Café racer et passage aux mines

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je viens d'aller faire un tour sur le site de la DRIRE, impossible d'avoir des renseignements, il faut s'adresser à sa propre DRIRE de sa région. C'est encore très fragmenté comme organisme.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça me rappelle un concours d'entrée que j'ai passé il y a une douzaine d'année. "La solidarité dans le monde contemporain est-elle une utopie?". De la vrai philo d'école pure et dure. Un cours d'entrée dans ... la police (scientifique).

Mais ce fut néanmoins agréable à lire, et permet de faire un petit point sur soi. Je dirait que je me classe plutôt dans la catégorie des bons pères de familles "soumis" mais cela ne m'empêche pas d'avoir mes moments d'excès.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

La moto, c'est mon domaine, ma passion.
je ne sais pas si je suis extrémiste (probablement) en même temps,
si je suis vivant aprés 29 ans de pratique et 18 motos,
c'est que je ne suis pas complètement fou.

J'ai un message pour tout les gens qui sont sur ce forum:

Que vous soyez un motard toujours ou occasionnel,
un motard depuis 40ans, ou d'hier,
l'état a visiblement décidé d'éradiquer la moto
telle qu'elle existe et se pratique aujourd'hui,
nous sommes hors la loi à 99,5%,
dès que vous doublez une file de voitures,
ou garer sur un trottoir ...
tout les motards sont des hors la loi,
même ceux qui "légalise" le plus seront punis,
jusqu'à l'abandon de leur moto!

Nous devons manifester, pour garder notre passion
libre, sans marchandage, si certains ont décidé de collaborer,
moi, je préconise la resistance, je le dit haut et fort:
-ma moto est en version libre (145cv),
-je n'irais pas au contrôle technique,
-ne paierais pas de vignette...
et je suis père de famille de six enfants comme mon grand père qui lui aussi a resisté en d'autre temps,
pour que l'on vive libre!
joel

Message par joel »

145 cv, c'est ça ma vraie frontière, à 100, on est pas libre, plus qu'un problème technique de savoir ou pas.

j'ai choisi de me battre à l'intérieur du pays, les espagnols sont horrifiés, quand j' explique ce qui se passe chez nous,
ils me répondent qu'avec l'europe, leurs hommes politiques vont copier nos lois, pour les grandes manifestations qui arrivent,
je pense en héberger quelques uns qui viennent nous soutenir.

La loi nelly ollin (contre les motos vertes) chez nous, ils l'ont chez eux sous le nom du ministre fossoyeur local, etc...(ça commence)

Quand je disais passer la frontière, c'était lasser de voir les gens se laisser faire, mais ça n'est pas le cas,
je me battrais donc avec tous les motards français!

être frontalier est juste une force supplémentaire, ils viennent nous aider ici, j'irais manifester pour les "guardarails" en españa! :)
eurosport

Message par eurosport »

ImageImageImage il vaut mieux affrontrer ces peurs que de vivre avec celles ci tete, penchee et soumis a des lois injustes et betes, faites par des gens qui ne pensent qu'a leur confort et a eux meme
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour à tous, mon expérience m'a appris qu'il faut garder la juste mesure en tout, je me
souvient des manifestations pour la limitation à 100cv auxquelles je n'ai pas participé car
je n'avais pas les moyens financiers de m'acheter une telle moto.

Les industriels motos ont sortis des motos de 100cv qui allait plus vite que les non bridées
d'avant en jouant sur le poids et l'aérodynamisme et la limitation n'a servie à rien.

Pour les controles techniques il ne faut pas s'affoler (pas avant juillet 2009),mais étudier
calmement ce qui peut ètre fait. Ce qui me fait peur ce sont les mesures qui sont prises
dans l'indifférence générale .

J'ai vécu un bon bout de temps en Afrique ou je possédais un scooter Vespa
(l'équivalent du 125 PX a 4 vitesses manuelle et graissage séparé). De retour
en France j'ai voulu en acheter un autre et la sous prétexte de dangerosité (et aussi
pour vendre plus de voitures) aucune compagnie d'assurances n'a voulu m'assurer.

En reprenant le meme raisonnement si pas de controle technique OK sur votre moto
pas d'assurance que faites vous?

J'ai lu pas mal de post et certains m'ont laissé "baba", il ne viendrait pas à l'idée de rouler sans assurance
d'abord parce que je ne paie pas cher en tant que bon conducteur et que les risques encourrus sont sans
commune mesure avec les primes.
Imaginez que vous renversiez un piéton complètement saoul qui a traversé sans regarder, calculez l'indemnité
que vous allez lui verser toute sa vie s'il finit en fauteuil roulant.
Quand j'ai lancé ce "post" j'étais loin de penser à tout ce qui allait suivre mais cela représente vraiment la diversité
du monde "motard".

Bien amicalement et s'il vous plait, pas de laissez aller sur l'entretien de vos motos.
joel

Message par joel »

C'est la mentalité française actuelle, heureusement que les motards ont de tout temps réagi autrement,
au yeux des autres usagers, c'est même un point positif (parfois le seul)...
moi, j'irais au manifs pour les tout terrains, pourtant, je ne pratique pas, mais je le ferai pour mes potes motards!

C'est incroyable le nombre de gens qui nous explique que cette loi de bridage est bonne, mais que de toute façon,
elle ne sert à rien, alors si c'est le cas, que l'on nous fiche la paix!

pas de CT, pas d'assurance? mais ma parole, si ,on agite un "susucre", il y en a qui se mette à 4 pattes! :lol:
J'ai confiance aux jeunes de ce pays, heureusemnt qu'ils sont là, avec eux on a une chance de rester en démocratie! :)
eurosport

Message par eurosport »

bientôt visite medicale, si vous n'êtes pas reçu plus de secu. Elle se retire forcément : trop de risques. Mais ne vous inquietez pas c'est basé sur le physique de vos 20 ans ha oui si pas reçu plus de permis. Science fiction ? A l'allure ou l'on va ça pourrait bien arriver, vous ne pensez pas ?Image
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

et une pincée de plus...

j'ai énormément apprécié la leçon de philo de Gilles53 - bravo - et j'y souscris; quant à sa propre conclusion, je dois constater que moi aussi j'appartiens aux 3 tendances

Il convient effectivement de parfois se remettre en question, parce qu'à vouloir toujours avoir raison contre tout et envers tous...

amicalemnt
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
joel

Message par joel »

c'est pas grave, il est jamais malade! :lol:

pour ce qui est envers et contre tous, on verra aux manifs, ça va saigner!
joel

Message par joel »

gilles53, ton et mon grand père se sont battu pour toutes nos libertés et plus celle là, plus que tu ne le crois!
La liberté de se déplacer avec ce qu'on veut, comme on veut, quand on veut, la première des libertés!
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

et comme le disaient mon père et mon grand père - qui l'un et l'autre se sont aussi battus pour LA LIBERTE, il s'agissait alors de vivre libre en démocratie ou de vivre voire de mourir sous la tyranie; donc de grandes causes! - "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui...." et c'est là que ça devient compliqué parce qu'il y a LA LIBERTE et les libertés
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
joel

Message par joel »

C'est vrai oka, c'est pas simple tout ça!
mais les grands désastres ont tous commencé par des choses insignifiantes,
en 1940,
on a arrêté des gens, devant des millions d'autres sans que personne ne bouge, comme dise certains, "y était pas concerné!"
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

et là Joël, je ne peux que te donner raison...
LA LIBERTE et même les libertés, c'est quelque chose de précieux, qu'il faut savoir protéger, mais ne pas mettre en péril par une "sur"protection
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

allé, juste 2 mots au milieu de cette frénésie.
Comme gilles et oka, je suis des 3 types en fonction de l'heure et du jour.
Attention seuleument à ouvrir les yeux partout, car, je peux vous assurer que les combats ne manquent pas, et sur quelque domaine que ce soit.
Attendez bien que toute la phase de décentralisation (y compris la troisième vague en préparation) soit passée et vous vous direz surement : ben putain j'ai pas fini de défiler ....
La loi permettant les "expérimentations locales" pourrait bien en amuser quelques uns. La disparition dans les 3 ans qui viennent d'un bon nombre de service de l'état qui, mine de rien, contrôlaient beaucoup de choses, mais, essayaient de faire en sorte que ce soit partout le même bazar, alors, qu'après, chaque département (voir commune) aura tout loisir de gérer nombre de chose à sa manière (à l'image des routes depuis 1 an, et croyez moi je connais le sujet).
Alors , Ok, au combat, mais va pas y avoir assé de pages pour tout enoncer si cela continue.
Chacun même le combat qu'il peut, mais l'interêt commun est partout au final.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre