Joe Bar Team de salon
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4501
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Tant qu'on est dans les DUCAT, on continue avec cette fois une plus moderne : une 1000 DS GT au 1/18ème de chez SOLIDO.
En sortie d'usine c'est ça :
"DS" ça veut dire "double spark", soit en français double bougie ou double allumage. J'ai donc, dans les locaux du PTR, remis la belle en conformité avec son appellation : les fils et capuchons de bougies des deux cotés :
Bien sur, les autres cables n'ont pas été oubliés(accélérateur, freins, embrayage, etc...), pas plus que les durits d'huile du radiateur avec ..........................un bout de corde de guitare !
La néo-rétro est prête à prendre la route :
Mais elle attend pour ça une copine à elle : un Multistrada au 1/18ème de chez MAISTO en cours de préparation à l'atelier .
En sortie d'usine c'est ça :
"DS" ça veut dire "double spark", soit en français double bougie ou double allumage. J'ai donc, dans les locaux du PTR, remis la belle en conformité avec son appellation : les fils et capuchons de bougies des deux cotés :
Bien sur, les autres cables n'ont pas été oubliés(accélérateur, freins, embrayage, etc...), pas plus que les durits d'huile du radiateur avec ..........................un bout de corde de guitare !
La néo-rétro est prête à prendre la route :
Mais elle attend pour ça une copine à elle : un Multistrada au 1/18ème de chez MAISTO en cours de préparation à l'atelier .
Salut PapyCX
Comme personne ne répond au sujet,je vais te féliciter une fois de plus pour ton travail remarquable et ton soucis du détail qui approche la perfection(ça va la pommade).
Simple question:Est ce que le moteur fonctionne et à quelle vitesse fais tu le rodage car elle est neuve ,il me semble!
A bientot!
Yves
Comme personne ne répond au sujet,je vais te féliciter une fois de plus pour ton travail remarquable et ton soucis du détail qui approche la perfection(ça va la pommade).
Simple question:Est ce que le moteur fonctionne et à quelle vitesse fais tu le rodage car elle est neuve ,il me semble!
A bientot!
Yves
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Je vais t'envoyer celles que j'ai à la maison.
Comme à chaque fois, j'hallucine de la précision qu'il faut pour réaliser cela !!
Comme à chaque fois, j'hallucine de la précision qu'il faut pour réaliser cela !!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4501
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Justement, pour le rodage j'attendais de sortir en compagnie de la Multistrada dont j'ai parlé au dessus et que voilà :YVES PIPEAU a écrit ::Est ce que le moteur fonctionne et à quelle vitesse fais tu le rodage car elle est neuve ,il me semble!
A bientot!
Yves
après une journée passée dans l'atelier du PTR :
elle est pête à partir ce soir :
[align=center]Vous entendez le grondement des Conti ? [/align]
[align=center] [/align]
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4501
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Vous vous souvenez de Guido Brassletti, Jean Raoul Ducable, Jean Manchcek et Edouard Bracame, les quatre fondus du Joe Bar Team qui s'arsouillent dans mon salon ?
Et bien fini la tranquilité !
Vient d'arriver le brigadier Gérard Lapole, alias "Lévrier Noir" et sa BMW "JBT Interceptor" chargés de réprimer ces runs sauvages et envoyés par la maison Solido au 1/18ème:
L'a pas trop fière allure le Gégé avec sa moustache de travers et sa ceinture approximative !
Quant à sa Béhème, elle est certe gréée en café racer, et si elle capable d'accélérer parce que Solido a prévu les cables et les fils de bougies, pour faire le freinage c'est pas top.
Déjà qu'à l'époque les étriers ATE n'étaient pas réputés pour leur mordant, s'il n'y a pas de durits, comment voulez vous que ça s'arrête ?
Et ce poste de pilotage, il est pas un peu triste ?
Et en plus, une BM, cest un flat twin, comme qui dirait une CX qu'a les seins qui tombent et c'est tout triste ! (A moins que ce soit la CX qui soit une BM qui bande ? )
Il faut égayer tout ça avec la méthode habituelle : peinture, fil électrique de circuit imprimé et autres cordes à piano.
Commençons par le freinage avec de la corde de guitare (mais une mi aigu de 2/10ème) pour la canalisation rigide , un peu de fil électronique pour la durit(5/10ème) et une touche de peinture pour le corps d'étrier.
Même punition pour le poste de pilotage et voila une BM qu'elle envoie du gaz !
Quelques retouches de peinture et les voila prêts pour une petite bourre !
Et bien fini la tranquilité !
Vient d'arriver le brigadier Gérard Lapole, alias "Lévrier Noir" et sa BMW "JBT Interceptor" chargés de réprimer ces runs sauvages et envoyés par la maison Solido au 1/18ème:
L'a pas trop fière allure le Gégé avec sa moustache de travers et sa ceinture approximative !
Quant à sa Béhème, elle est certe gréée en café racer, et si elle capable d'accélérer parce que Solido a prévu les cables et les fils de bougies, pour faire le freinage c'est pas top.
Déjà qu'à l'époque les étriers ATE n'étaient pas réputés pour leur mordant, s'il n'y a pas de durits, comment voulez vous que ça s'arrête ?
Et ce poste de pilotage, il est pas un peu triste ?
Et en plus, une BM, cest un flat twin, comme qui dirait une CX qu'a les seins qui tombent et c'est tout triste ! (A moins que ce soit la CX qui soit une BM qui bande ? )
Il faut égayer tout ça avec la méthode habituelle : peinture, fil électrique de circuit imprimé et autres cordes à piano.
Commençons par le freinage avec de la corde de guitare (mais une mi aigu de 2/10ème) pour la canalisation rigide , un peu de fil électronique pour la durit(5/10ème) et une touche de peinture pour le corps d'étrier.
Même punition pour le poste de pilotage et voila une BM qu'elle envoie du gaz !
Quelques retouches de peinture et les voila prêts pour une petite bourre !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4501
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
c'est une blague ou quoi ?volatyl a écrit :Et avec un tel talent, tu fais des expos?
Non en fait c'est juste pour le plaisir : le mien de les modifier et celui des copains de venir les voir.
En fait le "jeu" consiste à détourner des objets ordinaires et de récupération pour améliorer les modèles (cordes de guitare, fils électriques, morceaux de cartes bancaires pour les déflecteurs , etc .......)
Dernier exemple : l'antenne de la BM "JBT Interceptor". Elle est représentée sur la deuxième planche parue à l'origine dans MOTO JOURNAL il y a ..................longtemps.
Il fallait donc la monter.
Pour ça, une astuce connue des modélistes consiste à utiliser une "grappe" de maquette plastique terminée comme celle-ci :
On prélève un morceau qu'on chauffe au décapeur thermique puis qu'on étire à chaud comme ça :
On obtient des "antennes" de différentes longueurs et tailles en fonction de la température du plastique.
il suffit ensuite de choisir de couper et de coller au bon endroit après avoir fait un trou du bon diamètre (ici 0,5 mm).
Et voila une BM équipée radio et avec une antenne flexible comme les vraies !
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 05 mars 2008 22:52, modifié 1 fois.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
j'hallucine ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet