compteur de vitesse

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

jj
JJ CX 500 C
JJ CX 500 C
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:44
Localisation : ezy sur eure (27)

compteur de vitesse

Message par jj »

Salut,
Comment fait-on pour régler un compteur de vitesse qui indique une vitesse inférieure à la réalité.
Pour info, j'ai dû le démonter entièrement pour retirer une vis qui bloquait tout le mécanisme.
Maintenant ça marche mais les valeurs indiquées sont fausses.
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

salut je viens de lire ton message ,je ne sais pas du tout comment on peut le régler , mais tu dis que tu la démonter entièrement, tu peux m' expliquer comment , j'ai ouvert le mien ,mais je comprends bien la suite ,j'ai sorti le sertissage et le hublot en verre, dévisser derrière , les petites vis sur le cadran on l'air soudée et la molette du compteur journalier je vois pas comment la retirer,
je te remercie par avance merci a+ kakou
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

merci pour ttes précisions sur les vitesses critiques pour eviter les prunes et les noyaux qui vont avec ,mais comment on l'ouvre ce compteur ???
a+ kakou
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Kakou
A moins d'avoir une solide expérience dans l'horlogerie,le démontage et remontage et qui plus est l'étalonnage demandent des connaissances et de l'expérience en horlogerie que je ne possède pas pour te conseiller d'avantage.
En clair,si tu ouvres un compteur qui débloque,il a de grandes chances de finir à la poubelle!
Si il y a une école ou un artisan horloger dans ton coin,vas les voir!
Si tu trouves un passionné, c'est bon, sinon tu peux faire les petites annonces! :clope: :binouze:
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

bo ben yves et papitwin je vais vous raconté une histoire pour rire tout de suite ou plus tard

j'en avais assez de regarder ce compteur ouvert que je n'arrivais pas à démonter plus,et que j'ai envie de rouler, cela fais trois week end que je passe avec germaine,je me suis dis ,bon aller tu le remonte , peut etre il aura eu peur ,l'aiguille va décoller de zéro, je re essaye avec la perçeuse ,toujours rien ,et si je la mettais en position dévissage ein!!!!!!! eh be la çà marche 50km/h !!!!!!!!!!!! eh voila encore une kakounnerie ,

j'ai tout remonter et demain matin au levé du jour je vais me faire la route de collioure banyuls cerbere , vous la connaissait peut etre

ps ; j'arrive pas à mettre des smilies , j'ai un mac c'est peut etre çà ,ou alors il faut le faire tourner à l'envers
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Kakou
Je la connais très bien car j'y ai campé en 1964 et j'y suis repassé il y a 5 ans et c'était toujours aussi beau!(ou presque!)
Si tu fais des essais perceuse dans le mauvais sens, ça ne marche pas et tu risques d'abimer le ressort spirale,donc un peu de dégrippant et un bon essai ,c'est plus sur!
Avec le compte tours,tu peux facilement faire le calcul en roulant en 5!
Bonne balade et ne roule pas trop vite! 8)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

kakou a écrit : j'ai tout remonter et demain matin au levé du jour je vais me faire la route de collioure banyuls cerbere , vous la connaissait peut etre
Veinard ! ! ! :P

Je l'ai faite plusieurs fois jusqu'à CADAQUES en Espagne et à chaque fois ça a été un pied géant !

Et en plus,en cette saison, c'est pas encore trop encombré de camping cars.
Mais un conseil : vu la beauté du paysage et le nombre de virages au mètre dans ce coin, regarde plutot la route que le compteur ! :lol:
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

merci à vous

je vais me la faire tranquille demain, vu que je connais pas très bien la cx, la route je la connais en braye, et je boirais un coup à votre santé au bar de la marine à banyuls, A+kakou
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

très bien ce bar!j'y suis allé!
:binouze: :binouze: :binouze:
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

salut je n'en ai bu qu'un pas trois comme ton message
la balade c'est bien passée ,elle ronronne bien ,juste un leger bruit à l'embraye genre clic clic clic et puis une bêtise , j'ai oublié le collier sur la petite durite qui va du calorsta à la pompe à eau ,d'où trois gouttes de liquide sur le carter , j'ai eu un coup de sang , j'ai cru que c'était encore le joint de pompe à eau, donc il va falloir que je ressorte mes doigts à rallonge montés sur cardans pour remédier à çà,tout de même content car une semaine avant j'avais le moteur poser sur l'établis, sinon très agréable à conduire pas de freins mais avant , j'ai eu un bm 80 rt qui avais le même comportement au freinage, donc pas trop inquiet ,à tés bientôt kakou
jj
JJ CX 500 C
JJ CX 500 C
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:44
Localisation : ezy sur eure (27)

Message par jj »

Salut la foule, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le cx site.
Pour le compteur je ne me souviens plus jusqu'où je suis allé au démontage (c'est trop vieux pour moi et je perds des neurones par grappes entières). il était bloqué de chez bloqué ; maintenant il tourne mais il indique environ 20 km/h de moins que la vitesse réelle.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ca sert à quoi de savoir à combien on roule? La bonne vitesse c'est quand on se sent bien, non ? :binouze:
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Pour info, sur la doc d'origine, la silverwing a un defaut de compteur de - 10 km/h et j'ai vérifié sur le mien, il est bien d'origine.
Si quelqu'un a besoin, y'en a un à vendre en ce moment, je sais que quelqu'un en cherchait un mais je me rapelle plus qui, désolée.

lien
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
houêl 75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 17:15
Localisation : VAR

Compteur de vitesse

Message par houêl 75 »

Bonjour Sylver, bonjour à tous. Je ne sais pas si tu penses à la recherche que j'avais faite, mais pour ma part, c'est le boitier des voyants situé entre les 2 compteurs qui équipe les CL 500, que je recherche.
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Donc, c'était bien toi qui avait besoin de la partie centrale, ok, super.
Et ça vaut pas le coup d'acheter et de remonter cet ensemble directement ? Surtout vu le prix du dollar actuellement !

PS, j'aime bien ta signature, au moins on sait que t'as roulé ta bosse ! 66 .... ça roule ....
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Répondre