Joe Bar Team de salon

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Que mes motos dans la vitrine semblent tristes sans une finition comme les tiennent :(

Mais bon, j'ai les vrais à entretenir et c'est pas toujours plus facile :wink:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ce soir j'ai ressorti [s]la clé de 13[/s] le cutter et les pinces à épiler : toujours un V Twin mais là c'est du méchant : une DUCATI 999 de SBK.

C'est un truc qui fait dans les 170 Kg et 180 Ch !

Le mien est au 1/12ème, de marque New Ray et fait 300g et 18 cm :lol: mais quelle geule !

Image Image

Surtout qu'elle est passée dans les ateliers du PTR et qu'elle est équipée de ses durit de freins et des cables de capteurs des suspensions (fils électriques 8/10 et 5/10 et fil de bobinage cuivre de 5/100 pour les attaches).

Image Image

Sur nos CX, quand on veut régler la garde de l'embrayage en roulant, on utilise la mollette au guidon, mais avec une commande hydraulique ?

Eh bien les motos de course (SBK et MotoGP) ont une commande supplémentaire au guidon gauche qui agit par l'intermédiaire d'un cable, directement sur le piston de l'embrayage sur le bloc moteur !

Il fallait donc en équiper la Ducat : ça a été fait avec un brin de cable de téléphone.

Image Image

Avec un cul pareil, ça donne pas envie de l'enfourcher ?

Image Image

[align=center] :zboing-zboing VAAABROOOOOOOOOOOOOOOOAAA!:zboing-zboing[/align]
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 08 oct. 2010 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

belle comme elle est et vu le boulot que tu as fait, je suis sur que si tu tourne la poignée elle part en weehling !!!! 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Aujourd'hui, on va rester du coté de Bologne et je vais vous raconter l'histoire d'une .........................................DUCATI bien sur !

Il était une fois une 900 IE au 1/18ème de chez MAISTO qui se trouvait toute triste et dépouillée. :cry:

Image Image

Elle errait sans but dans les rues lorsqu'elle passa près des locaux du PTR.

Image
"tiens, dit-elle, et pourquoi je n'irai pas me refaire faire une beauté dans cette échope ? une peinture de cadre et un cablage digne de ce nom ne seraient pas pour me déplaire !" :)

Aussitot dit, aussitot fait , et la voilà à la torture ! :(

Image Image

mais à la sortie .........................

Image Image

Entre temps, j'ai accompli les formalités de douane et je suis passé à la préfecture pour faire établir les cartes grises des bestiaux.

Et vous savez quoi ?
Ils m'ont attribué des numéros en rapport avec les modèles de motos ! sympa non les fonctionnaires ! :binouze:
en fait, ne le répétez pas mais ce sont des fausses plaques faites avec MS Publisher sur mon PC et mon imprimante !:? (la pièce c'est 1 ct d'euro)

Image

Et voila qu'à la sortie de l'atelier, la Ducati à retrouvé sa cousine germaine( euh, non ritale !) vue plus haut pour une bourre mémorable dans les virolos autour du bureau ! :D

Image Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Purée mais ça t'en fais combien? Ce n'est plus une vitrine qu'il te faut mais un salon d'exposition! :bravo: :bravo: :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

des DUCATI ? vingt ! :)

et autant de Honda, yam, BMW et autres anglaises. :D

L'avantage par rapport aux vraies, c'est que ça ne tient pas beaucoup de place. 8) ( et c'est moins cher aussi !)
Et puis tu peux les entreposer partout, même les anglaises ne pissent pas l'huile ! :)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Un véritable trésor,la collection de Papytwin! :up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour répondre à Volatyl, voilà les DUCATI

Image

En fait j'ai menti, il n'y en a pas vingt mais dix neuf. :?

La moto en haut à droite de la tof n'est pas une DUCATI mais une BIMOTA Tesi.........................à moteur DUCATI ! :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Et on continue avec les bolognaises.

Cette fois ci, les deux soeurs néo-rétro : Sport Classic et Paul Smart Réplica de chez Solido au 1/18ème.

Comme toujours elles sont bien réalisées, avec un souci de détail et une fonderie correcte pour un prix modique (environ 7€) mais elles sont un peu tristounettes et manquent de réalisme.

Image Image

Alors, comme d'habitude, j'ai sorti les outils ( et les lunettes et la loupe !)

Image Image

En voilà pour une, j'attaque l'autre demain !
Avatar du membre
alex
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 120
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 21:16

Message par alex »

Beau travail Papy.
:up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

et voilà l'autre : c'est la même avec un carénage et de suspensions Ohlins. Il est donc logique qu'elle ait subi le même sort !

Image Image

Le paquet de chewing-gum(5,5cm X 4 cm), c'est pour rappeler l'échelle (1/18ème)

Image Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Papy tu m'énerves d'avoir autant de patience, de talent et transformer avec tant de bon goût toutes ces motos. M'enfin! :up

Moi je ne sais faire que des rat's, c'est une bonne excuse pour dire que je ne fais qu'amochiser les motos. :lol:
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

J'adore !

C'est fou comment avec quelques détails comme une plaque réaliste et surtout toute la "ficellerie", ça rend la moto plus réelle.
Bon, c'est pas tout,ça, mais fini les bricoles de salon, faut aller peindre (en rouge) le Café racer. :binouze:
Jean-Luc
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

salut à tous !

Aujourd'hui, on reste en Italie et dans les v-twin mais ....................................................... on se rapproche des CX et du lac de Come.

En effet, on tourne le v-twin de 1/4 de tour et on arrive à l'usine de Mandello del Lario pour prendre possession d'une GUZZI V11 Le Mans.

Je vois des lueurs s'allumer dans les yeux de certains sur le forum !

du calme : au lieu des 91 Ch et 230 kg, la mienne fait 20 cm et 150 gr. Elle vient tout droit du magasin de jouets Toys'r'us, est au 1/12 et m'a coûté 6 €.

Image Image

D'accord, c'est une GUZZI, mais à ce prix là, elle est un peu spartiate et dénudée : va y avoir du boulot !

Ca tombe bien, c'est pour ça qu'elle me plait et que j'avais préparé un peu de doc.

Et maintenant, éloignez les enfants du poste, on commence par un strip-tease intégral !

Image

C'est pas parce qu'elle est équipée de pneus tubeless qu'il ne faut pas faire la pression de temps en temps, mais .....................................y-a pas de valve !

On va arranger ça avec un peu de fil de fer et un bout de gaine électrique !

pas d'allumage ?

un morceau de grappe de maquette plastique bien choisi, un peu de fil téléphone de la bonne couleur et ça va faire des étincelles !

Image Image

Image Image

le sélecteur, la commande de frein et les repose-pieds sont un peu sommaires. Toujours le fil de fer et les gaines électriques pour les commandes et .....................une bonne bière pour les repose-pieds !
Quand je dis bière, c'est un bout de tole plié issu de la canette métallique contenant le précieux liquide ! (pour ceux qui n'aiment pas la biere, n'importe quel autre liquide peut convenir ! :) ).

Image Image

Après, on ajoute la "ficellerie" :

Image Image

Quelques retouches de peinture et on finit par avoir quelque chose qui est "regardable".

Image Image

Image Image

D'autant plus que mon copain du bureau des cartes grises à la préfecture m'a encore réservé une immat sur mesure !

Image Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Papytwin
Ton enthousiasme est toujours intact et ça fait plaisir de lire tes articles .
Avec peu de budget, tu fais un chef d'oeuvre à chaque fois !
J'espère qu'on se verra à Dijon! 8)
Répondre