Joe Bar Team de salon

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Superbe hein Papy la Guzzi. Je n'ai pas encore acheté les nouveautés qui sont vraiment belles (La Guz, la GT Suz et autres....). Je les ai toutes vues au Mondial des deux roues car il y avait le stand de Solido. Il va falloir rajouté encore une ou deux vitrines à la maison.
En ce qui concerne mon site, il va falloir bientôt une mise à jour car il manque toutes les motos que j'ai acheté cetta année (et il y en a des chouettes........comme des Guzzi, par exemple..........ou de jolis petits chops........et des sides, mmmmm, je vous dis que çà! :lol:
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

t'as de sacré mise a jour a faire !!!!
Car pas mal de lien sont HS !!!

Free comme hebergeur gratuit est vraiment pas le top ! les pages perso rament grave !

Si t'as besoin d'un petit coup de pouce.... Je suis la !

Zatout....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

wow PapyTwin, quelle collection j'en ai plein la vue Image
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour MétallicA
J'ai controlé tout à l'heure le site et tout s'ouvre normalement.
Cependant, pour ceux qui consulte avec Mozilla. Firefox, les photos ne s'ouvrent pas et je ne sais pas pourquoi. :wink:
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

PAPY, magnifique collection et travail très soigné, toutes mes félicitations.
JimiH a écrit :wow PapyTwin, quelle collection j'en ai plein la vue Image
quand à toi jacques, la moquette n'est pas bonne à fumer pour la santé :clope: :clope: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bien amicalement
michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Belle passion que celle là et collection très éclectique.

Mais, il n'ya pas la CX 500 Turbo!
Dommage.
Jean
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

496 Turbo a écrit :Belle passion que celle là et collection très éclectique.

Mais, il n'ya pas la CX 500 Turbo!
Dommage.
Jean
Encore qu'en cherchant bien, à la l'arrière de la Gold verte, il y a un truc qui y ressemble.
Jean
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bien vu, vers la Gold verte c'est une Turbo (version plastique à friction avec réservoir métallique). :bravo:

J'ai aussi une 500 Turbo de couleur bordeaux au 1/18ème, importé par OVIBELL (Allemagne). Je l'ai trouvé dans un magasin Leader Price. C'est une collection qui comporte 12 modèles différents (1000 CBX, Virago, Ninja, ...)
Tous les modèles qu'on trouve actuellement en vente, style Maisto, Solido et autres ne figurent pas en photo dans mon site car j'en ai vraiment beaucoup et elles sont trop courantes (j'en ai un peu plus de 100). :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je bidouille systématiquement les miennes pour qu'elles soient vraiment à moi.

J'ai arrêté d'acheter et d'assembler les TAMIYA au 1/6ème ou 1/12ème qui sont remarquables de détails et de précision mais qui, une fois terminées, sont les mêmes que celles du voisin.
Et comme elles sont superbes je n'ose pas les transformer de peur de les abimer.

Par contre, outre Solido ou Maisto, je m'approvisionne aussi chez New Ray dont les motos au 1/12ème sont relativement bien réalisées pour moins de 10 zorro.

Evidemment il y a du boulot pour les rendre réalistes (comme d'habitude peinture, quelques coups de lime et les cables) avec des objets de récup improbables.

Visez un peu cette APRILIA RSV 1000 avec ses durits de freins tressées faites avec ..................................des bouts de cordes de guitare !


ImageImage

Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Oui mais toi t'es un pro, Papy. T'as des doigts de fée et surement beaucoup de patience. :up

Moi je suis trop impatient et je m'énerve assez rapidement. Je laisserai la main à Josiane qui fait des maisons minitiature pour me faire une CX au 1/18ème (enfin ce sera plutôt une Guzjap!); J'ai tout un stock de pièces détachées (des motos cassées chinées un peu partout). A Suivre....... :chut2
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

En attendant un jour peut-être la CXvoilà une des dernières en date : Yam YZR M1 au 1/12.

D'abord en sortie d'usine (l'usine c'est "Jouets NEWRAY" via le magasin Maxytoys).

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 24 janv. 2013 23:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Les photos ont l'air de passer alors je continue...............


Après collecte d'un peu de documentation, la voici maintenant en cours de préparation dans les locaux du PTR (PTR c'est PapyTwin Racing !)

Image Image

et enfin, en sortie de box et prête pour les premiers tours de roue.

Image Image

Comme d'habitude, les cables sont fait avec du fil téléphone (environ 8/10ème) et du fil de cablage électronique (environ 5/10ème) et les poignées sont assurées comme sur la vrai avec du fil de fer (bobinage de transfo-adaptateur 12V d'environ 12/100ème).

Image Image

En fait au moment des photos elle a déjà roulé puisque vous aurez remarqué que les pneus sont usés !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est pas encore une CX mais ça s'approche : c'est déja un V Twin !

Une petite DUCATI 900 SS d'il y a quelques années.

D'abord en sortie d'usine (MAISTO au 1/18ème) :

Image

dans les locaux du PTR ( à l'arrière plan le foret de 0,5 mm et le premier outil du mécano : le marteau !) :

Image

et enfin prêt à reprendre la route avec tous ses cables : (l'écrou au premier plan donne l'échelle : c'est un écrou de 6mm)

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut Papytwin

Tu nous scotche littéralement!C'est incroyable le soin et le plaisir que tu dois avoir à assembler tes maquettes!
Hier, j'étais chez le coiffeur avec un champion de side car qui 76 ans,qui roule en R1 et qui la change tous les ans,nous avons discuté pendant 1 heure et le temps s'était arrèté car nous parlions moto et il avait toujours son coeur de jeune homme de 20 ans.....
Bonne nuit!
Yves
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

YVES PIPEAU a écrit :salut Papytwin

Tu nous scotche littéralement!C'est incroyable le soin et le plaisir que tu dois avoir à assembler tes maquettes!

Yves
Presqu'autant qu'avec les mains dans le camboui sur les vraies ! :D

L'avantage c'est que vu l'investissement de départ, je peux varier les plaisirs à l'infini (il y en a encore six ou sept qui attendent à l'entrée de l'atelier ( et c'est bientôt Noël ..................).

L'inconvénient c'est que, malgré la préparation, je ne peux pas partir en virée avec ! :lol:
Répondre