Par ou passe le cable de clutch?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
shingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 20:46
Localisation : Québec

Par ou passe le cable de clutch?

Message par shingo »

Est-ce que vous avez des photos ou schéma montrant par ou le cable de clutch est supposé passé, car sur ma cx650, je crois que l'ancien proprio là déplacé ce qui augmente probablement la friction dans le cable.
Avatar du membre
shingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 20:46
Localisation : Québec

Re: Par ou passe le cable de clutch?

Message par shingo »

shingo a écrit :Est-ce que vous avez des photos ou schéma montrant par ou le cable de clutch est supposé passé, car sur ma cx650, je crois que l'ancien proprio là déplacé ce qui augmente probablement la friction dans le cable.
ouf je viens d'enlever le cable de clutch de la moto et je ne suis même pas capable de bouger le fil tellement il est prit dans la rouille, je crois qu'il est là le bobo.
Avatar du membre
Claude
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:23
Localisation : dépt 38

Message par Claude »

Oui, c'est un mal assez classique.
Sur la mienne je suis arriver à le débloquer en y injectant du WD40 et de l'huile vaseline mais il m'a fallu au moins 2 heures a le faire coulisser avant d'avoir un résultat correct.
Je crois qu'un neuf n'est pas très cher

Bon courage
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

le clutch c'est l'embrayage ?

Si c'est cela, il court depuis la poignée, devant le neiman, pour ressortir au dessus du radiateur côté droit et descendre en pile dessus avec un crochet à mi-parcourt à l'arrière du radiateur.
Il y a 1 ou 2 anneaux de passage dans la tête de fourche me semble t il, mais le cheminement est direct.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre