéder