coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

Coucou les copains, il y a bien longtemps que je suis venu ici, vous voir
changement de vie, changement de boulot, changement de pleins de trucs et puis les tracas de la vie en plus hahahhaha

Je reviens vous voir, mais pas avec la mashda, mais un autre projet, que je démarre depuis une semaine, je me suis dis que j'allais vous en faire profiter un peut, et aussi venir ici puisque je sais qu'il y a de grand sorcier de la mécanique et du châssis

j'ai récupéré un cb 350 twin, en l'état, sois disant début de restauration, après démontage j'ai vue que heuuuu début de rien du tout quoi, le moteur est sois disant refais et réalésé 0.25 j'espère que cela à été monté avec soins, car le reste j'en parle pas

Enfin bon je ne vais pas garder grand chose de la petiote, du coup ça tombe bien
Donc mon projet est d'en faire un 350 cb racing vintage, j'ai déjà récupéré, réservoir, selle, pare boue avant, et pare boue arrière, le tout neuf de chez neuf, provenant de chez jean-jacques vilemot qui fabrique lui même des polys pour cb 350 piste
le démontage de la petiote à débuté lundi, et mise sur la table d'opération dans la foulé, on va s'attaquer au chantier tranquillement

la suite au prochain numéro les copains yeaaaaa

la dernière photos, c'est ce que je vais essayer de faire :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par ellimacmis »

Bon retour parmi nou, bien sympa de venir nous présenter ton projet qui commence bien.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

merci à toi :)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par Volatyl »

Très bon retour, ça fait plaisir de te voir. Nous allons suivre le sujet avec grand intérêt.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par Jean-Mi »

Hello, ça fait plaisir de voir que tu ne nous a pas oublié......bonne moto la cb 350, pendant quelques années elle m'a emmené au boulot et même aux 24 heures du Mans. On suit ton projet avec intérêt. :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

Merci jean-mi et volatyl, j'espère que tout le monde vas bien ici, j'aurais surement des demandes précise pour monter ma petiote, et surement des pièces que je demanderais aux gars du forum, si évidement ils ont ça

Le plaisir est pour moi de revenir vous voir :pinard
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
AlainB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023 13:05

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par AlainB »

Ola!
gaffe aux rhumatismes avec ta "p'tiote " ! :chut1
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

elle ne servira que sur piste, mais effectivement il va falloir que je fasse gaffe au dos :o
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par PapyTwin »

Salut Lolo, et re-bienvenue ici.

Je vois que nos idées se ressemblent :up :crazy : après un CX Café racer, voilà que tu entreprends une pistarde vintage, comme moi je fais avec une CB 400 N dont les aventures sont aussi sur ce forum.
Je vais donc bien entendu suivre avec un grand intérêt l'évolution de ton projet. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

hello papy, ravi de te revoir
oui j'ai vue que tu étais sur un cbn 400 ton travail est déja bien avancé bravo

effectivement on a décidement les mêmes idées :lol: après le cafra et les ducati :) on ce rejoins sur une pistarde vintage
je recherche déja de la pièces, comme fourche de 500 four ou une fourche en 35 mm mais qui ce monte assez facilement sans faire tourner une colonne comme sur mon cafra, commande reculées, mikuni vm32 etc
Je cherche le graal aussi, un carénage de 350 racing ou copie, jean-jacques vilemot les faisais, mais il a des soucis de santée et pour le moment il est en stand-by
J'ai vue que tu avais à coté de chez toi un gars qui faisais du poly, par hazard il ne pourais pas en faire un pour lolo72 :lol:
sur mon 350 racing, je compte virer alternateur et démarreur, et souder des renforts pour que le cadre soit bien rigide, j'ai donc encore pas mal de travail à faire
On va surement ce retrouver sur une piste un jour papy :P
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par jacques segret »

:bravo: bien venu, cela fait plaisir de voir que tu es Toujours entrain de bricoler et que tu as pensé à nous en parler. À bientôt
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

yes jacques

merci pour ton ptit message :binouze:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par PapyTwin »

Alors, pour répondre à tes questions et dans l'ordre :

mon fabricant de poly est comme le tien, il a des soucis de santé avec les vapeurs de résine et il a arrêté son activité dans ce domaine.

En revanche, les italiens de Europlastsucchi font des poly piste pas cher.
J'y avais acheté pour la Kawa d'un copain un carénage et une bulle de CB 250/350 et ça avait cette allure là :
Kawa JM n°carrés.jpg
Kawa JM n°carrés.jpg (436.43 Kio) Vu 827 fois
Je pense que ça pourrait bien te convenir.
Ils ont un site internet, ils font des expéditions mais surtout ils sont présents sur les grands événements motos anciennes en France et en particulier aux Coupes Moto Légende en mai à DIJON avec un semi-remorque plein de polys (c'est à cette occasion que j'avais commandé le carénage).

J'ai au fond de mon garage un train avant complet ( fourche, tés, roue et système de freinage) de CB 400 N (idem CX 500) dont je ne sais que faire .
Je te l'échangerais volontiers contre une binouze lors de notre future rencontre et tu ne devrais avoir aucun mal à l'adapter ( en jouant simplement sur les roulements de direction), mais il a deux inconvénients majeurs :
Le premier c'est qu'il est aussi maigrelet qu'une CX ( diam. 33), et le second c'est qu'on n'est pas très proches géographiquement et que ça va coûter un bras en frais d'expédition . :( sauf si tu as une combine avec un transporteur par exemple).
Dans tous les cas, si tu souhaites en savoir davantage, on peut faire ça en MP. :wink:
Et bon courage pour la suite du projet.......en attendant qu'on s'arsouille sur un circuit avec nos ancêtres ! ! ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

merci papy pour le tuyau sur les polys, je vais regarder leurs site

Merci également pour le train complêt de la cb 400 N, mais hélas je recherche une fourche en 35 mm, celle du cb 350 est déja en 33 mm mais trop maigre pour rouler sur piste, c'est bien dommage car je t'aurais pris volontier le train avant et j'aurais un moyen pour le récupérer

Je vais prospecter et j'ai posté une demande sur le fofo dans recherche de pièces

Merci papy en tous cas pour ton message :binouze:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: coucou les copains me revoila parmis vous avec un cb racing 350

Message par lolo72 »

ça avance les copains !!!
commande de pièces aujourd'hui ( bracelets en 35, commande reculé, leviers d'embrayage et freins avant, poignées, T de fourche sup et inf de 500 four )
Les photos viendront au fur et à mesure de la réception des pièces, je commence l'ablation des pattes et autres sur le cadre cette semaine, effectivement les fêtes sont passé et la je vais pouvoir bosser

le prochaine épisode et photos bientôt les copains
Et par la même occasion une excellente année 2024 à tous et surtout Gazzzzzz 8)

je vais couper de cette façon et conservé la fixation pour mon support de carénage :pinard

Image
Modifié en dernier par lolo72 le ven. 12 janv. 2024 22:27, modifié 1 fois.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre